The Walking Dead, saison 5 épisode 8 : résumé avec spoilers

Noëmieb | 2 décembre 2014
Noëmieb | 2 décembre 2014

Du côté de l’église, le prêtre est toujours en cavale mais se fait prendre de court par une horde de morts-vivants ce qui l’oblige à rebrousser chemin. Ce faisant, il attire les morts-vivants vers l’édifice. Michonne et Carl, suivis du prêtre, se sauvent in-extremis en quittant l’église. Au même moment, l’équipe d’Abraham les rejoint à bord du camion de pompier et leur révèle les confidences d’Eugène.

L'équipe de Rick continue de peaufiner son plan pour sauver Beth et Carol de l’hôpital Grady Memorial.

Après la fuite d’un des trois otages, Rick prend les choses en main pour ne pas mettre en péril leur projet. Il est obligé d'abattre le fuyard.

Dans l'hopital, Dawn se met à nu face à Beth. La jeune fille, qui a pris de l’aplomb durant cette dernière saison, n’en garde pas moins sa sensibilité. Elle devient la nouvelle «chasse gardée» de Dawn et sa confidente. Au point, de lui sauver la vie malgré elle. Pour autant, Dawn reste insaisissable, impossible de discerner l’authenticité du mensonge.

Une duplicité révélée avec l’arrivée de Rick et les autres dans l’enceinte de l’hôpital.

En effet le plan d'échange d'otages élaboré par le groupe fonctionne jusqu’au moment où -à la surpirse génénérale- Dawn réclame une ligne de plus sur le contrat : Noah. Le compagnon d'infortune de Beth avait été récupéré par Daryl dans l’épisode 6 et semblait trouver sa place dans le groupe. Beth, blessée et déçue par cet ultime volte face de Dawn, la blesse avec une paire de ciseaux. Dans un réflexe apparemment accidentel, Dawn lui met une balle dans la tête. Elle est abattue à son tour par le groupe de Rick.

Abraham et les autres arrivent en renfort. Musique triste et larme à l’œil, Daryl sort de l'hopital en portant le corps inanimé de Beth.

Fin de la première partie de cette saison 5.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.