Jason Momoa avoue qu'Aquaman a bien sauvé Superman dans Man of Steel

Christophe Foltzer | 16 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Justice League est enfin sorti sur nos écrans et euh.... Non, en fait, on ne va rien dire, on va juste vous conseiller de lire notre critique du film. De toute façon, ça ne changera rien, on se fera insulter pareil.

C'est à dire que nous on veut bien jouer le jeu mais, à un moment donné, faut aussi qu'on est du répondant en face et, malgré tous nos efforts, nous n'avons pas été emportés par Justice League (de Zack Snyder ? Vraiment ?) La faute à une production chaotique mais aussi et surtout à un studio qui ne sait vraiment pas comment s'y prendre pour créer son univers étendu sans vouloir (mal) copier son voisin.

 

Photo Gal Gadot

 

Si le film sera probablement considéré comme un cas d'école dans quelques années, il ne faut pas oublier qu'il fait quand même parti du DCEU, dont il serait même la pierre angulaire, même si on nous rabâche depuis plusieurs semaines que le DCEU n'y survivra probablement pas ou, tout du moins, qu'il s'engage dans une voie très différente (surtout quand on voit les prochains projets du studio concernant les super-héros).

Et comme tout univers étendu qui se respecte, le DCEU a ses quelques petits secrets. Et il y en a un en particulier qui occupe l'esprit de certains fans qui ont décidément beaucoup de temps libre. En effet, depuis la sortie de Man of Steel, une théorie voudrait que Clark Kent y soit sauvé par Aquaman, sans qu'on le sache. Le moment en question concerne la plateforme pétrolière en flammes dans laquelle Clark manque de se noyer. Lorsque tout d'un coup, des baleines arrivent et la seconde d'après, il est au sec, sain et sauf. Avouez que c'est quand même super bizarre.

 

Photo Zack Snyder

Zack Snyder et Jason Momoa

 

Dans une interview accordée à DC All Access, Jason Momoa, qui incarne Aquaman dans le film on le rappelle, a tout simplement décidé de révéler que cette théorie était en tout point exacte :

"Dans Man of Steel, quand Henry Cavill soutient la plateforme pétrolière et qu'il flotte tout d'un coup dans l'océan, Zack était genre : "Je l'ai fait sauver par Aquaman, comme ça leurs chemins se sont croisés à un moment donné." Donc, quand Bruce Wayne me demande si j'ai déjà entendu parler de Superman, c'est le cas, je l'ai déjà rencontré."

Alors oui, ça n'apporte rien et ça ne sauvera surtout pas le film mais c'est un petit easter-egg bien sympa. On regrette même que cela n'ait pas été intégré dans l'un ou l'autre des films, parce qu'au moins on aurait eu l'impression que cet univers existe réellement.

 

Photo Henry Cavill

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
San
22/04/2018 à 21:16

Aïe aïe aïe !!!
Tellement de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe réunies que je n'ai pas pu finir de lire tellement ça pique les yeux !!!
Quand l'on critique quelqu'un, il faut pouvoir être irréprochable soi même, et là, c'est pas possible... ????

Yeaaa
17/11/2017 à 18:43

"Le moment en question concerne la plateforme pétrolière en flammes dans laquelle Clark manque de se noyer. Lorsque tout d'un coup, des baleines arrivent et la seconde d'après, il est au sec, sain et sauf. Avouez que c'est quand même super bizarre."

Il manque pas du tout de se noyer ...
D'ailleurs les baleines arrivent pas tout d'un coup la preuve tous les débris qui entouraient le héros quand il tombe dans l'eau ont disparus depuis longtemps..
Je le vois plutôt entrain de méditer en se remémorant des souvenirs lointains qui lui permettent de garder un genre de self-control sur lui même après des moments de hautes intensités ( bref le film montre comment il se comporte en devenant adulte )

La seconde d'après comme vous dites il est pas du tout sec, ... on le voit voler des vêtements secs dans une voiture alors qu'il a les cheveux mouillés mais oui il est sain et sauf .. heu c'est superman.
Dans la plateforme pétrolière il est en feu comme une torche humaine et la aussi il est sain et sauf à ce moment précis aussi .. c'est superman hein.

AlexKain86
16/11/2017 à 18:49

C'est un peu complétement con.
Superman sait nager et ne peut pas vraiment mourir noyer. (il va bien dans l'espace)
Si on ajoute sa super vitesse, même sans savoir voler au moment du film, il peut largement se sortir de là (la situation dans laquelle il se retrouve après l'explosion de la plate-forme pétrolière, donc paumé en pleine mer) tout seul comme un grand.
Rajouter l'explication d'Aquaman qui l'aurait tiré d'affaire, c'est juste débile, et ça continue d'enfoncer encore cet univers DC cinématographique qui a déjà bien du mal à exister. Triste.

(je suis pas un grand lecteur de comics, mais ça doit se trouver dedans j'en suis sûr (le fait que Superman sait nager comme un grand) ; mais déjà dans Smallville, où je le rappelle Clark ne sait pas voler, juste courir vite (et encore, moins vite que Flash/Impulse), bah il nage très bien, très longtemps et très vite dans les épisodes où on le voit avec justement Aquaman. (mais là aussi, il est un peu moins à l'aise qu'Aquaman sous l'eau, normal) Alors prendre Smallville comme exemple est certes pas fameux vu la qualité plus ou moins médiocre de la série, mais ça reste pertinent je pense. Et puis la série a ses moments ^^)

Ssird
16/11/2017 à 14:15

"faut aussi qu'on est du répondant en face" du verbe être répondant ? SR gratuit

MystereK
16/11/2017 à 14:05

"Vous avez pas 3 ans de retard non c es pas vraî !!!!"

Heu... non ! L'interview de Jason Momoa qui le confirme vient d'avir lieu.

Mdr
16/11/2017 à 12:27

Vous avez pas 3 ans de retard non c es pas vraî !!!!

Vincz
16/11/2017 à 11:44

Ha bon on aurai trouver la deuxième chose qui pourrait tuer superman , là noyade ?! Je croiyai que cetait que le kriptonique qui pouvait que le tuer ....

MystereK
16/11/2017 à 11:34

"Parce que honnêtement... qui n'ira pas en salle voir les Avengers 3 et 4?"

Moi probablement, mais je n'ai rien d'un hater.. j'aime bien les films Marvel, mais si j'ai bien aimé le premier Avegers, le second j'ai eu vraiement de la peine et selon la dirrection que vont prendre les 3 et 4 et autres... je verrais ça en VOD ou pas du tout. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous que l'on veut jsute vous contredire, c'est juste que nos goûts sont différents.

Je suis convaincu que si Zack Snyder avait pu gérer la post-production de JL, les CGI auraient été plus travaillés. Sinon on voir sa patte dans le film par moments et le tout est tout à fait regardable, plus grand public, mais sous les deux autres.

Lax69
16/11/2017 à 11:08

Warner n’aurait jamais du laisser a snyder les reines de mos bvs et jl...

Euh!
16/11/2017 à 11:08

Ouais ca à l'air d'etre encore un beau gâchis de studio qui sait pas ce qu'il veut et qui change d'avis à tous les vents que les haters peuvent souffler.
Un peu comme ce fut le cas des 4Fantastiques il y a pas si longtemps encore.
Complètement d'accord avec @Terry, si le studio avait laissé géré Snyder de A à Z ca trilogie, ca aurait eut une autre gueule.
Et quand on voit le mal que le studio se donne pour essayer de faire qq chose avec pourtant une mine d'or entre les mains on ne peut que ce dire que malgré tous les défauts des Marvel, M Feige a su qd mm organisé, planifié une 20aines de films de superhero de mains de maître.
Ca force le respect!
Parce que honnêtement... qui n'ira pas en salle voir les Avengers 3 et 4?
(mis a part qq haters pour le plaisir de contredire évidemment lol)

Plus