Et si Bumblebee était le point de départ d'une toute nouvelle franchise Transformers ?

Christophe Foltzer | 12 décembre 2017
Christophe Foltzer | 12 décembre 2017

Aaaah Transformers... Ça fait un petit moment qu'on n'en a plus parlé et on peut dire que ça nous manquait. En fait non, mais il faut bien qu'on se motive pour écrire dessus quoi.

Si le tout premier Transformers était carrément sympa, frais et nouveau, la saga de Michael Bay a vite montré ses limites, mettant toujours un point d'honneur à se surpasser de film en film dans la vulgarité et les explosions, parce qu'il faut bien tenir au minimum 2h30 à chaque fois. Tandis que Le Dernier Chevalier trahissait une franchise à bout de souffle, il était plus que temps de réagir et c'est exactement ce que la Paramount a fait en réunissant la fine fleur des scénaristes actuels, en les enfermants pendant un mois dans une pièce surchauffée, en les ravitaillant qu'à des doses homéopathiques pour qu'ils pondent un avenir décent à la saga.

 

Photo Mark Wahlberg

Mark Wahlberg dans Le Dernier Chevalier

 

Et cela semble avoir marché puisque outre Le Dernier Chevalier (qui a probablement dû être trouvé durant leur échauffement), on compte dans les cartons du studio un film d'animation sur Cybertron ainsi que ce fameux Bumblebee, réalisé par le génial Travis Knight, metteur en scène de Kubo. Un spin-off donc, centré entièrement sur la voiture jaune la plus populaire de l'univers qui partagera l'affiche avec Hailee Steinfeld dans un scénario se déroulant en 1987 puisque apparemment c'est la mode de placer son histoire dans les années 80 (ou alors c'est parce que les droits des chansons de cette période sont en solde).

Un film très attendu donc, qui devrait arriver sur nos écrans le 16 décembre 2018 et qui pourrait tout aussi bien être le point de départ d'une nouvelle franchise si l'on en croit la comédienne principale, ainsi qu'elle l'a révélé au micro d'IGN récemment :

 

Photo

Bumblebee

 

"Je pense que nous allons d'abord attendre de voir comment marche le premier film. Comment les gens le reçoivent, quelle est sa carrière et ensuite, on espère pouvoir commencer à parler de ce qui va suivre."

Pas un "oui" ni un "non" mais un gros "peut-être" donc, ce qui est probablement la meilleure position à adopter dans ces circonstances. En effet, au moment où une petite lassitude commence à s'installer quant aux films-univers dont une dizaine d'opus sont déjà prévus avant même la sortie du premier volet, il est bon de fonctionner à l'ancienne, de se concentrer sur un film pour ce qu'il est, avant d'en prévoir la suite.

Ça a l'air tout bête dit comme ça, mais pourtant c'est très rare en ce moment.

 

Photo Hailee Steinfeld

Hailee Steinfeld

commentaires

Math
20/12/2017 à 08:32

Je pense que le spin off sur bumblebee va vraiment être un point de départ je pense aussi que ça peut être cool qui font un reboot sur toutes les origines des TF est ça donnerai un nouvel avenir à cet franchise à bout de souffle avec ce dernier opus le dernier chevalier

west666
13/12/2017 à 17:28

oui a condition que ce soit d'autres persos que Bumblebee par pitié ^^

Jojo
13/12/2017 à 16:45

Rab Johnny est dcd

Picy
12/12/2017 à 15:40

J'avais lu un article qui desait que le prochain film TF apres le spin-off de BUMBLEBEE qui m'emballe pas serait un reboot. Ceux qui attendai une suite de TF5 avec unicron, faut oblier même Mr.BAY a fait une allusion a un reboot de la franchise transformers dans une interview.
Je suis pour un reboot si il faut un disegne pour les TF hybride entr la G1 et le moviverse.

The riddler
12/12/2017 à 12:08

Oh seigneur ! Hollywood n'est pas digne de te recevoir. Mais dis seulement une parole et le cinéma sera guéri.

useless
12/12/2017 à 12:01

Donc en gros, si le film fonctionne, ils en feront une suite, qui si elle fonctionne, donnera une suite...

Interressant l'article.

votre commentaire