Justice League : Danny Elfman confirme que le thème de Batman sera uniquement celui des films de Tim Burton

Christophe Foltzer | 3 novembre 2017
Christophe Foltzer | 3 novembre 2017

Oh tiens, si on parlait encore de Justice League pour changer ? Après tout, cela fait un petit moment qu'on l'avait laissé tranquille et il nous manquait un peu, d'autant que sa sortie approche à grands pas.

Et, pour une fois, nos très chers détracteurs ne vont pas pouvoir nous accuser de faire de l'anti-DC primaire puisqu'ils seront eux-aussi abasourdis par la nouvelle qui suit. Et ça, c'est beau. Peut-être que c'est par cette news que nous allons tous nous réconcilier sous la même bannière, le regard ému tourné vers les étoiles. Ouais, on en fait un peu trop là...

 

Photo

 

Nous n'avons pas encore beaucoup parler de la musique de Justice League, ce qui est bien normal puisque jusqu'à très récemment, nous n'en savions pas grand chose, mis à part que c'était le grand Danny Elfman qui s'en occupait, remplaçant au pied levé Junkie XL. Il y a environ une semaine, le thème principal du film est arrivé sur Youtube et, effectivement, il pose bien l'ambiance héroïque qui nous attend. Mais nous n'avions pas plus de détails que cela. Et pourtant, Danny Elfman qui revient sur un film dans lequel officie Batman, cela devrait normalement soulever plein de questions et d'attentes impatientes. 

Puis, grosse surprise : il a été annoncé que le thème de Batman version Tim Burton serait réutilisé dans Justice League. Ce que confirme officiellement Elfman au micro du site mexicain Reporte Indigo, où il déclare qu'il n'y aura en fait pas de nouveau thème musical dédié au super-héros le plus riche du monde, mais que le film devrait nous réserver une sacrée surprise :

 

 

"Non, vous n'entendrez pas de nouveau thème musical pour Batman. Vous entendrez le thème de Batman. Oui, Hans Zimmer a fait un travail incroyable, avec un rythme puissant, mais il n'y a jamais eu qu'un seul thème musical pour Batman. Et c'est le thème de Batman."

Nous nous retrouvons donc dans une situation assez inédite où le thème utilisé pour les films de Tim Burton devrait donc servir pour la nouvelle interprétation d'un personnage. Si notre petit coeur de fan s'excite comme une puce à cette annonce, cela laisse néanmoins planer de grosses questions. Comme celle de la cohérence d'un univers qui, depuis Man of Steel a installé un ton propre, très éloigné de la dominante gothique de Tim Burton. Le thème légendaire de Batman parviendra-t-il à s'y intégrer sans faire trop artificiel ou forcé ? On espère que oui, évidemment, même s'il faudra attendre le 15 novembre pour le savoir.

 

Photo Logo Batman

commentaires

Bubu
04/11/2017 à 12:27

Vivement justice league je pense que le film.sera un excellent faire taire les critiques enfin j espère

Goreman
03/11/2017 à 17:55

C'est plutôt qu'il a la flemme d'en faire un nouveau le gars.

Pseudo
03/11/2017 à 12:42

Marvel n'a pas de cohérence musicale et c'est pas grave, alors n'en demandez pas forcement une à DC. Le premier thème de elfman dispo sur YouTube est pas top du tout. Zimmer a faut le boulot et ici du moment que la bo n'est pas atroce ça fera le taf. Les bo des marvels sont loin d'etre inoubliables et tout le monde trouvé leurs films geniaux.

Par contre, ils auraient pu garder la surprise pour le ciné, de nos jours ils se sentent obligés de tout nous devoiler

lol
03/11/2017 à 12:17

Quoi ?!! Mais le thème de Ce Batman est celui de Hans Zimmer qui est extraordinaire ! Sachant que c'est fait justement pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec tel et tel batman, en faisant cela non comptant d'envoyer en l'air le travail D'Hans Zimmer (compositeur bien plus talentueux qu'Elfmann) il fait un gros doigt d'honneur aux de ce Batman et aux fans D'Hans Zimmer sous entendant que sa musique ne vaut pas Batman de Burton (et puis pourquoi à ce niveau là il n'a pas pris la musique de batman de 1966 ?? C'était le premier Batman que je sache non ? Ou la série TV des années 40 pendant qu'il y est !) non mais j'hallucine ... TRISTE !

ocani
03/11/2017 à 10:12

Merci @Beo, en effet, ça va etre affreux...

Manietik
03/11/2017 à 10:03

Mon cher Christopher, je t'aime bien, mais tu deviens un peu négligent, là. Informe-toi mieux et surtout à temps : 1° Danny Elfman remplace Junkie XL et non Hans Zimmer, 2° Cette info, moi, simple profane, je l'ai apprise depuis la semaine passée, si je ne m'abuse.
Traîne plus trop le soir, d'accord ? ^^

Zanta
03/11/2017 à 10:03

Enfin un coup marketing bien vu chez Warner/DC...
Elfman a livré deux thèmes musicaux supérhéroiques superbes, celui-ci, et celui de Spiderman.
Les deux morceaux côtoient sans doute ceux de John Williams et Hans Zimmer pour Superman.

Beo
03/11/2017 à 09:53

Ça sent le patchwork imbuvable en plus de la bouillie de CGI...

votre commentaire