Alita Battle Angel vous a à l'oeil avec son étonnante première bande-annonce

Christophe Foltzer | 9 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les fans de manga auront compris tout de suite : derrière Alita Battle Angel se cache en fait Gunnm, énorme classique du manga de S.F., bien badass et tragique dont on attendait l'adaptation depuis un quart de siècle tout de même.

Et c'est vrai que cette adaptation en particulier était attendue au tournant puisque c'était James Cameron qui devait s'en occuper dans les années 90. Qu'il l'avait promis, que le projet avait failli se lancer à plusieurs reprises sans jamais toutefois se concrétiser jusqu'à ce que l'évidence frappe tout le monde : avec ses 5 films sur Pandora tournés en même temps, J.C. n'aurait jamais le temps de réaliser ce rêve. C'est pour cela qu'il s'est tourné vers Robert Rodriguez qui a donc finalement mis en scène ce Alita Battle Angel, toujours avec J.C. à la production, et dont la première bande-annonce vient enfin d'arriver.

 

Photo Rosa Salazar

 

Et que dire si ce n'est que le monde de Gunnm semble particulièrement bien retranscrit même si on pourrait trouver cela un peu trop propre pour la ville-décharge qui se trouve sous la cité flottante Zalem. De ce que l'on peut en voir, l'histoire reprend la saga à son origine tout en faisant sacrément de l'oeil à la version animée sortie dans les années 90 en réadaptant l'arc romantique avec Hugo, essentiel dans le parcours de Gally.

 

Photo Rosa Salazar

 

Si Christoph Waltz ne ressemble pas vraiment physiquement au bon docteur Ido, "père" de Gally et scientifique chasseur de primes à ses heures perdues, le plus gros choc, c'est évidemment Gally elle-même. Et Robert Rodriguez s'était bien gardé de dévoiler jusqu'à présent le moindre détail sur le look de l'héroïne interprétée par Rosa Salazar et on comprend pourquoi ! Pour le coup, on ne pourra pas taxer le projet de ne pas adapter fidèlement le matériau d'origine puisque la Gally du film retrouve la grosse tête, la chevelure fournie et surtout les grands yeux de son inspiratrice. Un maquillage numérique particulièrement perturbant lorsque commence la vidéo et qui risque de faire hurler certains. C'est au mieux joliment étrange, au pire complètement raté. On n'arrive pas encore à se décider.

Peut-être nous faudra-t-il d'autres bandes-annonces pour nous habituer à ce choix artistique audacieux jusqu'à la sortie du film le 25 juillet 2018 parce que, pour le moment, c'est juste chelou.

 

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94
12/12/2017 à 17:07

Vous n'avez aucun goût.
Cette b-a est déjà à elle seule meilleure que l'animé tiré du torche-cul japonais.
Y'a pas,les ricains savent y faire!
Du dollar,de la star,des sfx...ça sent bon le pop-corn(et pas la culotte d'étudiante!)
Les otakus vont en chier des sashimis!
J'ai hâte de voir ce que l'aigle impériale dans toute sa magnificence culturelle nous prépare pour:AKIRA,ATTACK ON TITANS,MACROSS...
Seul l'empire U-S peut transformer ces oeuvres médiocres en quelque chose de grandiose,génial,divertissant voir atteindre le sublime...
Et ce n'est pas cette île malsaine du mauvais goût qui y arrivera.
Les KUROSAWA,FUKASAKU,FUJIMOTO et autre NAKATA n'arriveront jamais à la cheville(semelle?)d'un ROLAND EMMERICH,MICHAEL BAY ou LUC BESSON.
L'Amérique triomphante nous baignera de sa lumière une fois de plus dans les salles obscures.
AAAAAMERICA,AAAAAAMERICA...

cepheide
11/12/2017 à 18:18

Bon... un putain de manga, un producteur maitre du monde, un real pas manchot, surtout pour adapter de la bd;;; et à la sortie une merde. au dela de l aspect grotesque de gally-alita (en vrai elle est vraiment super mignonne) ce qui m a choqué et décu c est la lenteur de l ensemble. dans gunnm c est hardcore ca demembre et ca bouffe du cerveau. un mnaga c est du noir et du blanc, pourquoi ces belles couleurs ? et gally est une "championne" (je spoile pas mais lisez le manga, surtout last order) du panzer kunst, un art martial mortel, rapide, violent. et lac est tout mou.
bref ca va etre une giga merde, car tout dans ce trailer le demontre.
putain... pourvu qu ils ne fassent jamais akira...

toto_de_nice06
11/12/2017 à 15:47

je suis intrigué par ce trailer...je ne veux pas rentrer dans la polémique qui a lieu dans ces commetaires...
j'ai lu le manga (du moins jusqu'au roller ball je crois voir un peu plus loin j'étais jeune) et j'ai revu l'animé il y'a peu...j'aime beaucoup l'ambiance cyberpunk de cet univers et je trouve que ce manga est vraiment riche.
Pour ce qui est de l'adaptation ciné, il me semble que c'est encore trop tot et qu'on n'en voit pas suffisament (et franchement pour moi ce sera la seule et unique bande-annonce que je verrai, ras le bol d'être sans arrêt spoilé) pour se faire une idée pleine et entière.
J'ai vu pas mal de critiques notamment sur les yeux de "Alita" je pense que le débat peut être un pau elevé, ce sera comme crtiquer salem, que l'on ne voit que furtivement...
je pense qu'il faut ouvrir les chakra et se dire qu'il s'agit là d'une adaptation et non un copier collé. Si les gens veulent un copier/collé, autant conserver le manga et ça suffit...perso je trouve débile ce qu'ils ont fait avec la belle et la bête et le livre de la jungle, c'est la même chose, donc autant montrer directement le dessin animé aux enfants.
De ce que j'ai lu, James Cameron est fan du manga et du coup il est possible qu'il fasse pression à robert rodriguez pour que l'ame du manga soit respecté.
Il avait dès lors fait dark angel y'a quelque années, qui était pour le coup une adaptation à sa sauce de Gumnn, et c'était pas mal du tout.
Soyez curieux, voyez des films pour ce qu'ils sont comme on adapterait un livre. Laissez la porte ouverte à ceux qui veulent tenter et ne démolissez pas directement en ayant vu 1min30 d'images.

lemon
11/12/2017 à 11:36

Trop chelou pour plus de 20 ans d'attente. Je vais retourner dans mes vieux Glénat.

Hasgarn
11/12/2017 à 11:23

Rorov, Berserk :

Allez jouer ailleurs, merci.
Il y a plein de truc intéressant à lire ou dire sur ce trailer mais perdu dans le flot de vos pitreries (même quand vous dites des trucs intéressants), on peine à apprécier les commentaires et on en a même moins envie de participer.

Gunnm, c'est un amour de jeunesse qui perdure, chez moi. et nous sommes nombreux ici.

Rorov, c'est plus que désagréable de se faire insulter par un mec bien qui une fois sur deux et balance de manière lapidaire : cay mal dayssiné >_< !!!!
Sauf que cet avis n'engage que toi et te discrédites car Yukito Kishiro est un excellent dessinateur, très au dessus de la moyenne des auteurs de manga (et vue la popularité de Gunnm au USA et en France, on peut dire qu'il est respecté dans le monde entier) et je peux le dire étant moi même dessinateur / peintre. Que tu n'aimes pas son trait est une chose que je respecte tout à fait, mais aie la gentillesse de respecter les goûts de chacun et on fera sans problème un effort pour toi. Tu trolls ? Soit. Soit donc un troll intelligent. Tu cherches à avoir le dernier mot ? Je te le laisse.
Mais le pire, c'est que tu as sans doute raison : Rodriguez a certainement fait une excellent film en travaillant sous le regard de Cameron et Landau ! Et j'y crois, je trouve que Rodriguez a fait de très bon films : Une nuit en enfer, Planète Terror, le premier Sin City dont les plus gros défaut son issu du langage BD ouvertement repris sans adaptation, provoquant des conneries au montage. On pourrait se trouver face à une excellente adaptation. Pas encore vue GITS avec ScarJo, et j'appréhende un max étant un fan de la première heure de la BD et des animes.

Quand à toi Berserk, pitié, arrête de réagit comme un mouflet. Tu signerais "nananère" à la fin de chaque message que ça ne changerait rien.

Neko_Noob
11/12/2017 à 03:18

Cà restera regardable mais le fim sera un rater comme pour tous les autres adaptations divers passé/présent/futur Japon>USA...

Rorov94
10/12/2017 à 20:33

@berzerk
Fait un effort d'écriture,merde!
Même là j'ai rien compris.
Ont dirait un monologue de DUMB and DUMBER...ou le 8ème JOUR,c'est selon.

Berserk
10/12/2017 à 12:47

Tu parle de congo et la planète de singes ....Oui merci ,toi te niveau plutôt d'en insecte! Rorov,comme le roman micro de Crichton justement,tu attaqué sans réfléchir,un peu comme en con qua.....Toujours en train de voir si j'écris bien ta langue de merde .Ta rien d'outre comme argument ?..Alles retourne voir tes potes Américains .

Berserk
10/12/2017 à 11:37

Ouiii Rorov de mes couilles .....Ouiiiiii ,un con ,même instruit,reste un con instruit.

Rorov94
10/12/2017 à 11:36

Le simien dans le film CONGO(franck Marshall 1995) se démerdait mieux que toi pour la conversation!il utilisait le langage des signes.
Un lien de parenté peut-être?
Il faut que je vérifie dans le livre de Crichton ou celui de Pierre Boulle...

Plus
votre commentaire