Cette fois c'est sûr, la série télé Watchmen, c'est parti

Mise à jour : 23/10/2017 09:28 - Créé : 20 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Image 354766
210 réactions

Finalement, les choses se précipitent pour les Watchmen et, quelque part, c'est tant mieux. Surtout s'il s'agit de Damon Lindelof.

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Lost qu'on a quelque chose contre Damon Lindelof, bien au contraire. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Lost, qu'on regarde forcément Arrow. On peut très bien se passer des deux et être heureux en regardant des choses plus intelligentes que ces deux machins (bisous Thomas, tu te reconnaitras). Il n'empêche qu'après la fin de The Leftovers, Lindelof nous avait tous surpris en avouant qu'il voulait à tout prix faire une série sur les Watchmen. Et dès le départ, il était question d'avoir HBO derrière pour produire et diffuser.

 

Image 354084

 

Malheureusement, à la fin juillet, Lindelof lui-même avouait que les choses n'avançaient pas vraiment et qu'à l'époque il n'avait toujours eu aucun rendez-vous avec la chaine pour en discuter sérieusement. Le monde de la télévision étant au moins aussi magique que celui du cinéma, apparemment, les deux partis ont passé des vacances d'été très productives puisque nous apprenons aujourd'hui, via Lindelof lui-même sur son Instagram, que la production de la série est officiellement lancée.

 

Photo Série HBO

 

En effet, le showrunner dévoile la photo d'une statue frappée de la mention "In gratitude", référence directe au Hiboux qui, dans le comics, possède le même objet durant sa retraite. Un signe qui ne trompe pas donc et qui prouve qu'au minimum une équipe de scénaristes a été engagée pour écrire la série. Après, concernant le reste, le mystère le plus totale plane toujours. On ne sait pas quand le tournage aura lieu, qui réalisera la série, quel en sera le casting et quand Watchmen sera diffusé.

Mais, en même temps, on s'en fiche pas mal pour le moment. Avec un projet aussi énorme et compliqué que celui-là, il vaut mieux y aller pas à pas. En tout cas, c'est déjà une très bonne chose de faite.

 

Affiche IMAX

commentaires

Kouak 20/09/2017 à 15:36

@Satan M'habite
Alan Moore s'est projeté dans un monde parallèle où un Milliardaire égocentrique a pris les rênes du pays, menaçant, vociférant le feu et la destruction sur toutes nations osant s'en prendre la sienne et....
Merde ! C'est la réalité !

Roukesh 20/09/2017 à 14:01

Sacrément bonne nouvelle. Je ne connais pas les comics pour le coup, mais ce que j'avais dans le film de Snyder m'avait beaucoup plus. Le caractère nihiliste qui s'en dégager était très bien exploité, et je suis certain que Lindelof saura s'en servir.

Steve 20/09/2017 à 13:45

Le problème d'une grande partie des spectateurs de LOST, y comprit les " rédacteurs " et "journalistes" ciné c'est qu'ils ont même pas été foutu de comprendre la conclusion voir la série tout entière. D’où des critiques acerbes concernant cette série.

Satan LaTeube 20/09/2017 à 13:18

Et qu'en dit Alan Moore ?

votre commentaire