Les Emmy Awards 2005 techniques

Par Stéphane Argentin
18 septembre 2005
MAJ : 6 novembre 2017
0 commentaire
default_large

Si la cérémonie la plus attendue n’aura lieu que ce soir, dimanche 18 septembre 2005 (retransmis en direct dans la nuit de dimanche à lundi sur Série Club), la première partie des 57ième Emmy Awards (les Oscars de la télévision américaine), celle décernant les récompenses techniques, s’est déjà tenue dimanche dernier. Une manifestation marquée par une suprématie écrasante de la part de la chaîne câblée HBO qui rafle 20 récompenses, soit le double du deuxième, ABC.

Du côté des programmes à proprement parlé, le film Moi, Peter Sellers (qui n’a pas eu les honneurs d’une sortie salles outre-atlantique et qui, par conséquent, est considéré comme un « téléfilm » sur le sol américain) remporte six trophées (photographie, montage, montage son, effets visuels, maquillage et coiffure) tandis que Deadwood, Desperate housewives et Lost complètent le quarté de tête avec respectivement cinq, quatre et quatre récompenses. 24 heures chrono repart quant à elle avec deux trophées. Retrouvez la liste complète des récompenses décernées à l’occasion de cette manifestation en vous rendant sur le site officiel des Emmy Awards.

Source : Academy of Television Arts & Sciences

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires