Jurassic World 2 retourne à l'état sauvage avec sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 8 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah ça, on peut dire qu'Universal n'y est pas allé de main-morte ces derniers jours tant le studio nous a mis la pression concernant Jurassic World 2. Faut dire aussi qu'après le succès du premier, c'est un peu normal.

Mais là, quand même, il faut bien reconnaitre qu'ils y sont allés comme des bourrins. Entre de multiples teasing, des petites photos qui arrivent sans prévenir et le compte à rebours dans les couloirs du métro, Universal a clairement décidé que la bande-annonce de Jurassic World 2 : Fallen Kingdom serait un événement. Et au prix d'une attente insoutenable, nos nerfs peuvent enfin se relâcher et partir en RTT, la bande-annonce est arrivée.

 

photo

 

Bon, alors, qu'est-ce qu'on y découvre ? Déjà, c'est fort joli et J.A. Bayona semble proposer une mise en scène bien plus dynamique et risquée que ne le faisait Colin Trevorrow, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Là, ça pète de partout, l'accent est mis sur le côté imposant des dinosaures et il est vrai qu'en un seul plan le T-Rex semble retrouver une superbe qu'on ne lui connaissait plus depuis un petit moment. Bref, visuellement, ça le fait et c'est une très bonne chose.

 

Photo Chris Pratt

 

Là où nous sommes déjà plus perplexes c'est dans ce que cela risque de raconter. Evidemment, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une bande-annonce et qu'une vidéo ne rend jamais les coups mais les prémices du scénario semblent légers et condenser tout ce qui réserve une suite dans ce qu'elle a de plus classique. Le couple qui n'a pas tenu le coup et qui va se rapprocher, le retour sur le terrain traumatique à la Aliens, le manque d'un réel antagoniste qui pourrait donner de la profondeur au récit... Bref, des petites choses qui seront probablement réglés dans le prochain trailer, en tout cas on l'espère. Quoi qu'il en soit, l'apparition de Jeff Goldblum en Ian Malcolm fait plaisir mais en même temps déçoit un peu puisqu'il semble évident qu'il ne s'agit que d'une courte scène où en plus il nous ressort grosso-modo des dialogues du premier Jurassic Park.

Bref, si l'on s'en prend plein les mirettes pendant deux minutes, tout cela ne laisse pas entrevoir un fond conséquent et nous donne la sale impression que les spectateur risque d'être en totale passivité devant le film mais, au final, ce trailer n'en reste pas moins sympathique et nous prouve immédiatement qu'on n'aura pas affaire à un Trevorrow bis. Ce qui est quand même le plus important.

Sortie le 6 juin 2018.

 

 

Affiche

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
09/12/2017 à 01:43

On dirait un remake adapté aujourd'hui de "la Vallée de Gwangi"...il est où le petit génie tant vanté comme étant un disciple solide de Spielberg ? Je n'ai rien vu de ce qui pourrait faire un grand, pas une scène semble se démarquer de ce qui a été fait jusqu'ici ça n'a pas l'air très novateur. Après c'est une BA nous verrons, mais ça m'apparait...banal.

corleone
08/12/2017 à 22:46

T'as l'air d'être bien borné de l'oreille toi le blue !

Marty
08/12/2017 à 20:44

Tiens tiens ... plus ca se rapproche , plus ca pue ... comme c'est etonnant ...

Ca a l'air de vous surprendre XD

Nick
08/12/2017 à 17:01

Nanar en vue !

Arnaud
08/12/2017 à 16:09

Donc les mecs qui ont construit Jurassic World ont construit leur parc ... sur une île avec un volcan en activité qui peut se réveiller ..

...

Ok les gars, bien joué !!!!

blue
08/12/2017 à 15:02

Colin Trevorrow a confirmé que c'est juste un apercu de la 1re heure de film donc on a, en gros, 1 h dont on ne sait rien. Arretez de flipper et voyez le resultat dans 6 mois.

@corleone : oui ca resume bien ma pensee. Tu juges sur 2 mn, bah ca doit etre quoi quand tu croises quelqu'un dans la rue.

Wig
08/12/2017 à 14:18

Jurassic parc 2 avec un volcan ????

KibuK
08/12/2017 à 14:14

Truc qui choque tout de suite : Le héro engloutie par la fumée façon BvS sauf que celle qui vient du volcan qui doit faire au moins 800 degrés.

Zanta
08/12/2017 à 13:02

Bon, on est d'accord, c'est le début du film en accéléré qu'ils viennent de balancer ?
TOUT le film va pas consister à voir les deux andouilles du premier film tenter de s"échapper de l'île et de s'en sortir dans une boule en plexiglas ?
Après, on aura l'invasion des côtes, et un vrai scénario et tout, hein ?
...
Hein ?

corleone
08/12/2017 à 12:29

Je ne me fie pas de 2min pour un film mais je pense bien qu'au cinéma quand une BA est presentée c'est pour qu'on commence à connaître le film, si je n'apprécie pas cette BA QUI FAIT PARTIE DU FILM ca veut dire que pour le moment JE N'AIME PAS LE FILM!!! C'est aussi simple que ça.

Plus
votre commentaire