How I Met Your Dad : le spin off d'How I Met Your Mother, c'est reparti...

Alexis Vielle | 9 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 9 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parfois, il faut juste savoir tourner la page. 

Rejoignant la longue liste des séries cultes aux fins controversées, au même titre que Dexter ou LostHow I Met Your Mother avait fait hurler une horde de fans lors du final de la cultissime sitcom. Au point qu’une pétition circulait pour que les scénaristes réécrivent ce dénouement que la plupart trouvaient décevant, si ce n’est tout simplement scandaleux.

 

Photo

 

Pour autant, bien décidé à ne pas lâcher une formule qui a fait ses preuves pendant pas moins de 9 saisons, la FOX avait tenté par deux fois d’accoucher de spin-offs. D’abord en 2014, soit juste après l’arrêt de la série, où un projet How I Met Your Dad avec Meg Ryan pour y apposer sa voix off avait été lancé pour finalement ne rester qu'au stade embryonnaire. Un pilote avait même été tourné avec Greta Gerwig (Frances Ha, Jackie) avant d’être finalement abandonné par les studios. Fin 2016, les studios avaient retenté l’expérience avant d’être aussitôt abandonné.

 

Photo

 

Jamais deux sans trois donc puisque la présidente de la FOX reprend le projet de zéro en conviant de nouveaux scénaristes :

"On a tous remis à plat pour reprendre du début. Le projet est en préparation depuis plus de trois ans. Si le concept et l’écriture sont bons, nous lancerons le projet."

Exit donc les showrunners originaux Isaac Aptaker et Elizabeth Berger pour ce qui se présente comme une énième tentative de surfer sur un succès passé. Le parallèle est tout trouvé avec sa grande sœur Friends qui elle aussi s’était vu octroyer un spinoff centré sur le personnage de Joey, qui bien entendu s’était vu arrêté après seulement deux saisons, la faute à une qualité plus que moyenne et bien entendu des audiences loin des attentes de la chaîne.

En espérant que How I Met Your Dad rencontre davantage de succès. Ou pas.

  tv exercise work out bring it on hula hoop GIF

Tout savoir sur How I Met Your Mother

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pitchou
10/08/2017 à 10:05

"Cultissime" carrement...

Joko
09/08/2017 à 17:07

@Gonzo

Ah, moi j'aurais dit que pour être un un débile profond, fallait être de ceux qui estiment que penser différemment = "t'es débile c'est une certitude".
Comme quoi

Gonzo
09/08/2017 à 16:33

IL faut etre un debile profond pour pas comprendre que la fin de la serie etit parfaite, totalement en accord avec tout le reste de la serie. Par contre ils pourront jamais faire un spinof aussi bon que la serie de depart

Jude
09/08/2017 à 14:48

La fin etait tres correct. Des le début j'étais persuade qu'il finirait avec R. J'avais raison. C'était une bonne fin.

votre commentaire