La Justice League a enfin trouvé son compositeur et c'est une excellente nouvelle

Christophe Foltzer | 15 juin 2017
Christophe Foltzer | 15 juin 2017

Toujours prévu pour 15 novembre prochain sur nos écrans, on peut dire que Justice League revient de loin. De très loin même, mais allez savoir pourquoi, les choses semblent enfin s'arranger.

Nous ne reviendrons pas sur le véritable parcours du combattant qu'a connu Justice League pour enfin voir le jour, générateur d'énormes craintes tout autant que preuve éclatante du problème de vision qui imprègne le DCU tout entier. Mais, comme avec Wonder Woman qui remet enfin DC sur les rails dans le coeur des fans, le film de Zack Snyder semble lui aussi connaitre un second souffle. 

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot

 

Tandis que le film est en cours de finitions, avec Joss Whedon qui remplace Snyder suite au suicide de sa fille il y a 3 mois, les choses semblent enfin se tasser autour de Justice League. Il restait cependant un gros point à éclaircir, celui de la musique. La bande-originale est en effet un élément plus qu'important dans un métrage de ce type, garant du souffle épique recherché et on ne peut pas dire que les productions récentes nous aient abasourdis par la qualité de leurs compositions.

 

Affiche

 

Attention, on ne dit pas que les musiques des derniers films de super-héros étaient minables ou mauvaises, on dit juste que, comparé à ce qu'on a connu dans les années 90, aucun thème mémorable n'arrivait à sortir du lot. Si on peut tous fredonner à l'envie la musique du Batman de Tim Burton, nous sommes déjà plus embêtés si on nous demande de faire de même avec Batman v Superman. Et il semblerait que le studio ait enfin compris la leçon puisque nous apprenons via le Hollywood Reporter que Justice League a enfin trouvé son compositeur. Et quitte à tenter de redonner un souffle épique à la musique, autant engager l'un de ceux qui le maitrise le mieux.

 

Equipe

 

Oui, le score du film sera composé par le grand Danny Elfman, responsable de BatmanSpider-Man, d'une bonne partie de la filmo de Tim Burton et d'énormément de morceaux bien gothiques et envoûtants. C'est donc une excellente nouvelle, l'homme étant connu pour l'efficacité de ses compositions tout autant que pour la profondeur atmosphérique qu'elles suggèrent à l'écoute et, si l'on a rien contre Hans Zimmer et Junkie XL (qui était engagé sur le film à l'origine), on est bien contents de retrouver le bonhomme derrière des super-héros.

Un peu comme si les choses rentraient enfin dans l'ordre. Après, il n'a pas intérêt à se foirer.

 

Tin nin nin nin niiiiiiiiiiin

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Roukesh
15/06/2017 à 12:58

Danny Elfman n'a pas composé quelque chose de marquant depuis 10 ans. Dans les 5 dernieres années, vraiment rien et sa meilleure pour ce que j'en ai vu doit être celle de 50 shades (BO bien meilleure que le film d'ailleurs). Après, il a du talent c'est indéniable, donc à voir.
Zimmer, j'ai l'impressions d'entendre toujours la même chose, et je ne suis pas sûre que ce ne soit qu'une impression.

Dredd
15/06/2017 à 12:48

@Starfox , je te concède que la musique de Zimmer a quelque peu perdu en qualité depuis quelques années, mais bon créer la musique d'un nouveau film chaque année forcément çà fatigue. Voilà pourquoi il a préféré laisser tomber les films de super-héros pour quelques temps. Mais celà n'est pas une raison pour l'accuser de tous les maux. Il na composé la musique d'aucun film Disney/Marvel par exemple. De toutes les façons c'est mon compositeur préféré depuis les BA du Dark knight et surtout Inception (le titre Time dans ce film est ce que jai entendu de mieux dans un film depuis le Seigneur des Anneaux, un pur moment d'émotions fortes)

ATS
15/06/2017 à 12:04

pour moi elfman est mort en meme temps que burton avec le sleepy hollow...
donc mauvaise nouvelle.
je dis pas que zimmer serait une meilleur nouvelle car pour moi il as pas fais de compostions intéressant sur les batman et autres films de super heros.

Barbo
15/06/2017 à 11:54

Je trouve la musique de Hans Zimmer sur Man of Steel assez grandiose. Arcade notamment, ou What Are You Going to Do When You Are Not Saving the World?. De très bon morceaux de spectacle hollywoodien, épiques et mémorables, pour moi.

Grrrr
15/06/2017 à 11:52

Illustre inconnu ? Vraiment ? (alors que tu connais James Newton ou Randy Newman, moins grand public qu'un John Williams)

Starfox
15/06/2017 à 11:44

Force est de constater que, à quelques exceptions près, la musique est vaiment devenu le parent pauvre des films de super-héros... voire des films (tout court).

Et merci qui ? Hanz Zimmer ! Le chantre de la musique passe-partout élaborée à grand renfort d'orchestrations lourdingues qui feraient peur à un bulldozer...

Zanta
15/06/2017 à 11:42

Euh... Vous oubliez que Elfman s'est chargé de la (très anecdotique) bande originale de "Avengers : Age of Ultron", et que c'est donc sans doute Joss Whedon lui-même qui est à l'origine de ce qui constitue doncun petit écart vis à vis de la direction artistique de Snyder ?

Kolby
15/06/2017 à 11:34

Illustre inconnu...
Dommage pour moi. On nous a tellement habituer au Hans zimmer et John Williams et surtout james newton qu'on a oublié certains Randy...
J'espère pour moi qu'il sera au point

votre commentaire