Kyle MacLachlan ne pense pas qu'il y aura une suite à Twin Peaks

Mise à jour : 21/11/2017 15:42 - Créé : 6 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Twin Peaks Dale Cooper
5 réactions

Ca y est, Twin Peaks nous a livré ses deux derniers épisodes, laissant les fans dans la confusion et l'attente, avides d'une suite. Mais il va probablement falloir se faire une raison.

Encore plus qu'il y a 25 ans, la nouvelle saison de Twin Peaks joue avec son spectateur et explose tous les codes de la télévision. Fascinante pour certains, imbuvable pour d'autres, la saga de David Lynch et Mark Frost a au moins le mérite de ne laisser personne indifférent. Fidèle à lui-même, le réalisateur s'est permis un gros exercice arty et symbolique, plongeant totalement dans l'expérimental et nous a prouvé que, au final, Twin Peaks était moins important que ce qu'il avait à dire.

 

Photo Naomi Watts, Kyle MacLachlan

 

Cela dit, après un final déroutant (dont on vous invite à lire notre critique juste ici), une interrogation se pose. Aurons-nous droit à une suite ? Très récemment, le patron de la chaine Showtime avait déclaré qu'il n'y aurait pas d'autre saison, la série ayant connu un succès relatif, mais cela ne nous suffisait pas. Aujourd'hui c'est Dale Cooper lui-même, le comédien Kyle MacLachlan, qui enfonce le clou en révélant au micro de Deadline qu'il va falloir réellement se faire une raison :

"Je sais de source sûre qu'il n'y aucune discussion actuellement conservant de nouveaux épisodes de Twin Peaks. Voilà où nous en sommes."

 

Photo

 

Une déclaration lapidaire qui ne laisse que peu d'espoir. Mais la série étant aussi spéciale pour les fans et ceux qui l'ont faite, l'acteur ne pouvait nous quitter en faisant part de son trouble lors du tournage du final, et de la diffusion de l'épisode :

"J'en ai été particulièrement bouleversé. C'est assez traumatisant de faire la fin, évidemment. On peut l'interpréter de toutes les manières possibles. Je ne sais même pas ce que moi-même j'en pense. Nous l'avons filmé très tôt et, y revenir aujourd'hui est incroyablement puissant. Particulièrement vis-à-vis de Sheryl Lee et de cet énorme cri glaçant au milieu de la nuit dans une quartier de Seattle."

Et c'est peut-être ça ce qui fait la force de Twin Peaks : ne pas donner de réponse toute faite, et laisser à chacun le choix de son interprétation.

 

Photo Kyle MacLachlan

commentaires

Allia 07/09/2017 à 03:41

Titre trompeur et merdique! McLachlan n'a JAMAIS dis ça! Il est ouvert et espère jouer Cooper pour l'éternité, mais il n'a pas eu d'appel encore pour une suite! C'est TRÈS différent!

votre commentaire