A quelques jours de la sortie de Justice League, Ben Affleck est encore dans le flou avec The Batman

Mise à jour : 21/11/2017 23:38 - Créé : 13 novembre 2017 - Jacques-Henry Poucave
Photo Ben Affleck
108 réactions

Décidément, on a bien du mal à comprendre ce qui nous attend avec The Batman de Matt Reeves : même son probable acteur principal semble bien incertain de son avenir.

Sur le papier, tout devrait rouler pour le blockbuster, Ben Affleck ayant été plutôt apprécié pour sa performance, Batman étant la marque la plus célèbre et solide commercialement du DCEU et ce dernier ayant bien besoin de s’offrir un peu de comm’ tranquille et de succès, histoire de transformer l’essai Wonder Woman.

Mais rien ne se passe comme prévu. Chronologie difficile à tenir, abandon de Ben Affleck des postes de scénariste et réalisateur, embauche de Matt Reeves, réécriture massive, flou total sur l’orientation du projet, déclarations ambigües du comédien principal, qui indique ne pas être certain à 100% de son implication sur le projet… Le film donne l’impression de se désagréger sous nos yeux.

 

Photo Ben Affleck, Gal Gadot, Ezra MillerBatman aurait-il le moral en berne ?

 

Et ce n’est pas la nouvelle interview de Ben Affleck dans les colonnes de USA Today qui va rassurer ceux qui s’interrogent sur la situation. Quand on le questionne sur la manière dont il voit le rôle, l’artiste est une nouvelle fois de plus étonnamment imprécis concernant une opportunité de taille, sécurisée par contrat.

« C’est quelque chose que je contemple en m’interrogeant. On ne fait pas quelque chose comme ça pour toujours, donc je veux trouver une manière gracieuse et cool de m’en séparer. »

Bah nous on reprendrait bien une tranche de Batfleck.

 

AfficheOn retrouvera Batman dans Justice League dès le 15 novembre

commentaires

Tuyen 14/11/2017 à 10:34

Ils n'ont pas besoin d'une raison scénaristique pour changer d'acteur. Mikael Keaton a bien passé le flambeau à Val Kilmer qui l'a passé à Clooney sans que personne ne se soit offusqué...

Phil 14/11/2017 à 10:10

Hugh Jackman dans le role ? C'est impossible, il est beaucoup trop identifié à Wolverine

Joe l'indien 14/11/2017 à 10:04

La meilleure chose que pourrait faire Geoff Johns c'est de mettre de côté THE BATMAN, de lancer la production de FLASHPOINT, et ensuite selon les altérations (toutes les "Earth" devrait en former plus qu'une) ; de proposer un nouveau point de vue à Matt Reeves, qui se chargera avec plaisir de reconstruire un nouvel arc du justicier masqué, avec au passage le nouvel acteur qui interprètera Batman dans FLASHPOINT. Cela permettra à Ben Affleck de se désengager discrètement de son Batman après JUSTICE LEAGUE, et nous de nous projeter sur de nouvelles aventures avec Matt Reeves. J'accorde beaucoup plus d'importance au choix d'acteur pour NIGHTWING personnellement (avec je l'espère, pas l'acteur de Power Ranger/Strange Things). Un personnage torturé après la saga Red hood (suggéré dans BVS) ce qui au passage redonnerait du crédit à cette nouvelle adaptation du Joker plus raccord avec notre époque. NIGHTWING est l'avenir de Batman si possible avec Damien Wayne...

Galamoth 14/11/2017 à 09:43

@Corleone, j'ai lu pas mal de comics concernant Batman. Ensuite de la BD au film, il y a une différence. Un "faciès" ne suffit pas, il y a aussi la manière d'interpréter le rôle de Bruce Wayne mais tout ça relève d'une appréciation propre à chacun, un feeling bien particulier. Comme pour le Punisher par exemple.

corleone 14/11/2017 à 09:01

@Galamoth si tu lisais les comics tu comprendrais mon propos. Bruce Wayne sous plusieurs plumes artistiques semble simplement calqué sur des mecs aux facies prononcés et aux physiques spectaculaires comme Hugh Jackman, Clint Eastwood jeune ou le regretté Charlton Heston jeune(machoire carrée, regard dur, yeux perçants, taille et carrure imposantes…) rien à voir avec la carrure bisounours d'Affleck. Hugh Jackman serait parfait en Bruce Wayne vieillissant.
@F4rr4ll Ryan Gosling mdr t'es serieux là?

Galamoth 14/11/2017 à 00:43

@Corleone

Je ne vois pas du tout Hugh Jackman dans le rôle, ni Ben Affleck d'ailleurs.... Après c'est une question de point de vue.

F4RR4LL 13/11/2017 à 23:43

Casse toi Affleck ! (+3)
J'en ai marre de voir sa tête d'enterrement à longueur d'interview. il me donne l'impression de voir un film dramatique. Il ferait passer Christian Bâle pour un extatique prêt à tourner dix films d'affilée, sans Nolan. Si il n'est pas capable de faire le ménage dans sa vie et qu'il laisse impacter sa vie Pro (Batman) sans réagir, c'est qu'il n'est pas l'acteur professionnel souhaité. Donc il dégagera en Décembre après un mois de BO et il prendront un acteur plus sourcilleux sur ses performances.

L'idée la plus sensée serait de prendre un pré quadra ultra bankable mais pas encore starifié ad vitam. Genre Ryan Gosling, pour la dimension torturée (drive, BR2049) et le côté Belle gueule pour Brucie (The big short etc). Ou rappeler BALE et effectuer une liaison TDK - DCU après flashpoint. ça serait moins débile et plus couillu.

Euh! 13/11/2017 à 23:37

S'il chch a se barrer en douce a mon avis c'est surement parce que c'est le bordel en coulisse!
Si tout etait bien cadré la question se poserait surement pas!
Maintenant sil reste dans le flou comme ca ...
Est ce qu'une nouvelle trilogie du dark night est en préparation sans aucun lien avec le DCU existant???
Ce qui permettrait à Matt Reeves de reelement s'emparer du sujet sans toutes les contrainte de ce qui a ete mis en place pour le moment.
Il aurait toute la liberté de nous concoqueter une trilogie a la dimesion de celle de Nolan en prenant un nouvelle acteur par la mm occasion qui nous casse pas les couilles avec ces différentes addictions et mains baladeuses sur de jeunes journalistes/actrices.
Et ca redorait le blason de Batou parce que je sens que dans JL ca va être la honte pour lui.
C beau de rever...

le parrain 13/11/2017 à 22:38

ouais c'est ça, casse toi. d'accord avec @corlen pour une fois.

y en a marre ! j''adore ben affleck je le trouve parfait en batman. mais il n'a jamais vraiment montré qu'il apprécié ce rôles. a chaque qu'il l'ouvre on a l'impression qu'il regrette d'avoir accepté le rôle. que là il se sent coincé, et qu'il cherche un moyen de filé en douce... j'espère que ça se fera dans le flash: flashpoint.

corleone 13/11/2017 à 22:13

Oui c'est ça, casses toi et qu'on en parle plus. Et qu'ils prennent Hugh Jackman dans le rôle serait l'idée la plus géniale qu'ils puissent avoir. Mais les connaissant, je serais pas surpris que ce soit Ben Stiller qui remplace Affleck…

votre commentaire