NBC aime les épisodes en ligne

Zorg | 6 février 2007
Zorg | 6 février 2007

Des études menées récemment pour le compte de NBC.com ont révélé quelques chiffres intéressants sur les pratiques des utilisateurs du service de diffusion en ligne de la chaîne. A l'instar des structures mises en place par les autres networks comme ABC ou CBS, celui de NBC, appelé Rewind, permet aux téléspectateurs nord-américains (et uniquement nord-américains) de visualiser gratuitement des épisodes entiers des séries diffusées la veille ou les jours précédents.


Heroes

Ainsi, 78% des utilisateurs se sont servi de Rewind pour regarder un épisode qu'ils avaient raté lors de la diffusion hertzienne, 26% l'ont utilisé pour re-regarder un épisode qu'ils avaient déjà vu, et 34% l'ont utilisé pour regarder une série qu'ils n'avaient jamais regardée.
L'étude montre aussi que le service augmente l'audience globale du network par rapport à la diffusion prime-time, en attirant davantage de personnes jeunes, de sexe masculin ou ayant un niveau d'éducation plus élévé (en clair, les nerds) que l'utilisateur d'Internet lambda.

Si l'on en croit les chiffres communiqués, la plateforme Rewind a attiré 6.9 millions d'usagers depuis son lancement le 1er octobre 2006, qui ont depuis déjà regardé 42 millions d'épisodes en ligne. Fin décembre, le temps de visite moyen par utilisateur était de 35 minutes, un chiffre en constante augmentation depuis l'ouverture du site, et plus de 60% des utilisateurs regardent les épisodes en entier sur le site.


Studio 60 on the Sunset Strip

Financées par la publicité, les plateformes de visionnage en ligne sont sur la pente ascendante depuis moins d'un an et sont considérés par certains comme la solution d'avenir pour la diffusion de programmes. Ces nouvelles pratiques se développent à une vitesse vertigineuse de l'autre côté de l'Atlantique, mais on attend toujours un équivalent par chez nous. Seuls TF1 et Canal+ ont pour l'heure mis en place un site de vidéo à la demande, appelés respectivement TF1Vision et CanalPlay, qui se bornent tous deux à vendre ou louer des épisodes à l'unité.

Sont actuellement disponibles en épisodes complets sur le site de NBC :
Heroes
Friday Night Lights
Las Vegas
Studio 60 on the Sunset Strip
My name Is Earl
30 Rock

Source : The Futon Critic

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire