Hey vous savez quoi ? Dans moins de trois semaines, il y a un tout petit film de SF qui sort sur les écrans et que personne n’attend. Les Derniers Jedi que ça s’appelle. Et il parait qu’il va s’y passer des trucs un peu bizarres.
Si généralement on peut reprocher aux studios de nous en montrer beaucoup trop durant la promotion de leurs blockbusters, cet argument n’est pas valide dès que l’on parle de Star Wars. En effet, bien conscient du trésor qu’ils ont dans les mains, Disney et Lucasfilm ont plus qu’habilement géré la communication autour du film, en générant un gros mystère sur plusieurs sujets et en nous baladant probablement de fausse piste en fausse piste au gré des différents spots TV diffusés ces derniers jours.
Qui de Luke ou de Rey passera du côté obscur ? D’ailleurs est-ce qu’un seul de ces personnages y succombera ? Kylo Ren retournera-t-il du côté lumineux ? Qui sont les parents de Rey ? Finn va-t-il enfin servir à quelque chose ? Autant de questions qui nous brûlent les lèvres et avec lesquels nous devrons encore vivre pendant deux semaines puisqu’aucun membre de l’équipe ne lâchera le morceau, sous peine de voir sa famille toute sa famille fusillée dans la seconde qui suit.
Et encore une fois, c’est très bien que cela se passe comme ça, ainsi nous pourrons nous rappeler que le cinéma, et à fortiori celui à grand spectacle, peut encore, et doit, nous surprendre. Cela dit, il y a encore un petit problème à régler : le public. En effet, une fois le film sorti, les gens vont en parler, beaucoup de théories seront élaborées, des discussions enflammées, particulièrement sur Internet, et très rapidement après la première séance. Il y aura même des petits malins qui vont spoiler comme des porcs pour se faire mousser. Et ainsi gâcher le film à ceux qui ne l’auront pas encore vu à ce moment-là.
Et ça, Mark Hamill ne le veut pas. C’est pour cela qu’à l’occasion de Thanksgiving, notre Luke Skywalker préféré s’est fendu d’une petite intervention sur Twitter, accompagné d’un petit crobard qui montre bien la hype autour des Derniers Jedi, pour nous demander de gentiment la fermer une fois qu’on aura vu le film :
« L’attente concernant l’Episode VIII est presque terminée. Laissez-moi profiter de cette opportunité pour vous demander personnellement de garder secret ce qui se passe dans Les Derniers Jedi aussi longtemps que ce soit humainement possible. Je vous remercie tous par avance. »
Et, puisqu’apparemment les révélations promettent d’être énormes et que c’est demandé si gentiment, promis, juré, on ne va spoiler le film quand on l’aura vu.
Il paraît qu ‘il va y avoir une suite à ce film…………….Humour toujours
SW7 n’est peut-être pas un nanar (encore que, y a pas mal de moment bien marrant qui se veulent pourtant très sérieux par la réalisation et donc les personnages, ce qui correspond à un nanar), mais c’est un navet.
Et un navet à 200 000 000 de $ ça fait cher le navet.
Après, c’est un navet qui rapporte, donc ça parait logique qu’ils en cultivent un champ entier. (8, 9, les spin off, la prochaine trilogie, etc)
Le jour où les gens arrêteront de bouffer de la merde, ptet que l’industrie se remettra en question, d’ici là, on va continuer à se farcir ce genre d’étron.
Que c est le remake de l empire contre attaque pauvre luke
« Rey JE SUIS TON PÈRE » tu parles d’un spoiler. Quel gros con ce mec.
Oui je doute pas qu’il a de bon films français ! Mais quand on va au ciné et on paye + 10 € on veux en prendre les yeux ….
Fan de Star Wars: » Respect! »
Je ne dirais rien après avoir vu le film.
Salutations.
Combattre un cliché (« Star Wars bidule est un nanar ») par un autre cliché (« le ciné français c’est plein de nanars chaque semaine »). Le débat avance.
Si faut ouvrir les yeux sur la définition de nanar, faut aussi les ouvrir sur ce que le ciné français offre (et oui, y’a un monde derrière la comédie de Dany ou Karin ou Kad qui passe au JT… y’a même des choses bien, ou super bien, puisque y’a un choix énorme, avec du bon et du pas bon comme aux USA ou au Japon ou en Angleterre)
Tout a fait d’accord avec Ggggrrrr. je peux donner une liste de nanar français qui sortent tous les mois de ciné et je me demande toujours comment des films sans aucun intérêt trouve un financement !? STARS WARS 7 et un renouveau de la saga est le personnage de REY est bien trouvé et loin d’être un Nanar !!!!!!!
Chers commentateurs… Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu’il en devient involontairement amusant et comique. N’en déplaise à certains, Star Wars VII n’a rien d’un nanar.
Rey encontrou o ultimo JEDI
STAR
Ward
VIII