Charlie Sheen est accusé d'avoir violé l'acteur Corey Haim lorsque ce dernier avait 13 ans

Christophe Foltzer | 9 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis le début de l'affaire Harvey Weinstein, pas mal de monde à Hollywood doit avoir les oreilles qui sifflent et le cardiomètre au maximum de peur que des dossiers gênant tombent sur la place publique. Et aujourd'hui, c'est au tour de Charlier Sheen d'être sous le feu des projecteurs.

Harvey Weinstein, Kevin Spacey, James Toback, Brett Ratner, Bryan Singer, la liste ne fait que s'allonger et, comme on le supposait, elle n'est pas prête de se terminer tant les dossiers tombent depuis un mois, brisant une loi du silence qui a permis à tout ce beau monde de faire leurs sales affaires en toute impunité pendant des décennies. Si, bien entendu, pour le moment nous ne sommes que face à des accusations publiques et qu'aucune condamnation judiciaire n'a été requise à leur encontre (bien que certaines enquêtes soient en cours), cela commence à faire beaucoup.

 

Photo

Harvey Weinstein, celui par qui le scandale arrive...

 

Aujourd'hui, c'est donc au tour de Charlie Sheen. L'acteur a déjà plusieurs fois défrayé la chronique au cours de sa carrière, remplie d'excès en tous genres, et on se souvient encore tous de son pétage de plomb qui l'a conduit à être éjecté de la série Mon Oncle Charlie. Mais là, c'est une affaire d'une toute autre ampleur qui vient d'exploser puisque le comédien Dominick Brascia vient de confier au micro du National Enquirer que l'acteur Corey Haim, décédé en 2010, avait été violé par la star alors qu'il n'avait que 13 ans, lors du tournage du film Lucas en 1986. Attention, certains propos peuvent choquer les plus sensibles :

"Corey m'a dit qu'il avait couché avec Charlie Sheen lorsqu'ils ont tourné Lucas. Il m'a dit qu'ils avaient fumé des joints et qu'ils avaient couché ensemble. Qu'il l'avait sodomisé. Il me disait aussi qu'après ça, Charlie Sheen était devenu très distant et l'avait rejeté alors que lui voulait continuer à s'amuser. Charlie n'était plus intéressé."

 

Photo Mon oncle Charlie

Charlie Sheen

 

Précisons quand même qu'à l'époque des faits, Corey Haim n'avait que 13 ans, et Charlie Sheen 19. Le fait que Corey Haim avait été victime de viol dans sa jeunesse n'était malheureusement un secret pour personne, bien que l'identité de la star incriminée ait toujours été gardée secrète. Corey Feldman, meilleur ami de Corey Haim depuis Génération Perdue, et lui aussi victime d'abus sexuels dans son adolescence, avait depuis annoncé qu'il révèlerait tout très prochainement. Il en a d'ailleurs parlé dans son livre Coreyography où, bien qu'il ne mentionne pas le nom de Charlie Sheen, il raconte quand même l'histoire dans les détails :

"Il m'a expliqué qu'à un moment donné, un homme adulte l'a convaincu que c'était tout à fait normal d'avoir des relations sexuelles avec de jeunes garçons dans ce métier. Que c'était ce que "les mecs faisaient". Donc durant une pause déjeuner, ils se sont isolés entre deux caravanes et Corey s'est laissé sodomiser, tout innocent et ambitieux qu'il était."

 

Photo Génération Perdue

Corey Haim et Corey Feldman à l'époque de Génération Perdue

 

Quel crédit apporter à ces révélations, notamment celles de Brascia ? Le National Enquirer affirme avoir de son côté conduit une petite enquête et s'est retrouvé avec une vingtaine de personnes corroborant les faits, ainsi qu'avec une partie de l'équipe de Lucas qui affirment tous que Charlie Sheen avait un comportement étrange durant le tournage et serait au centre d'autres affaires de harcèlement sexuel en parallèle de celle relative à Corey Haim.

Charlie Sheen n'a pour le moment pas réagi à ces accusations.

 

Photo Mon oncle Charlie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
movie-observer
27/11/2020 à 08:03

Mystère;
Sans viols, sans, alcools et sans ""punitions"".
Les stars ont toujours été dans le viol en particulier, le scandale en général; quoi que l on dise ou meme si il y a eu consentement mutuel cest toujours un détournement de mineur. Charlie Sheen doit s en tirer avec au moins une amende ou une peine légère justement a cause du faible rapport d'age.
rappelons a Frosktot qu'il s'agit de Corey Haim La victime de Charlie Sheen et non corey Feldman son pote et lui aussi victime bien sur.

Mystère
12/10/2020 à 04:22

maintenant les star aussi sont dans le viol on croit vraiment entendre les filles et leur problème a lille elle se sont toutes fait viole et la vie difficile avec leur parents et si la vie n'était pas sans viol sans drogue et alcool mais juste un peu plus bisousnours

Blabla
04/10/2020 à 13:32

Écœurant les enfants traumatisés à vie......

Dirty Harry
10/11/2017 à 18:52

Cette photo de Sheen avec la télécommande : on dirait qu'il mate un porno scatophile

Inquisition
10/11/2017 à 11:53

@Frosktot : Respect pour ton commentaire. Au moins cela a du sens ...

Ces mecs baignent dans un milieu tellement aux antipodes de nos références morales. Alors, je me permettrai pas de porter un jugement sur leurs actes. La drogue, l'argent, les belles femmes ou hommes pour certains ... un cocktail explosif et surtout ce sont des êtres humains avec leurs propres faiblesses malgré des rôles qui font d'eux des êtres à part.

Je défie quiconque capable de subir ce genre de pression au boulot. Car il s'agit de discerner vie privée et boulot après tout et la différence est vraiment ténue chez eux. Le moindre pet est condamnable de nos jours (je ne défend pas ce qu'ils ont fait, attention) mais juste que l'ordre morale s'érige dans le monde du digitale et cela est vraiment dangereux d'après moi. Il va falloir légiférer un de ces quatre pour qu'on ne balance pas tout et n'importe quoi sans autre forme de procès.

Frosktot
10/11/2017 à 10:42

Je prend pas la défense de Charlie Sheen , de toute façon il est déjà condamné a l'enfer depuis bien longtemps et tant mieux.

On parle de viol or toutefois je me demande si la carracterisation d'un viol peut etre réellement retenu dans la mesure ou la victime l'a voulu je cite: " Charlie Sheen était devenu très distant et l'avait rejeté alors que lui voulait continuer à s'amuser. Charlie n'était plus intéressé." Autrement dit il y a l'existence d'un consentement et c'est bien cela qui va le distinguer du viol. Par exemple pour les accusations poter sur Weinstien , on peut parler de viol dans la mesure ou les femmes n'etaient en rien consentente pour celles qui ont des relations sexuel forcées.
. En l'espèce Cory feldman s'est laissé convaincre , il avait donné un consentement , consentement qui par ailleurs se traduit manifestement dans la durée.
Aussi sordide que cette histoire paraisse il faut néanmoins prendre quelques réserves sur cette accusation de viol. Donc on ne peut pas dire que charlie sheen a violé Corey Feldman ou plutot ne pas donner une affirmation
Après en ce qui concerne la pedophilie et l'abus sexuel il est largement caractérisé en raison de la difference d'age mais aussi du pouvoir de contrainte manifeste qu'avait Sheen envers sa victime, ce meme pouvoir qui amené cory feldman à donner son consentement pour ce types d'actes.En effet on parle d'un enfant de 13 ans : " tout innocent et ambitieux qu'il était."

Dès lors porter aux vue des faits , il apparait difficile d'affirmer l'existence d'un viol.
Je ne dit pas qu'il n'existe pas mais juste que ce sera a la justice si elle est saisie de se prononcer sur son existence.

Kouak
10/11/2017 à 10:03

C'est un serveur qui demande au client :

-"Comment avez-vous trouvé le steack ? "

-"Par hasard sous le tas de frites"...

Kouak
10/11/2017 à 09:59

Charlie est-il arrivé à pied par la Sheen ?

Inquisition
09/11/2017 à 19:16

@Cervo

(Toi pépère, t'es en or massif. Mais genre, massif.
Alors d'abord les chiffres "trop trop louches de mec bizarre oulalalalah". Bah ils sont publics. Chiffres du ministère de la justice, recoupés avec ceux l'ONDRP.")

Bein, c'est un peu comme les pavés que tu nous ponds depuis tout à l'heure. Mes médias, mes chiffres, mon jugement ... C'est pas ton boulot, désolé. Tu ne fais que lire des choses qui sont rapportés. Tu ne sais strictement rien sur le fond.

(L'alpha, cours de récréation, caïd ...) : Comme tu vas loin, moi je te rappelle à l'ordre comme quoi tu ne peux pas insulter les gens sur le net et tu continues à me provoquer. Je ne marche pas dans ta combine.

(Ah et personne ne dit qu'il faut juger Sheen, Spacey ou Weinstein sur la place publique. Personne. Nulle part.) = Contradiction, car on est en pleine place publique (ON est sur le World Wide Web).

C'est marrant, cela sonne faux chez toi. C'est quoi l'objectif de toutes tes recherches sur le % de victimes avec comme bible de référence l'ONDRP. Donc tu argumentes depuis plusieurs posts pour prouver quoi : ("Ah et pour finir, Sheen vient de nier le viol, mais reconnaître la relation sexuelle. C'est fou comme ça devient difficle de défendre les pervers par les temps qui courent.") Non, tu ne juges pas ... tu le fais juste à chaud et devant les yeux de tout le monde.

TOUSEN
09/11/2017 à 18:44

Horrible et dégoutant... Tout est révélé et mise a nue pour tous ceux qui pratiquent le péché sils ne se repentent pas et n'arrêtent pas. Cela peut prendre des années, des décennies pour certains. Mais au final, le gros m*** qu'ils trimballent explose...

Plus
votre commentaire