Les Gardiens de la Galaxie 3 : un personnage sera finalement absent du film, James Gunn s'explique

Alexis Vielle | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

James Gunn aime s'amuser avec ses fans sur Les Gardiens de la Galaxie 3. Qui sera présent ? Absent ? Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Parfois plus excitantes que les œuvres auxquelles elles sont rattachées, les scènes post-génériques de Marvel ont le don de nous teaser bien comme il faut. Au point que désormais, elles se déclinent au pluriel à la fin des films, histoire de bien faire monter la sauce pour les prochains longs du MCU.

Alors que la firme de Mickey n’a de cesse de nous introduire de nouveaux personnages, plus ou moins connus du grand public, une des séquences qui nous avait marqué fut la fin du très bon Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Prêtresse des souverains, Ayesha annonçait l’arrivée prochaine d’Adam Warlock tandis qu’un travelling se rapprochait lentement de son cocon doré. Crée dans le but d’annihiler la superteam de Star-Lord, cet être supérieur et parfait serait donc dans un premier temps être utilisé à d’obscurs desseins.

  

 

Logiquement, on pensait que le personnage à la crinière d’or ferait son apparition dans le prochain opus des Gardiens de la galaxie 3 pour mettre des batons dans les roues de la fameuse bande. Sauf que non James Gunn n’a rien confirmé pour le moment comme il le précise lui-même sur Twitter :

« Malgré le fait que beaucoup de gens pensaient qu’Adam débarquerait dans le volume 3, nous n’avons jamais confirmé l’information. Qui sait combien de temps cela lui prendra avant de pouvoir sortir de sa boîte. Ceci dit, j’adore Adam. Mais sa présence doit être justifiée. »

 

Photo Adam Warlock

 Adam Warlock

 

On t’aime bien James mais franchement, faire monter la mayonnaise pour aboutir sur un teasing stérile c’est pas cool. Le cinéaste avait révélé auparavant que le personnage serait aussi absent dans les prochains Avengers :

« On avait failli ne pas inclure Warlock parce qu’il ne serait pas dans les Avengers et que pour le moment, nous n’avons pas de plans particulier de prévus pour lui. J’ai dû me battre pour Adam et sa scène post-générique. Je pense aussi que l’une des raisons pour laquelle les Souverains sont dans le film est pour teaser le public à l’arrivée prochaine d’Adam. C’est une raison pour eux d’exister dans le MCU. J’ai écrit cette scène dans le premier jet du script. Et il y a eu beaucoup de questions sur si nous devions la mettre ou pas, car beaucoup de gens s’attendraient à le voir dans Infinity War. J’ai donc tout fait pour faire comprendre aux gens qu’Adam ne serait pas dans les Avengers 3 et 4 sur Twitter. Cela ne se passera tout simplement pas. »

Alors que le monsieur avait soumis l'idée qu'un autre surpuissant personnage pourrait faire son entrée dans les Gardiens 3, qui sera le bad guy ? Les paris sont ouverts. 

En attendant Avengers : Infinity War le 25 avril 2018. 

 

thanos

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pliskens
11/03/2020 à 16:46

Oui Howard le canard, quelle est la raison de sa présence dans cette Saga...?

Zezette epouse x
06/03/2020 à 23:54

Le

Jahigh-93
03/12/2019 à 12:12

Vous racontez tous beaucoup de conneries désolé. Ils essayent juste de recréer la façon de présenter les héros comme les comics. Combien de héros étaient du côtés des méchants combattant le bien dans les comics. Warlock lui-même. Et combien de bad guys ont eu des séries entières dédiés. J'ai cru voir un mec se plaindre du nombre de films. Pfff pas étonnant dindons y a des millions de comics donc des sources d'inspiration et des attentes de vrai fans. Avez lu un quart des oeuvres MARVEL. Bref laissez la place aux gens ayant une culture Comics. Retournez lire Tintin ou Astérix

Lii1747
16/09/2019 à 21:53

Ouais

Olidel
13/09/2019 à 07:55

Le fait est qu'il était normal de s'attendre à voir Adam warlock intervenir dans infinity War et Endgame puisqu'il est avec Strange celui qui organise la chute de Thanos dans Infinity Gauntlet. On comprend qu'Iron Man ne pouvait plus être un personnage secondaire comme dans la BD par contre Captain Marvel n'avait rien à y faire. Et d'ailleurs sa trop grande puissance a posé problème aux scénaristes.

Asher
26/08/2019 à 10:18

Ceux qui sont surpris de ne pas voir Adam prochainement. Sont ceux qui non toujours rien compris au fonctionnement du MCU.
Les films ne sont pas là uniquement pour vous offrir le prochain films mais aussi construire un univers sur les bases des comics. Introduire Adam dans son cocon simplifie sa venu tot ou tard, et c est suffisant. Comme le fait que Hulk rajeunisse les personnes avec le tunnel quantique, un simple gag peu un jour servir pour ramener une personne plus jeune dans un scénario. Le tremblement dans l Atlantique ne signifie pas la venue Namor immédiatement qui c est bien qu on l l'espère cette fois, ce sont des pistes scénaristes pour produire le meilleur film possible le jour où un scénario se présentera avec la possibilité d'introduire un personnage ou un autre. J'ai toujours dit que l introduction si tôt dans le mcu de la Valkyrie personnage mineur dans les comics est une pièce complémentaire à une idée de scénario future en germination. Trop de gens attende trop de voir se produire tel ou tels événements qu ils ont lu dans des comics populaires. Mais marvel existe depuis 80 ans ou presque. Et tant d aventures, on existait avant même que spiderman naisse, et autant avant les gardiens de la galaxies nouvelle version. Adam fera sont arrivés quand un scénario lui offrira un sens d'exister.

Crise2nerf
15/08/2019 à 15:45

Et Howard le canard on en parle à la fin du 1er ? Ou tout le Monde s'en fout

RaoulLeDinozor
14/09/2018 à 01:47

Bon ben, le personnage absent du 3 sera James Gunn, et c'est bien déprimant

Dave
14/09/2018 à 00:40

Adam Warlock?
Alors une je ne m'en souviens pas, deux je ne suis pas resté longtemps, et enfin 5, ya pas de cinq. Je n'ai jamais mis les pieds au Teczas
Georges, tu es fou, tu sais très bien qu'on adore être teasés par Marvel.

George Abitbol
18/08/2018 à 01:10

Vous voulez savoir quand vous verrez Warlock? allez je vous mets sur la piste: un peu comme le teasing de Thanos dans Avengers 1, va falloir vous coltiner 15 films Marvel sur 5-6 ans avant de le voir arriver.
Ah c'est fabuleux le 7ème art selon Marvel n'est ce pas?
dans 30 ans la firme aura produit un nombre de film qui fera presque rougir Friends et ses 236 épisodes.
"Monde de merde!"

Plus
votre commentaire