Le producteur de Donnie Darko est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Sophie Sthul | 21 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 21 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les noms s’égrainent et les têtes tombent à Hollywood, dans le sillage de la déflagration. C’est aujourd’hui le producteur Adam Fields qui est accusé d’agression sexuelle.

C’est le Hollywood Reporter qui a rassemblé les témoignages de trois femmes, une avocate, une scénariste de premier plan et une productrice, qui toutes prétendent avoir été les victimes de Fields. Ce dernier aurait eu des paroles, des attitudes et parfois des gestes déplacés envers chacune d’entre elles.

 

Photo , Great balls of fire !Adam Fields (à gauche) sur le plateau de Great Balls of Fire

 

En outre, le Hollywood Reporter annonce avoir consulté des documents juridiques mentionnant deux femmes, assistantes du producteur lorsqu’il fut co-président de la société Relativity Media. Elles se seraient plaintes du comportement de Fields, relevant du harcèlement sexuel, comportement suffisamment problématique pour qu’une agence d’artiste choisisse de ne plus travailler avec lui.

Adam Fields aurait pour la première fois agit dans ce sens sur le plateau de Sixteen Candles en 1984, ce qui lui aurait valu rapidement d’être craint sur les tournages, voire littéralement interdit de s’y rendre, comme en fait état le Hollywood Reporter.

L’avocat du producteur de Great balls of fire !Money trainDonnie Darko ou encore Sin City : J'ai tué pour elle a fait savoir qu’Adam Fields niait tout en bloc et considérait ces accusations comme une tentative de ternir sa réputation alors que lui-même est en conflit financier avec Relativity Media et son dirigeant Ryan Kavanaugh.

 

PhotoL'emblématique lapin de Donnie Darko

Tout savoir sur Donnie Darko

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.