Justice League : découvrez l'ouverture avec le faux visage d'Henry Cavill et le moustache-gate

Mise à jour : 23/04/2018 11:00 - Créé : 15 décembre 2017 - Lino Cassinat
Photo , Justice League
143 réactions

Les trois premières minutes de Justice League sont en ligne grâce à une pub coréenne.

Souvenez vous, au début de Justice League, après les logos et avant le générique. Les instants qui ont tout à changé, ceux où l'on s'est rendu compte qu'Henry Cavill/Superman n'était pas un humain (ou kryptonien), mais plutôt l'angoissant rejeton de Chucky en pleine descente de charisme conçu dans un garage suite à une copulation impromptue avec la statue Grévin de Kev Adams.

La séquence d'ouverture, dans laquelle Superman (ou plutôt son robot en cire remplaçant) est filmé en plan poitrine par le portable de deux jeunes fans, dégage une impression de malaise qui a beaucoup marqué le public et on va vous expliquer le pourquoi du comment. Mais avant, on vous laisse endurer.

 

 

Cette scène est l'un des ajouts de Joss Whedon issus des reshoots qu'il a supervisés. Sauf que pour rappel, l'acteur Henry Cavill arborait alors une moustache pour les besoins du film Mission Impossible 6 et qu'il a fallu l'effacer par ordinateur et remplacer par un visage modelé numériquement. Le tout donne l'impression que la tête de l'acteur est un corps étranger greffé sur son corps mort.

La faute à la combinaison d'un visage figé que celui d'une vieille gloire après son dernier ravalement de façade et de mouvements de tête beaucoup trop fluides et mécaniques, comme si on avait affaire à un robot diplomate qui fait tout ce qu'il peut pour se grimer en humain, forçant chacune de ses expressions sympathiques. De quoi faire faire quelques cauchemars et se repencher sur la théorie robotique de la Vallée dérangeante (Uncanney Valley : ou quand une illusion est si proche de la réalité, que le moindre défaut provoque un sentiment de malaise diffus, rompant la suspension d'incrédulité).

 

Photo Chucky 1

commentaires

pepe 24/01/2018 à 15:28

Les amateurs de polémiques stériles se sont bien trouvés ici !
RAS sur sa moustache, franchement il en faudra toujours pour les amateurs de posterieurs de mouches :)

le coiffeur 18/12/2017 à 01:00

et y zon pas pensé a faire une fausse moustache dans un film et pas dans l'autre ... a premiere vu ça semble idiot ... mais logique non ?

artemus 17/12/2017 à 16:57

oui c'est comme une ferrari livré avec des sièges en sky ,ils ce foutent vraiment de nous la ? les marchants de lubrifiant vont faire fortune .

Hadeida02@gmail.com 16/12/2017 à 19:22

C.est vraiment nuls, on veut la version de Zack Snyder, et surtout de voir Darkseid, le costume noir de superman, et son moustache. La version de Joss Whedon est très très nulle ????????????????????????????????????????????

Leraph 16/12/2017 à 08:16

Le FX de la honte

George Clinton 16/12/2017 à 05:28

@Franck

Attention, ce n'est pas une gue-guerre de studios comme vous le dites... Paramount a un agenda tout comme WB, et ils ne sont aucunement responsable des bourdes d'en face. Et à ce propos, Paramount a laissé Henry Cavill rejoindre la production de JL pour les reshoot extensives, ce qui en soit est déjà très gentil de leur part, cependant leur générosité a des limites et s'arrêtait au rasage de la moustache (même plus de la barbe de l'acteur).
Paramount n'a rien à voir avec les problèmes de dernières minutes de WB, et ils ne vont pas sacrifier leur propre projet pour les yeux de Kevin Tsujihara. Pour connaître certains aspects de la production, je peux vous le dire, si quelqu'un est à blâmer ici c'est bel et bien Warner Brothers , Zack Snyder et son équipe créative-exécutive, ce J.L aurait été repoussé dès le départ plutôt que diligenté à la sortie de BvSen 2016, cela n'aurait rien coûté au studio, mais alors absolument rien comparé au désastre financier et à l'humiliation que ce film fait en ce moment...

Réfléchissez un peu à ce cas, vous avez votre comédien qui tourne depuis des semaines sur votre projet, et le marchand d'en face à des problèmes et vous propose un deal qui peut se retourner contre vous (réinsérer digitalement une moustache ; oui c'était le deal de WB à Paramount Pictures, donc le processus inverse...) que faites-vous ? Leur offrez vous votre acteur et vous le rasez avec un risque que le résultat soit catastrophique en terme de continuité ? ou plutôt vous assurez vos arrières pour ne pas compromettre votre propre projet en posant vos conditions, tout simplement parce que le voisin n'a pas su gérer son magasin ?

Franck 16/12/2017 à 01:37

C’est effectivement très dérangeant. Je regrette de l’avoir su avant d’avoir vu le film...Mais de toutes façons, quelque chose m’aurait dérangé, c’est sûr! C’est trop visible. Après, toute cette histoire est trop debile : il est plus facile et plus cheap d‘ajouter un postiche crédible à un acteur (allez, la moustache la plus chère et plus réaliste du monde? Disons 100 dollars ? Allez, même 1000 pour une mega super moustache réaliste en vrai poils!)Plus facile et moins onéreux que de devoir l’effacer ou recréer un visage numériquement. Une stupide gué-guerre entre deux studios qui se tirent la bourre. Il faut être des raclures pour refuser un arrangement à l’amiable pour une putain de moustache...Et qu’on aime ou pas JL, ce n’est pas le débat.

Kouak 16/12/2017 à 00:09

Nan sans déc' !
Ça donne ce résultat !
Wouahahaha!
Depuis le temps qu'on m'en parle...
Wouahahaha!
T'ain ! J'en peux plus...
Snif....
Excusez moi...

Dadou 15/12/2017 à 23:40

Même sans avoir entendu parler de cette histoire de moustache faut vraiment être aveugle pour pas voir qu'il ya quelques choses qui cloche avec son visage bref le film aurait du être repousser pour 2018 voir 2019 histoire de bien peaufiner tout sa proprement

Primalys 15/12/2017 à 22:04

J'ai vu le film deux fois et les deux fois j'étais au courant de cette "affaire", et pourtant dans la plupart des scènes où il y a Henry Cavill c'est loooooin d'être remarquable, beaucoup de bruit pour rien (après je ne dis pas, il y a effectivement quelques scènes où ça se voit, mais très franchement c'est sur même pas la moitié de ses scènes et en plus ça ne sort pas le spectateur du film alors faudrait arrêter avec cette histoire et passer à autre chose maintenant)

Plus

votre commentaire