Après Good Time, les frères Safdie travaillent sur le remake de 48 Heures

Christophe Foltzer | 15 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le buddy-movie, c'est quand même le genre fun par excellence. Deux types que tout oppose, forcés de bosser main dans la main pour survivre et qui, de fil en aiguille, deviennent potes, on a pas fait mieux depuis l'invention du cinéma. Et c'est cool, le genre a l'air de revenir.

Parce que oui, si on parle de plus en plus d'un retour de L'Arme Fatale pour un cinquième épisode, il ne faut pas croire que le film de Richard Donner a inventé le genre à lui tout seul. Avant lui existait un autre monstrueux classique, du nom de 48 heures, réalisé par Walter Hill et sorti en 1983.

Un film qui nous faisait découvrir un Nick Nolte en flic bien brutasse, obligé de faire équipe avec Eddie Murphy, en gangster excentrique qu'il fait sortir de prison, pour mettre la main sur un tueur à la recherche d'un butin. Et, évidemment, ils n'ont que 48 heures pour y arriver. Un high-concept ("un black, un blanc, pas le temps") qui avait tout dévasté sur son passage il y a 35 ans et qui était étonnament à l'abri de toute perspective de remake.

 

Photo 48 heures

Nick Nolte et Eddie Murphy

 

Et donc, voilà, c'est fait, puisque nous apprenons via Heat Vision que le film de Walter Hill aura donc droit à une nouvelle version produite par la Paramount. Mais là où ça devient intéressant, c'est que le projet a été confié aux réalisateurs du récent Good TimeBen et Joshua Safdie, ce qui va faire très plaisir à notre Simon Riaux à nous, vu qu'il nous bassine avec ce film depuis qu'il l'a vu à Cannes.

 

 

Après, c'est tout ce que l'on peut en dire pour le moment, puisqu'on n'en sait pas plus. On espère juste qu'ils n'auront pas la sale idée de filer les rôles à, par exemple, Kevin Hart et Dwayne Johnson parce que bon, comment dire, d'une part ce serait une très mauvaise idée et d'autre part on a déjà eu le très nul Agents presque secrets donc ça va quoi. A la limite pour le remake de 48 heures de plus, on dit pas. Mais le premier, non.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Danh
15/12/2017 à 20:09

Supra Curieux comme choix. Je demande à voir. Mais vraiment je trouve TRES TRES TRES Curieux ce choix! (et ça m'étonne qu'ils acceptent d'y aller les frangins!)

corleone
15/12/2017 à 13:41

Non non non et non pas touche !

Satan laBite
15/12/2017 à 12:39

48h ou le 1er rôle au ciné d'Eddie Murphy.

Bubu
15/12/2017 à 12:29

J entends le reboot.du club dorothe tous.les reboot américain sont minables a l.exception de l armée des morts de Zack qui est excellent il y aura un jour le reboot de harry porter

REA
15/12/2017 à 12:11

48hrs, génial, culte, intouchable.
48hrs de plus, moins bien.

Et si Kevin Hart ou Tracy Morgan, même pas en rêve je regarde cette infamie.

Kouak
15/12/2017 à 10:20

Bonjour,
Oh ! Encore un remake...(Dépité)
Un "48h" de plus...
Ah non , mince, ça c'est le titre de la suite...
Qui aura d'ailleurs également droit à son remake...
"48h de plus"...En plus...
A quand le remake de Star wars 8 ? Parce-que, au train où vont les choses, ils vont bientôt faire des ré-adaptations de films sortis une semaine avant...
Y a tellement d'oeuvres largement valables à adapter sur grand écran...
S' ils sont en panne d'inspiration scénaristique, qu'ils piochent et qu'ils adaptent...
Même les chaines TV et les plateformes de VOD sont plus enclines à le faire...
On tourne vraiment en rond...
Bref...