David Fincher fait une petite mise à jour concernant World War Z 2

Christophe Foltzer | 28 novembre 2017
Christophe Foltzer | 28 novembre 2017

Quand vous prenez le film le plus lucratif de Brad Pitt et que vous le confiez au plus grand réalisateur de sa génération, David Fincher, qu'est-ce que vous obtenez ? World War Z 2. Et on a toujours du mal à y croire.

Si la vie est un subtil équilibre entre désillusions et bonnes nouvelles, il arrive cependant parfois que des miracles se produisent, que la circulation des forces partent dans une direction inattendue. Il arrive parfois des trucs comme World War Z 2. Alors certes, il n'y a toujours pas de confirmation officielle, et on ignore quand le film sera tourné, mais il est de plus en plus probable que ce soit l'immense David Fincher qui le réalise. En tout cas, il ne s'en cache plus puisqu'il a avoué récemment qu'il travaillait sur le projet depuis déjà un an et qu'il le tournerait lorsqu'il le déciderait, déterminé à ne pas faire le film juste pour faire un film.

 

 

Une bonne nouvelle en soi mais qui ne nous avance guère puisque le perfectionnisme du réalisateur n'est plus à prouver et que cela peut prendre des plombes avant qu'il ne soit satisfait de la préparation du film. Et apparemment, le projet prend vraiment son temps. Le réalisateur vient de profiter d'une intervention au micro de Collider pour nous faire un petit update sur sa préparation :

"Nous essayons. Nous avons déjà posé beaucoup de pierres. Et maintenant nous sommes en train de tout déconstruire par rapport à la mythologie qui existe pour savoir où nous pouvons aller."

Donc, bref, nous ne sommes pas prêts de voir le film mais au moins ils bossent dessus, c'est déjà ça. On rappelle à tout hasard que le premier World War Z est quand même sorti il y a déjà 4 ans, que c'était une énorme trahison du livre dont il s'inspirait mais que c'est, à ce jour, le plus grand succès de Brad Pitt au cinéma. Pas étonnant que tout le monde veuille que la suite se fasse dans ces conditions.

 

Tout savoir sur World War Z 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mattymate
29/11/2017 à 20:22

Franchement, la scène d'ouverture est génialement flippante. J'ai bien senti que le héros, malgré l'urgence, est qqn qui doit réfléchir vite sur des terrains hyper dangereux, pour essayer d'analyser la situation. Il cherche à toujours comprendre qu'est-ce qui se passe, au-delà de la peur.

C'est vrai que le film donne l'impression d'avancer par facilité scénaristique... et c'est dommage. La scène de l'avion est un trop tirée par les cheveux...par contre comme ça fait flipper !
Coincé par des zombies, en plein air :c'est du délire!

Pour moi, le "thrill" est assuré même si les manières de l'amener sont parfois un peu "faibles" pour des raisons de facilité scénaristique. Bien sûr c'est pas du zombie avec une ambiance épouvante (style 28 heures après) et fin du monde sans aucune issue.

Brad Pitt reste crédible et je pense que c'est lui qui porte le film. Pour moi il comble les lacunes du scénario. La bonne distribution des acteurs rend la narration plus crédible.

David Fincher pour le 2, franchement, ça vent du rêve. Je me réjouis !

tthorvf
28/11/2017 à 20:14

un film de zombie qui fait pas peur!un walking dead avec plus de budget!nul

Hasgarn
28/11/2017 à 17:50

Manietik : effectivement, c'est une partie du film dont on ne peut que louer la qualité.

Manietik
28/11/2017 à 13:54

Quoi qu'on dise de ce film, il a au moins le mérite de contenir l'une des meilleures scènes d'ouverture de la décennie.

corleone
28/11/2017 à 12:24

Le plus gros succès de Pitt au box office mais paradoxalement son pire film pour moi! Je préfère carrément le non moins ridicule Alliés par rapport à ce truc c'est dire… d'autre part d'accord pour les retrouvailles du maestro Fincher et de mister Pitt, soit, mais j'aurais préféré dans un autre contexte, au mieux un projet original dénué de toute influence quelconque genre les retrouvailles du dinosaure Scorsese et du dieu vivant De Niro pour Irishman.

Amnorian
28/11/2017 à 11:44

@VS Amnorian
Je veux bien être d'accord avec tout ce que tu cites, qu'il y ait des trous dans le scénar ou des facilités c'est une évidence. Maintenant, ca ne m'a pas géné pendant la vision du film et je n'en ais pas fait une analyse hors normes en sortant. J'ai passé un bon moment et je l'ai même revu par la suite avec le même plaisir.
Comme je l'ai dis ce n'est pas un chef d'oeuvre, il n'est pas parfait, mais reste un très bon blockbuster qui à eu un fort succès avec des scènes marquantes (typiquement le début du film qui est très prenant et te plonge dans l'ambiance), et naturellement il n'a respecté le livre que par son titre (qui devait faire cool). Par contre, ne peut on pas imaginé que les zombies vont devenir lent par la suite avec une évolution de la mutation....
Une suite avec Fincher aux commandes donne sacrément envie en tout cas.

Bob
28/11/2017 à 10:59

Oui enfin bon, des incoherence il y en a dans tout les films. A chacun de voir si ca le gene ou pas. Effectivement il y a quelques details qui m ont choques ( les deux survivants de l avion c est vrai, et encore, parce que je trouve que ce n est pas trooop mal amene ), mais dans l ensemble j ai passe un tres bon moment. Il y a deux trois scenes qui sont VRAIMENT excellentes. Ca ne sauve pas le film mais c est deja pas mal. La structure en trois actes est assez surprenante. La scene de fin silencieuse et intimiste dans un blockbuster hollywoodien fait beaucoup de bien ( Oui il tope dans une cannette, oui c est pas original, mais bon, dans une scene comme ca je trouve que ca fonctionne, encore une fois chacun ses gouts hein ). Pas le film du siecle mais qui a le merite d exister et d avoir ses qualites. Bref, pas la daube du siecle non plus.

(Ce commentaire est sans accent et sans cedille a cause de mon clavier, veuillez m en excuser)

Trent
28/11/2017 à 10:55

"Un sacré bon film" sur ce point j'ai un autre avis. Cette histoire de maladie inoculée qui peut être détectée instantanément par des zombis courant vers les personnages est le truc le moins crédible que j'ai vu au cinéma depuis longtemps.

VS Amnorian
28/11/2017 à 10:48

Juste pour citer le passage dont tu parles qui est récupéré lorsqu'il pense avoir eu du sang dans la bouche et est prêt à se suicider pour éviter d'en devenir 1. Et puis ensuite, en Corée, on apprend que finalement c'est assez aléatoire...
Faciliter scénaristique!
Est-ce que je rajoute le fait que l'avion se crashe mais que comme par hasard il n'y a que 2 survivants...? Ou bien pourquoi les gens se mettent à chanter si fort en Israël ? (parce qu'il faut une raison de créer cette superbe pyramide humaine) Et merde les mecs doivent avancer en silence dans le labo mais il bute sur une canette !!!! C'te blague.
Si on ajoute la trahison totale du livre...
Et enfin des zombies qui une fois battus devraient remplacer nos scanners et autres examens médicaux parce qu'en même pas une demi seconde ils sont capables de détecter n'importe quelle maladie mortelle chez sont porteur mais en plus ils préfèrent ne pas lui faire de mal et l'esquiver habilement!!!
Allez ce film est GENIAL.... Beurhhhhhhh (pardon j'ai vomi).
Une dernière pour la route :
"salut chérie je vais au milieu de tous les méchants zombie sensibles au bruit qu'on a vu tout à l'heure. Surtout n'hésite pas à m'appeler à n'importe quel moment car je n'ai pas mis mon tel en silencieux et ça va être surprenant!"

Hank Hulé
28/11/2017 à 10:48

La VL est pas mal du tout.

Plus
votre commentaire