La bande-annonce de la saison 2 de Severance promet une quête encore plus mystérieuse, anxiogène et tragique pour la suite.
Apple TV+ ne nous a peut-être pas autant impressionné du côté de la science-fiction en 2024 qu’on ne l’espérait. Il y a bien eu la captivante Dark Matter, la comédie robotique Sunny et le retour de Silo avec une saison 2 passionnante. Toutefois, ce n’était finalement pas grand-chose par rapport aux excellentes séries du genre de la plateforme entre For All Mankind, Dr. Brain ou encore l’éminente Severance.
Heureusement, début 2025 signera justement la renaissance de la série dystopique créée par Dan Erickson et réalisée par Ben Stiller. Trois ans après l’incroyable première saison, Severance s’est enfin dévoilé avec quelques images inédites pour teaser son panel au Comic-Con de Sao Paulo se déroulant ce 7 et 8 décembre. Et pour l’occasion, Apple TV+ a enfin révélé la première bande-annonce officielle de la saison 2, promettant du lourd. Attention, spoilers sur la saison 1.
ADDICT ? Besoin d’un severance
La saison 1 était déjà un sacré casse-tête et elle s’était terminée sur un énorme cliffhanger. Avec cette nouvelle salve d’épisodes (10 au lieu de 9), la série devrait encore plus nous retourner le cerveau vu les intrigues qui semblent nous attendre. Selon le synopsis officiel, notre troupe de héros dissociés mené par Mark (Adam Scott) va découvrir « les terribles conséquences de ne pas respecter la barrière de la Severance, ce qui les conduit encore plus dans un chemin dangereux ».
Et c’est vrai que les images présagent d’une sacrée course contre l’enfer de Lumon Industries et une double intrigue encore plus palpitante. D’un côté, les « innies » (ceux travaillant dans l’entreprise) constatent que leurs « outies » (leur version extérieure) ont fait la une du journal pour avoir dénoncé les méthodes de Lumon. Mais est-ce que tout cela est vrai ? Pourquoi Mme Casey (la conseillère de Lumon) est en fait Gemma, la femme disparue du Mark de l’extérieur ? Pourquoi une enfant est-elle manageuse ?

De l’autre, à l’extérieur, la paranoïa grandit chez les outies entre Mark, qui ne comprend pas les agissements de son innie, mais également de Helly (Britt Lower), qui semble lancer une sorte de petite révolution interne en tant que fille du PDG de Lumon Industries. C’est tout une conspiration qui s’installe peu à peu et pourrait révéler des desseins encore plus machiavéliques que ce qu’ils auraient pu imaginer.
Difficile d’ailleurs, avec cette bande-annonce à la fois fascinante, angoissante et cynique, de savoir qui est vraiment qui entre les innies et outies. Lors des plans à l’extérieur dans la neige, sont-ce les innies qui auraient réussi à s’échapper ou une mission collective des outies prêts à tout pour sauver leur version dissociée ? Le mystère plane pour le moment. Mais pour le découvrir, il ne faudra plus attendre très longtemps puisque la saison 2 de Severance sera diffusée à partir du 17 janvier 2025 sur Apple TV+.