The Orville : la nouvelle série de MacFarlane (Ted) s'offre un trailer de l'espace

Alexis Vielle | 16 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 16 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Seth MacFarlane se moque de tout et de tout le monde. Sa nouvelle série ne devrait pas décevoir les fans de cet éternel adolescent tête à claque. 

Seth MacFarlane est l’un des génies comique américain. Genre de sale gosse irrévérencieux, il s’est d’abord illustré au petit écran avec les géniales séries Family Guy et American Dad. Son passage au 7e art s’est vu par la suite couronnée de succès par la comédie Ted, carton phénoménal. La suite n'a pas connu la même carrière (avec 216 millions de recettes, on est loin des 549 du premier) et le western Albert à l’Ouest avec Charlize Theron n'a pas réellement convaincu le public et la critique, mais MacFarlane continue à tracer sa route.

Le monsieur a un goût prononcé pour la polémique, comme en témoigne sa présentation des Oscars en 2013, jugée sexiste, raciste et homophobe. Mais il est comme ça. L’Américain s’en fout et continue son petit bonhomme de chemin en proposant un humour toujours plus trash, débridé, sans concession, dans un excès prononcé. Le mec ne respecte rien ni personne. C'est pour ça qu'on l'aime bien. Parce qu'il se moque tout haut de ce qu'on rit tout bas. 

 

Photo Seth MacFarlane

  

Du coup, quand le trailer de sa nouvelle série pointe le bout de son nez, on est comme des gamins devant une boite de pétard. On se dit que ça va être stupide, bruyant, décérébré mais plutôt jouissif. 

 

 

The Orville, puisque c’est son joli nom, se voudra comme une parodie de la série culte Star Trek. Un show qui le mettra en scène aux commandes d’un vaisseau interstellaire : dans le rôle de l’éternel looser qu’il campe si bien, il devra composer avec un équipage haut en couleurs, et notamment son ex-femme, interprétée par Adrianne Palicki. Evidemment tout est prétexte pour une avalanche de gags bien gras, vulgaires, bref MacFarlenien.

Produit par la FOX, avec Jon Favreau (Iron Man) aux commandes du pilote, le show devrait sortir à l'automne et devrait se voir composer de 13 épisodes. 

Toute ressemblance avec Galaxy Quest, petite comédie culte avec Tim Allen et Sigourney Weaver, ou la série Other Space de Paul Feig, n'est probablement pas fortuite.

 

photo trailer

 

Photo

Tout savoir sur The Orville

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Optimiste
16/05/2017 à 13:54

Franchement moi je l'attends avec impatience !

Faboloss
16/05/2017 à 12:37

Annulé au bout d'une saison ! Ma prédiction du jour.

votre commentaire