Justice League : le compositeur Junkie XL commente son remplacement au profit de Danny Elfman

Alexis Vielle | 16 juin 2017
Alexis Vielle | 16 juin 2017

Junkie XL commente son départ de Justice League...

Enfin une vraie bonne nouvelle pour DC. On apprenait encore hier que Danny Elfman allait être le compositeur de Justice League. Ce qui est une très bonne chose pour la firme, le musicien n’en étant pas à ses premières armes dans le monde des super-héros puisqu’il avait déjà officié sur les deux premiers Spider-Man de Sam Raimi et sur les deux Batman de Burton.

Depuis la prise de pouvoir du réalisateur des Avengers Joss Whedon sur le film, il semblerait que ce dernier ai effectué de gros changements sur le travail réalisé en amont par Zack Snyder. Comme par exemple l’artiste Junkie XL (Mad Max : Fury Road, Deadpool et surtout Batman v Superman en collaboration avec Hans Zimmer) qui était annoncé en tant que compositeur pour finalement être remplacé par Danny Elfman.

 

photoDanny Elfman

 

Junkie XL revient donc, avec humour, sur son limogeage :

"Comme mon mentor Hans Zimmer me disait : tu n’as pas réussi à Hollywood en tant que compositeur tant que tu ne t’es pas fait remplacer sur un projet. Je suis donc monté en grade cette semaine. Ça me fait mal de partir du projet, mais un gros merci à Zack de m’avoir demandé de faire partie du projet. Je souhaite tout le meilleur à Danny, Joss et Warner Bros pour Justice League."

Batman v Superman, aussi inégal soit-il, comportait son lot de scènes très réussies, notamment l’arrivée de Wonder Woman entre les deux héros capés face à Dommsday. La partition de Junkie XL avait permis de donner un souffle épique aux moments clés du film, contrairement à beaucoup de blockbusters d’aujourd’hui dont la musique est certes loin d’être mauvaise mais nullement mémorable.

 

WWBatman v Superman

commentaires

Les
11/07/2019 à 02:30

Hey

I want to say what a beautiful site you have made.
I am a regular customer of your website.
I had visited your website last month, and I saw a very nice item i wanne buy.
But I have a question! today I wanted to order it, but can not find the item anymore in your website.
The item looks like the first picture on this website. http://bit.ly/RemotControlPictureModel4245
Mail me if you are going to sell it again.
I'll wait.

Sincerely

2flicsamiami
17/06/2017 à 11:48

D'après une source sûre qui a ses entrées chez Remote Control (pour ceux qui ne savent pas, RC est le studio de Zimmer où enregistre Junkie, Djawadi et consort), c'est Hans Zimmer l'auteur du thème de Wonder Woman dans BvS et non Junkie XL, qui semble n'avoir fait que des arrangements et de la musique additionnelle sur ce film.

ben
17/06/2017 à 11:41

.... J adore les deux... Mais pour le côté artistique, cest le problème des films a holywood tout le monde le realise , le composr , l écrit... Et aptes ca ressemble plus a rien... Il y a trop de vision différentes...

thierry
16/06/2017 à 20:51

Virer les tambours du bronx pour amener un mélodiste, perso, ça me va tout a fait.

Hasgarn
16/06/2017 à 18:16

Si Marvel avait commis plus de films comme Avengers, le MCU serait un gros cran au dessus de sa monotonie actuelle.

Dc comic
16/06/2017 à 18:16

junkie xl est très fort Elfman aussi donc la je suis partagé.
mais putain j'ai téléchargé le theme de wonder woman tellement c'est parfait

Scarface666
16/06/2017 à 17:29

Le mec qui a commis Avengers, dont on nous a bassiné sur le fait qu'il alalit respecter la vision et le travail de Zack Snyder.... il débarque et le premier truc qu'il fait c'est virer Junkie XL xD xD xD Sabotage ! XD

votre commentaire