La saison 2 de Severance arrive enfin très bientôt sur Apple TV+ et les premières images sont là pour remédier à notre impatience.
C’était sans doute l’une des séries les plus originales, troublantes et touchantes de 2022. Après un cliffhanger insoutenable, on aura donc beaucoup attendu le retour providentiel de Severance avec une saison 2. Malgré quelques soucis de production, Ben Stiller a finalement bien mené sa barque et la suite de la rébellion entamée par les employés de Lumon Industries va pouvoir continuer. La saison débarque le 17 janvier 2025 et on a plus que hâte de la découvrir.
Pour nous faire patienter, Apple TV+ vient de révéler une nouvelle série d’images pour offrir un aperçu de ce qui nous est réservé. On y retrouve évidemment notre casting principal, mais également plusieurs personnages inédits. Et on est déjà très intrigué. Attention Spoilers !

Out of the office
Parmi les nouvelles images, publiées en exclusivité par Vanity Fair, on retrouve d’abord Mark Scout (Adam Scott) et ses collègues Dylan (Zach Cherry), Irving (John Turturro) et Helly (Britt Lower). Le plus étrange est de le voir réuni pour la première fois dans ce qui semble être un environnement extérieur, en tenue hivernale. Est-ce la suite logique de leur évasion ? Ou bien voit-on ici une nouvelle illusion des bureaux de Lumon les entraînant toujours davantage dans l’absurdité de cette mystique entreprise ?
D’autres clichés mettent en avant le retour des personnages familiers, notamment celui incarné par Patricia Arquette, ainsi qu’une première apparition de Gwendoline Christie (Game of Thrones) dans un rôle mystérieux. L’image la plus intrigante reste toutefois celle d’un employé enfant (interprétée par Sarah Bock). Ce qui soulèvera une fois de plus quelques questions quant aux méthodes de Lumon et au malaise qui entoure son univers clos.




Plus de Severance
La saison 1 s’était conclue sur un certain nombre de twists et de grosses révélations pour les personnages. Mark découvrait par exemple que sa femme, qu’il croyait décédée, était en réalité bien vivante et employée par Lumon sous le pseudonyme de Ms. Casey (Dichen Lachman). Une image de la saison 2 montre Irving tenant une affiche de recherche (« Missing ») pour Ms. Casey, suggérant que cette révélation jouera un rôle important dans les nouveaux épisodes.
On peut également voir Mark en discussion avec sa sœur Devon (Jen Tullock), une de ses seules alliées dans le monde extérieur. Helly, de son côté, risque aussi d’avoir fort à faire. Sachant désormais son lien de parenté avec la famille du PDG de Lumon, son combat contre son alter ego de l’extérieur sera très certainement au cœur des enjeux de cette saison. On devrait aussi voir davantage son « autre version », par rapport à la saison 1, comme on peut le supposer avec cette photo d’Helly portant une tenue un peu plus élégante que d’habitude et face à son propre reflet…



La saison 2 comptera 10 épisodes, soit un de plus que la précédente. Alors que le mystère autour des machinations de Lumon Industries s’épaissit, le labyrinthe kafkaïen imaginé par Dan Erickson et réalisé par Ben Stiller a de fortes chances d’être toujours aussi passionnant. Il y a en effet encore beaucoup de choses à raconter et à découvrir dans l’univers de Severance (ne serait-ce qu’avec les alter ego de nos protagonistes qu’on a peu vu pour la plupart) à la mythologie si déroutante.
Le rendez-vous est donc bien pris pour janvier 2025. Est-ce que les employés de Lumon parviendront enfin à reprendre le contrôle de leurs vies ? Probablement pas tout de suite… mais la lutte est engagée.
Surement l’une des meilleures séries actuelles. Entre le cast, l’écriture, la DA c’est qualitatif à tous les niveaux ! Vraiment pressé de voir la saison 2 !
Série incroyable