Game of Thrones : George R.R. Martin explique pourquoi la série et ses romans vont se terminer différemment

Jacques-Henry Poucave | 25 août 2017
Jacques-Henry Poucave | 25 août 2017

 Il y a quelques heures, une interview de George R.R. Martin accordée à Metro a grandement surpris… Jusqu’à ce que l’auteur clarifie la situation.

Les lecteurs de Metro ont découvert avec stupéfaction que l’auteur qui inventé le monde de Westeros et travaille d’arrache-pied à conclure sa saga ne regarderait plus l’adaptation de HBO et ignorerait ce qui s’y déroule. D’où une certaine inquiétude de la part des fans, redoutant tout à coup que le texte et sa transposition ne diffèrent radicalement.

 

Photo

 

Sauf que comme s’en est enquis Entertainment Weekly, il semblerait qu’un gros malentendu soit à la base de ces propos. En effet, l’écrivain aurait expliqué à son intervieweur qu’actuellement en pleine tournée de conventions et autres joyeusetés un peu partout dans le monde, il n’avait pas été en mesure de regarder la série convenablement depuis le début de la saison 7.

L’écrivain a néanmoins assuré qu’il suivait toujours le processus créatif et n’avait aucunement cessé de regarder Game of Thrones. Toutefois, ainsi que l’a rappelé George R.R. Martin, les fans doivent se préparer à des différences majeures…

« Les romans et la série suivent des chemins séparés… à l’écran, les personnages tombent comme des mouches. Il y en a à peu 20 qui sont déjà morts, que je considère comme bien vivants et qui seront présents dans le prochain livre. »

 

Affiche

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jaime
26/08/2017 à 06:44

Des la deuxième saison là série et le livre n'on plus rien avoir. Donc impossible que la fin soit la même.

Arnaud
25/08/2017 à 22:25

Encore un titre qui n'a rien a voir avec l'article ... Vous etes on fire en ce moment EL, ca depote ...

Il y a quelques années, Martin avait declarer qu'il avait donné la fin qu'il envisageait aux showrunner de la serie dans l'eventualité ou il lui arrive quelque chose.
Donc en gros la seroe et le bouquin devraient se conclurent DE LA MEME MANIERE. Seul le chemin pour arriver a la conclusion sera different

Akitrash
25/08/2017 à 18:25

Qu'il écrive le prochain bouquin après on parle... Mais bon, c'est sûr que ça doit laisser un goût amer de voir ses personnages vivre une vie totalement différentes de ce qu'on avait imaginé... Les spectateurs s'attachent à des acteurs... Mais pour les lecteurs c'est différent...

votre commentaire