Après Candyman, les mythiques Livres de Sang de Clive Barker seront adaptés en film

Christophe Foltzer | 4 novembre 2019 - MAJ : 04/11/2019 10:47
Christophe Foltzer | 4 novembre 2019 - MAJ : 04/11/2019 10:47

Quand on parle de littérature d'horreur, on pense immédiatement à Stephen King. Normal, il est partout, tout le temps et même sa liste de course est adaptée au cinéma ou en série. Pourtant, il existe d'autres auteurs tout aussi intéressants.

Et la liste serait longue, mais on pense immédiatement à Clive Barker. Parce que, mine de rien, il a quand même fait son trou ces 30 dernières années dans le monde du cinéma. On lui doit les figures mythiques des Cénobites d'Hellraiser et de Candyman, dont Jordan Peele produit actuellement le soft-reboot (qui ne serait peut-être qu'une suite, mais on en doute).

 

photo HellraiserHellraiser

 

Alors que Candyman n'est pas attendu avant 2021, voilà que Variety nous annonce une très bonne nouvelle puisqu'il nous apprend que les fameux Livres de Sang de Clive Barker auront bientôt droit à leur propre adaptation. Il s'agira d'un film à destination exclusive du network Hulu et cela ne manque pas de nous étonner.

Déjà parce que Les Livres de Sang est une collection de six recueils d'histoires courtes de Clive Barker, dont certaines ont déjà été adaptées au cinéma comme Candyman ou encore Midnight Meat Train. Ensuite parce que le film ne devrait comporter que trois histoires issues des romans, reliées entre elles par une intrigue originale. On y retrouverait donc Mary, une psychologue qui passe sa vie à debunker les théories fantaisistes et les mythes urbains. Elle vient malheureusement de perdre son fils de 7 ans, des suites d'une leucémie, et se laisse convaincre par son nouvel amant qu'elle peut parler au disparu.

 

Vinnie JonesMidnight Meat Train

 

Ensuite, nous ferons connaissance avec Jenna, atteinte de misophonie (ou de "haine du son") qui s'est installée à Los Angeles avant d'apprendre que sa mère souhaite la faire revenir à "La Ferme". Enfin, nous connaitrons l'histoire de Bennet, un tueur professionnel, dont la dernière cible vient de lui apprendre l'existence d'un livre hors de prix qui, s'il le récupérait, lui permettrait de prendre sa retraite. Dans sa quête, il se confrontera au surnaturel.

Le film sera produit et réalisé par Brannon Braga, producteur de The Orville, dont ce sera le premier passage derrière la caméra. Si, pour le moment, nous n'en savons pas davantage, Les Livres de Sang semble prévu pour une diffusion à la fin de l'année 2020.

 

Photo CabalSinon, la série Cabal, c'est quand vous voulez hein

Tout savoir sur Candyman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

BadTaste
04/11/2019 à 14:31

@Ray Peterson : En plus la version longue est inclue dans cette édition, c'est mortel.

Ray Peterson
04/11/2019 à 12:46

En complément y a aussi Cabal qui est enfin sorti en France dans une très belle édition Blu-ray/DVD chez ESC (pour ceux qui n'ont pas l'edition UK de chez Arrow.).
Les bonus valent le déplacement de ce film assez bancal mais passionnant.

BadTaste
04/11/2019 à 11:23

Dommage que ça ne sorte pas en salles, ça nous changerait des adaptations récentes de Stephen King trop sages et trop grand public, Simetierre et Ça chapitre 2 en tête. Doctor Sleep a le cul entre deux chaises. Dans les hautes herbes c'est un peu mieux.

Sinon, il existe un film qui s'appelle Livre de sang (Book of Blood), sorti il y a dix ans, réalisé par John Harrison, avec Doug Bradley et Clive Russell (le Blackfish de Game of Thrones).
Dans mon souvenir, il n'adaptait qu'une seule nouvelle de Barker, ou bien un mix de deux ou trois nouvelles, sans être un film à sketchs.
Rien de transcendant, je me rappelle juste que c'était très sanglant, et parfaitement oubliable.
Tout comme Dread (Terreur en français), sorti la même année, dont je n'ai quasi aucun souvenir. J'avais mis 8/10 au film sur IMDb. Je suis trop généreux parfois.

Tiens, un petit dossier sur les adaptations de Clive Barker, ou sur les projets auxquels il a participé, ça pourrait être chouette !

votre commentaire