Stranger Things : on en sait plus sur la saison 2 et l'horrible Demogorgon

Alexis Vielle | 8 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 8 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Stranger Things, ça promet du changement. Monstre, Will, on vous fait un petit recap de tout ça ! 

Stranger Things, c’était quand même génial. Hommage aux films de SF des années 70-80, la série apportait un délicieux charme rétro en nous replongeant dans les films de notre enfance. Les Goonies, Rencontre du Troisième Type, E.T, l’un des programmes phares de Netflix multipliait les références aux œuvres cultes. Un carton qui était pourtant loin d’être assuré. Des enfants dans une ville perdue aux Etats-Unis, des expériences secrètes gouvernementales, des évènements paranormaux inexpliqués… La recette a été maintes fois exploitée sur grand écran avec plus ou moins de succès et on pensait le genre enterré une bonne fois pour toute. C’était sans compter sur les Duffer Brothers, les jumeaux créateurs de la série, qui ont su redonner une deuxième jeunesse à la culture Amblin que l’on croyait oublié.  

 

Winona RyderWinona Ryder dans Stranger Things

 

Mélange habile d’humour, d’innocence juvénile et de fantastique, Stranger Things avait été le véritable phénomène de la plateforme Netflix.

Aujourd’hui on revient sur la créature du monde inversé : le terrifiant Demogorgon. Le monstre est l’une des horreurs les plus angoissantes que le petit écran nous ait offert ces dernières années.

Mélange d’excitation et de dégoût à chacune de ses apparitions, on pouvait regretter sa trop rare présence à l’écran. Mais, selon les producteurs ça devrait changer :

"La saison dernière, beaucoup d’évènements se sont déroulés dans le monde inversé. Notamment les choses qui sont arrivés à Will. Cela ne sera pas le cas dans la deuxième saison. L’horreur sera plus proche et nos héros y seront directement confrontés". Une manière sous-entendue de nous avouer que le monstre fera son retour pour hanter nos nuits. Et surtout qu'on le verra plus ! 

 

demongrogonLe Demogorgon 

 

Noah Schnapp, qui joue la malheureuse victime du monstre Will, avait récemment rajouté que la série sera ‘bien plus sombre que la première’, rejoint par son camarade Finn Wolfhard qui joue Mike "la suite aura des choses tellement plus flippantes !". Bref, entre les déclarations du casting et le producteur qui nous informe que la saison 2 se tournera davantage vers Will, il va y avoir du changement dans Stranger Things ! En espérant que les showrunners gardent ce qui faisait le charme de la première saison. En tous cas, on aura droit à une suite des plus horrifiques…

Rendez-vous dans les bois le 31 octobre prochain. 

 

Photo Saison 2Stranger Things saison 2

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire