Game of Thrones saison 7 épisode 5 : Daenerys marcherait-elle sur les pas de son père le Roi Fou ?

Créé : 8 août 2017 - Alexis VIELLE
Photo
136 réactions

Pendant ce temps là, l'Armée des Morts avance...

Le dernier épisode de Game of Thrones était riche. Riche en émotions avec les retrouvailles fraternelles chez les Stark, entre Jon et Theon mais aussi dans la toute dernière séquence avec Jamie et Tyrion, riche en action avec la bataille finale qui nous montrait toute l’étendue de la puissance dévastatrice des enfants de Khaleesi. La conclusion de cette scène chaotique et paradoxalement maitrisée de bout en bout avait débouché sur le destin incertain de Jamie qui se voyait emporter dans les fonds du lac suite à son sauvetage in extremis par son fidèle compagnon Bronn. Bref, ça sent le roussi pour les Lannister.

 

PhotoUn champ de cendre

 

L’excitation est donc palpable. Et ce n’est sûrement pas le nouvel extrait qui calmera notre agitation.

Pour résumer, notre belle et dominatrice poupée blonde serre les boulons et la pacifiste et libératrice Khaleesi que nous connaissions semble laisser place à une future despote en puissance. En clair, comme elle le dit si bien elle-même " Rejoignez mes rangs ou mourrez". Et cela vaut aussi pour Jon Snow. On ne peut être plus explicite. Un discours qui rappelle celui de son illustre aïeul Le Roi Fou…

 

PhotoJon Snow pliera-t-il enfin le genou devant la reine ? 

 

Une nouvelle posture qui ne manque pas d’inquièter ses deux fidèles (pour le moment) conseillers Tyrion et Varys. Bran met enfin ses pouvoirs de Corneille à Trois Yeux pour explorer découvrir l’étendue de l’armée des Marcheurs Blancs. Une armée que l’on attend toujours arrivée…

 

 

 

PhotoLes Morts sont en marche

 

Jon Snow s'inclinera-t-il devant la Reine de feu ? Jamie est-il encore vivant ? Quel traitement Jon réserve-t-il à Theon ?

Réponse lundi prochain ! 

 

PhotoVarys, Ser Devos, Jon Snow et Daenerys réunis pour établir un plan ? 

commentaires

Lorian 09/08/2017 à 12:45

En réalité, elle marche davantage sur les pas d'Aegon le Conquérant qui optait exactement pour cette méthode là justement, il épargnait les gens qui décidaient de le rejoindre et ce en ployant le genou, mais n'avait pas de pitié pour ceux qui se mettaient en travers de son chemin... Et avec cette saison, c'est un retour aux sources vers son ancêtre (l'arrivée à Dragonstone > la conquête des royaumes avec ses dragons > ce manichéisme ambigu qu'ils partagent, rejoignez moi ou mourrez... ).

krys 08/08/2017 à 23:08

Bof aucun suspens pour Jaimie. Bron le repêchera et ils fuiront ensemble jusqu'à port real. Le prochain épisode sera plutôt ''calme'' je crois avec un teaser à la fin de celui-ci où la garde de nuit se prépare à affronter les morts pour le prochain épisode. Ce que j'attends plus dans le prochain épisode c'est de voir dans quel état d'esprit sera Tyrion vis à vis de Daenerys et le nouveau plan de Baelish chez qui semble naître un intérêt pour Arya.

kal drogo 08/08/2017 à 21:39

Depuis le début de cette saison elle prend clairement une direction plus sombre.

@la rédaction: Sinon:"Un discours qui rappelle celui de son illustre aïeul Le Roi Fou…"
Aïeul signifie, grand parents ou même plus ancien, Aerys II Targaryen était juste son père, pas un ancêtre.

REA 08/08/2017 à 19:01

Et Jon Snow ou Tyrion se verrait dans l'obligation de la tuer ? Why not.

"avec la bataille finale qui nous montrait toute l’étendue de la puissance dévastatrice des enfants de Khaleesi"
>>> Vous incluez les Doth' ? Parce que sinon il n'y avait qu'un dragon.

votre commentaire