Star Wars : Les Derniers Jedi - le réalisateur révèle comment il a failli métamorphoser Luke Skywalker

Sophie Sthul | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis plusieurs mois maintenant, on sait que quand Rian Johnson est monté à bord du vaisseau amiral Star Wars, il a un peu remué les habitudes de la saga.

À tel point que Mark Hamill a révélé à plusieurs reprises combien il avait initialement réagi avec hostilité aux idées du réalisateur de Looper, notamment concernant sa vision de Luke Skywalker. Il semblerait qu’au fil du temps, de leur collaboration, et sans doute de quelques négociations, tout le monde ait fini par s’entendre et reconnaître le bien-fondé des propositions de Rian Johnson. 

 

 

Pour autant, on ignorait tout à fait en quoi le cinéaste avait bien pu surprendre ou heurter les mastodontes de la saga. Le réalisateur révélé par Brick, et qui a également signé l'un des épisodes les plus mémorables de Breaking Bad, a déclaré à Rolling Stone :

« Est-ce que je vous ai déjà dit que quand j’essayais de déterminer quelle serait l’histoire, j’ai brièvement développé une idée du genre ,"Et si Luke était aveugle ? Et s’il était une sorte de samouraï aveugle ?" Mais on ne l’a pas fait. De rien. Ça n’a pas accroché. »

 

Photo

Aveugle, peut-être pas, mais habité, sans doute

 

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on n’aurait rien eu contre un Luke avec bandeau sur les yeux dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Un look qui rappelle néanmoins celui de Donnie Yen dans Rogue One : A Star Wars Story.

« Nous avons procédé à des allers-retours, et après avoir dû expliciter ma version, je l’ai retouchée. Et je devais me justifier à moi-même, ce qui s’est avéré incroyablement utile. À la fin de ce processus, je me sentais très proche de Mark Hamill. »

Tout est bien qui finit bien donc. Star Wars : Les Derniers Jedi sera sur nos écrans le 13 décembre 2017.

 

Photo Mark Hamill

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
01/12/2017 à 12:29

"Et si Luke avait une jambe de bois en forme de Fernandel, et un avant de Twingo sur son ventre sans jamais dire la lettre R ?" (j'adore ce jeu....)

Bubu
01/12/2017 à 12:21

Si luke était Trump.oh mon dieu

LambdaZero
01/12/2017 à 09:50

"Et si Luke était en fait un homme-fromage ? Et s’il était une sorte d'homme-fromage avec un costard en coquillages et une cravate en bois ?"

Decker
01/12/2017 à 08:32

"Et si Luke était un nain ? Et s’il était une sorte de nain avec un chapeau pointu ?"

votre commentaire