Mark Hamill déplore que Disney n'ait pas plus écouté George Lucas pour la nouvelle trilogie Star Wars

Christophe Foltzer | 11 décembre 2017
Christophe Foltzer | 11 décembre 2017

Quand soudain, une news sauvage sur Star Wars apparait ! Non, mais bon, ne faites pas vos surpris, à deux jours de la sortie des Derniers Jedi, c'est normal qu'on n'arrête pas d'en parler. Mais là, promis, c'est vraiment intéressant.

Depuis Le Réveil de la Force et plus précisément le rachat de la saga par Disney il y a quelques années, il est évident que la franchise n'appartient plus à George Lucas. Pour son bonheur et son malheur puisqu'on se rappelle que le réalisateur avait tenté de s'infiltrer dans la production de l'opus 7, pour filer quelques idées, ne pouvant pas abandonner l'oeuvre de sa vie aussi facilement malgré son ras-le-bol. Mais Disney, désormais seul maître à bord, avait lancé très loin son gros chèque pour qu'il aille le chercher, et le temps pour le studio de fermer la porte à double-tour.

 

george pas content

George Lucas

 

Désormais simple spectateur de son oeuvre, Lucas n'intervient que très rarement pour dire ce qu'il en pense. Et on comprend qu'après l'avoir vendu pour plus de 4 milliards de dollars, ça demande du temps d'en compter tous les billets (surtout si Disney l'a payé en billets de 1 dollar). Mais il y en a un qui n'oublie pas Lucas et c'est évidemment Mark Hamill, notre Luke préféré. Dans une récente interview accordée à Metro, Hamill s'est même permis d'exprimer son profond regret quant au fait que Disney n'écoute pas plus les conseils de Lucas pour sa nouvelle trilogie :

"J'aurai aimé qu'ils écoutent plus ses conseils et qu'ils l'acceptent comme guide. Parce qu'il avait un arc narratif pour les épisodes 7, 8 et 9 et que c'est très différent de ce qu'ils ont fait au final."

 

Photo Mark Hamill

 Mark Hamill dans le premier Star Wars

 

Bon, après, Mark Hamill ne crache pas dans la soupe non plus hein, il est très content de la direction prise par la franchise et de son succès sans cesse renouvelé, même s'il crée clairement une séparation entre le passé et le présent :

"Je ne veux pas faire office de vieux con. Il y a les originaux. Il y a les prequels, et tout cela appartient à George. Et maintenant nous avons la nouvelle génération. Et de ce que je peux en voir, la saga est plus populaire que jamais."

Et forcément, c'est une excellente chose, et c'est le projet global de Disney de créer une oeuvre générationnelle. Les darons ont leurs films, les enfants ont la nouvelle trilogie, chacun défend son territoire mais au fond, tout le monde aime la même chose. Et ça, c'est quand même super balèze. Pas sûr que George Lucas ait été capable de faire un truc pareil.

 

Photo Mark HamillMark Hamill dans Les Derniers Jedi

 

commentaires

Darth Rebel
16/01/2020 à 07:20

Georges Lucas a reussis...plus que nous tous il a ete en mesure de faire durer Star Wars au dela meme de sa volonte et des scenarios ....car avec ou sans lui Star Wars ....appartient desormais ..pas seulement a Disney ..mais a tout ceux qui ont ete seduis et charme's par Son Univers qu,il nous a propose'..et qui perdura dans notre imaginaire collectif!....42 ans plus tard on parle encore de Star Wars...juste ca c est un succes!.....ou plutot $ucce$

Rey
18/01/2018 à 11:27

Twiggy 03/01/2018 à 22:55 Les episodes 7 et 8 réalisés par George Lucas auraient été géniaux...

Surement pas !!! Par un autre avec une histoire écrite par Lucas, oui, mais pas réalisé par lui.
Ce mec est un très mauvais réalisateur. Il n'y a qu'à regarder l'ancienne trilogie et comparer le 1er film qui est de lui et les deux suivants. les épisodes 5 et 6 sont largement mieux réalisés.
Et la prélogie, excusez moi, mais c'est bien à chier. Montage bâclé au point où on dirait qu'il manque des morceaux de scènes, dialogues mièvres, surabondance d'effets numériques mal maitrisés et moches... Bourré d'erreur.

Roichris
08/01/2018 à 22:53

Très déçus des ces nouveaux épisodes star wars. Le manque d'originalité et de complexité des intrigues est navrant. Quand au charisme des méchants, c’est une catastrophe. Le retour de la force n'est ni plus ni moins qu’une pâle copie de l'épisode 4, l'originalité en moins. Avec la mort de han solo totalement indigne de ce héros !
Quand au dernier jedi même si un effort de renouvellement est fait, il souffre toujours de ce manque de crédibilité des méchants. La mort expéditive de snoke et le manque de développement du personnage traduise la pauvreté inventive des auteurs.
Le denier jedi, porte bien son nom malheureusement.
Pourquoi George as t'il fait ça ? pourquoi c'est'il vendu ainsi ? Quelle tristesse !

Twiggy
03/01/2018 à 22:55

Les episodes 7 et 8 réalisés par George Lucas auraient été géniaux...

i
03/01/2018 à 22:53

l

Stridy
26/12/2017 à 10:29

Il y a plus de génie créatif dans un seul plan de la Menace Fantome que dans tous ceux des 7 et 8 réunis.

Le travail sur les planètes, l'architecture, les costumes, les races de personnages est autrement plus quali que ce qu'on voit aujourd'hui.

Ok il y avait déception à l'époque mais c'est parce qu'on en attendait trop...

axelito66
20/12/2017 à 22:33

oui la menace fantome était bien mieux que le 7 et 8 réunis , rien que sur l'instauration d'un contexte politique , la psychologie des personnages ,les combats épiques , les environnements ,dark maul... enfin bref j'avais détesté le 7 et le 8 est encore pire , on dirait une parodie

pseudo
17/12/2017 à 17:30

Le 8 était vraiment mauvais, sous les belles images il n'y a rien. Transformers/marvel Wars, voila ce qu'est devenu cette superbe saga !

jiji
14/12/2017 à 11:47

Heu... J'ai vu le 8 hier, je prefere presque la menace fantome, au moins il y avait une coherance... avec les autres.
Là la mise en scene, la force, l'histoire, je ne reconnais pas Star Wars

pseudo
12/12/2017 à 12:46

c'est vrai que la menace fantome était un chef d'oeuvre ????

Plus

votre commentaire