Terminator 6 engage encore un autre scénariste pour être le meilleur Terminator de tous les temps

Christophe Foltzer | 18 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Terminator 6, prévu sur nos écrans le 26 juillet 2019, nous met quand même dans une position sacrément délicate. D'un côté, nous sommes super contents que la franchise reviennent dans les mains de son créateur et d'un autre, on est quand même pas mal échaudés par tous les précédents films. Mais, sait-on jamais, un miracle est toujours possible.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que James Cameron et le réalisateur Tim Miller ne prennent pas le sujet à la légère, bien conscients de l'enjeu énorme qui est le leur. Il faut dire aussi que Terminator 6 a plusieurs missions. Déjà, il doit laver l'honneur de la saga après un Terminator : Genisys sacrément mauvais et qui a bien failli la tuer, et ensuite, le film doit être le point de départ d'une trilogie qui devrait introduire de tout nouveaux personnnages. Sacrée gageure donc, mais un projet résolument excitant, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs, puisque l'on sait déjà qu'en plus d'Arnold Schwarzenegger, le film verra le grand retour de Sarah Connor, à nouveau interprétée par Linda Hamilton.

 

Affiche internationale détail

 

Et, pour arriver à nous pondre ce Terminator ultime, Cameron et Miller ne lésinent pas sur les moyens mis en oeuvre puisque, à la manière de Transformers, ils ont monté il y a quelque mois un cabinet de scénaristes composé de Justin Rhodes, Josh Friedman et David Goyer, pour qu'il réfléchisse à la meilleure façon de ramener la licence au top. Apparemment les choses sont plutôt bien passées et leur travail est à présent terminé puisque nous apprenons aujourd'hui, via le site Joblo, que le studio vient d'engager un nouvel auteur pour parfaire le tout et poser les dernières finitions sur le script. Et il ne s'agit pas de n'importe qui puisque l'heureux élu est Billy Ray, responsable notamment du scénario de Captain Phillips mais aussi de Flight Plan et de la saga Hunger Games.

Un homme qui est loin d'être un débutant donc et qui semble manier à la fois des histoires à gros spectacle que des postulats plus intimistes davantage centrés sur ses personnages. Bref, tout ce qu'il faut pour que Terminator redevienne enfin Terminator. Maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts.

 

Photo Linda Hamilton

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mmarvibear
20/11/2017 à 02:52

Mx

Pourtant, la saga Terminator est facile à comprendre parce que les 3 premiers films ont strictement le même scénario ! :)

Pour Genesys les trous et les vides devaient être comblés dans une suite qui n'existera sans doute jamais.

J'en souhaite presque que Cameron se plante avec sa "suite" qui veut ignorer T3 pour remettre le projet sur les rails...

Mx
19/11/2017 à 21:12

Faut arréter le délire, genesys est une catastrophe, c le seul épisode de la saga ou l'on ne comprend rien tellement le scénar n'a ni queue ni tête!

Stridy
19/11/2017 à 08:50

Mmarvinbear : tout à fait d'accord.

Genesys est loin d'être aussi mauvais qu'on veut le faire.

Et le choix du méchant ne pouvait pas être plus couillu.

Loh
19/11/2017 à 00:35

J’ai revu les 5 Terminators avec mes garçons dernièrement

T1 est une robuste série B et James Cameron fait des merveilles avec son budget limité.
T2 reste très bon et on remarque toujours à quel point il était innocent baby a l’époque

T3 j’aime bcp notamment grâce à un scénario vraiment bien. Opus trop injustement critiqué je trouve.

T Renaissance : enfin un Terminator avec un scénario différent, et plutôt bien réalisé malgré un scénario parfois bancal. La encore, le film est très loin d’etre Honteux et aurait mérité d’etre Développé dans des suites

T Genysis : des bonnes idées côtoient des idées catastrophiques. Le film est même plutôt bien dans sa 1ère demi-heure puis ensuite le scénario prend l’eau de toute part et ne mène à rien. Heureusement que les scènes d’action sont plutôt réussie. Après il se regarde mais comme aucune suite ne viendra le réévaluer et combler les trous, il reste l’opus le plus faible pour moi

Steph
18/11/2017 à 18:33

Terminait renaissance n' était pas bon. Mais , terminait Genesis était loin d' être mauvais faisant oublier les acteurs principaux.

Zanta
18/11/2017 à 16:11

Josh Friedman est le créateur et scénariste de l'excellente série "Sarah Connor Chronicles". C'est certainement le mec capable de trouver une bonne idée pour relancer la saga au cinéma de façon intelligente.
Par contre, si ils pouvaient respecter narrativement la trilogie originale, ça serait sympa.

john
18/11/2017 à 15:55

Comme je n'y crois pas une seule seconde...

Mmarvinbear
18/11/2017 à 15:17

Après l'avoir vu, je ne trouve pas que Genesys soit mauvais. Il n'est pas le meilleur non plus mais il n'y a aucun problème de rythme et le casting était bien pensé. J'ai aussi aimé le reshoot des scènes du premier film à la virgule près.

Pourquoi dire qu'il est mauvais ? Parce que Connor est devenu le méchant après avoir été infecté par des nano-machines ? C'était bien pensé au contraire, cela nous sortait du balisage obligatoire des personnages de ce genre de film.

On ne peut pas d'un coté exiger de l'originalité à Hollywood et protester quand ils en mettent après tout.

Non, il est de bon ton de dire que Genesys était mauvais parce cela permet à Cameron de jouer la montre et de récupérer les droits. J'adore ses films mais parfois il a tendance à prendre ses idées pour des versets bibliques.

Je frissonne encore en pensant à ce qu'il voulait faire pour Alien 3. Avec Ripley, son copain et sa fille, en famille tueuse d' Aliens. Il ne manquait plus que le chien ! Heureusement, Fincher a noyé la gamine et empalé Hicks pour éviter que la saga ne tourne en épisode de Charmed...

Alexiaaucarré
18/11/2017 à 14:41

On récupère Linda Hamilton qui était parfaite pour ce rôle (quid avec l âge? ) mais franchement sans Edward furlong ça sera pas pareil. On a vu ce que ça donnait dans T3...
En plus on parle d une nouvelle trilogie (oh c est drôle ils nous ont pas sorti ça avec les 2 derniers opus à chaque fois?)... faites déjà UN bon film... pour la trilogie vous verrez après. ..

Dirty Harry
18/11/2017 à 13:58

TERMINATOR a besoin d'un scénariste constitué d'un alliage polymimétique afin de reconstruire un film massif comme de la fonte. Ensuite il FAUT que James Cameron soit le capitaine à la barre et que chacune de ses décisions soit honorée dans un rite tribal avec sacrifice humain (car il A raison).

Plus
votre commentaire