Le ton du film Shazam ! sera proche de celui des Gardiens de la Galaxie

Christophe Foltzer | 5 décembre 2017
Christophe Foltzer | 5 décembre 2017

L'avenir immédiat du DCEU ne cesse de nous intriguer tant de nombreux projets ont été dévoilés ces derniers mois sans que l'on sache vraiment s'ils se feront ou non. Mais, ce qui est sûr, c'est que Shazam ! arrive.

Et il arrivera plutôt vite puisque la sortie de Shazam ! est prévue pour avril 2019 et que le tournage devrait commencer l'année prochaine. On rappelle que c'est David F. Sandberg qui réalisera le film, qui aura pour star Zachary Levi dans le rôle de Shazam et que, non, Dwayne Johnson n'y apparaitra pas en tant que Black Adam, vu qu'il aura son film à lui tout seul un peu plus tard.

Si l'on ne sait pas encore vraiment de quoi le film va nous parler, on peut néanmoins être sûr qu'il respectera le postulat du comics : un ado du nom de Billy Batson, investi d'un pouvoir divin qui, en prononçant la formule "Shazam !" se transforme en super-héros.

 

Photo Shazam

 

Avec un principe pareil, il ne faut pas s'attendre à la noirceur d'un Zack Snyder ou au réalisme brut d'un Christopher Nolan, ce qui tombe plutôt bien puisque ce n'est absolument pas le projet du film. En effet, invité à la récente convention Heroes and Villains de San Jose, le comédien Zachary Levi est monté sur scène pour annoncer que son film serait plus dans le ton d'un Gardiens de la Galaxie qu'autre chose :

"James Gunn et son équipe ont tout tué. Ils ont amené tellement de coeur et d'humour que je pense qu'ils étaient comme un cheval noir qui a emporté tout le monde comme une tempête. Je pense que Shazam a les moyens de faire la même chose, parce qu'il n'est ni Superman, ou Batman ou Wonder Woman.

 

Photo Heroes Reborn

Zachary Levi

 

Si vous regardez attentivement toutes les formations de la Justice League, Shazam n'est pas forcément un personnage que vous incluez dedans. Sauf qu'il fait partie de la Ligue. Donc, avec un peu de chance...

Shazam se doit d'être plaisant, jovial, fun, parce qu'il est Billy Batson, un gamin de 13 ans. C'est un peu comme le film Big, mais avec des super-pouvoirs. Au fait, pour tous les puristes de Shazam qui sont présents, et je sais qu'il y en a beaucoup, je suis consicent que le S de son nom représente la Sagesse de Salomon mais c'est une chose difficile à croire lorsque vous faites appel à l'adolescent de 13 ans en vous, qui n'est pas aussi sage que Salomon."

On le voit donc, avec Shazam !, Warner et DC confirment leur volonté de coller au plus près à l'esprit du MCU. Mais on se dit qu'avec ce projet, ils peuvent y arriver. Parce qu'il n'a pas encore été officiellement présenté comme quelque chose de sombre, adulte et désespéré, parce que le sujet se prête davantage à ce traitement et que donc, il ne devrait pas changer de visage en cours de production. Enfin, on l'espère.

 

Photo Shazam

commentaires

Boudahhh
06/12/2017 à 01:54

Triste de voir que WBDC veut se mettre au navet à la sauce MARVEL.

Gollem13
05/12/2017 à 23:37

C'est clair maintenant : tout le DCEU et Warner baissent leur froc. Dommage. Moi j'aime bien Marvel mais sans variété les films de super hérod vont mourir

George Clinton
05/12/2017 à 15:50

Il a absolument raison concernant le S référent à Salomon, tout comme les comics le plus intéressant est de voir l'évolution du personnage de Billy et sa difficulté à appliquer cette sagesse qu'il ne détient pas vraiment, c'est un peu comme voir le ''passage de l'enfance à l'age adulte'' et donc assister à la ''maturation'' du personnage

corleone
05/12/2017 à 13:58

@Arsh Ah oui surtout que tu l'as connu ce brave Salomon n'est ce pas? Décris nous le donc mon cher… son physique, ses palais, ses nanas, ses aventures puisque apparemment t'étais son best friend forever à l'époque vu ton vibrant témoignage, c'est que je suis curieux moi!

KibuK
05/12/2017 à 13:37

Avec le succès des gardiens et celui du dernier Thor, il y a de fortes chances que tous les films ou presque adoptent ce ton léger et rétro sur les bords.

Arsh
05/12/2017 à 12:38

"u fait, pour tous les puristes de Shazam qui sont présents, et je sais qu'il y en a beaucoup, je suis consicent que le S de son nom représente la Sagesse de Salomon mais c'est une chose difficile à croire lorsque vous faites appel à l'adolescent de 13 ans en vous, qui n'est pas aussi sage que Salomon"

Sauf qu'il s'agit de la sagesse au sens justice/jugement et non d'intelligence/maturité. Salomon était reconnu pour être un homme pourvu d'un grand sens de la justice et de pardon. C'est dans ce sens là qu'il faut prendre le mot sagesse.

Victory
05/12/2017 à 10:44

Humm Ca sent plutôt une future daube nauséabonde du genre Green Lantern avec Ryan Reynolds...

Manietik
05/12/2017 à 10:26

"On le voit donc, avec Shazam !, Warner et DC confirment leur volonté de coller au plus près à l'esprit du MCU". Un moment, il faut arrêter cette comparaison par moments injustifiée. Même votre dernière phrase vous contredit sur ce point. L'évocation des GoG, qui lui-même se décale beaucoup des autres films MCU, ne donne qu'une référence en matière de coolitude et de fun. Ce n'est pas une marque déposée du MCU. On parle de Shazam, l'un des personnages les plus dingues (fun)de l'univers DC, vous vous attendiez à quel ton pour son film solo ?

votre commentaire