La saga American Nightmare se transforme en série télé

Christophe Foltzer | 5 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

American Nightmare, c'est un peu le succès surprise de ces dernières années : un concept tout bête mais ravageur, une économie de moyens transformée en véritable force, des flingues et une campagne promo toujours habile, telle est la recette du succès. Après, faut que ça marche aussi à la télévision...

Jason Blum a la super pêche depuis quelques années et c'est bien normal puisque sa méthode a porté ses fruits : des petits films basés sur une idée forte, une promo maline, un investissement peu conséquent et propice à des bénéfices énormes. Il n'y a donc aucune raison que cela change. Après, c'est sûr, c'est un peu toujours la même chose et ses tics de production se retrouvent d'un film à l'autre (produit fini qui ne va jamais vraiment au bout de son sujet, abus de jump-scares, ce genre de choses), mais le fait est que la recette fonctionne toujours autant.

 

American Nightmare 3 : Election

 

Et alors qu'on attend de nouvelles infos sur American Nightmare 4, dont la sortie est prévue le 4 juillet 2018, mais sans Frank Grillo, voici que Deadline nous annonce pépère qu'une série télé basée sur cet univers est également en préparation, toujours produite par Blumhouse et James De Monaco, le créateur de la saga. La confirmation d'une rumeur née en septembre 2016.

Si le projet n'a pas livré beaucoup de détails, genre une date de diffusion et une estimation du nombre d'épisodes, Jason Blum ne s'est pas privé pour en parler :

"Ces dernières années, nous avons construit Blumhouse Television comme un studio indépendant pour avoir l'autonomie de travailler avec les meilleurs scénaristes et leur offrir la liberté de créer les meilleurs programmes possibles. C'est un véritable rêve que ce jour soit enfin arrivé. Julian et son équipe d'ITV sont des partenaires remarquables et nous sommes impatients de donner le coup d'envoi avec American Nightmare et Secure and Hold. Nous sommes très excités à l'idée de lancer ce nouveau studio, nous étendons notre partenariat avec NBC Universal avec l'arrivée d'American Nightmare en série et nous les remercions de leur soutien sans faille."

 

American Nightmare 3 : Election

 

Evidemment, avec ce format, on pense tout de suite à une Purge en temps réel et c'est probablement ce qui nous attend si l'on en croit les précisions apportées par James De Monaco au micro de CinemaBlend :

"Ce que j'aime dans l'idée d'un programme de 10 heures, c'est qu'on peut y faire des choses impossibles au cinéma, comme plonger dans les nuances et la complexité de quelqu'un qui déciderait de faire toutes ces choses horribles durant cette terrible nuit. Qu'il s'agisse de vengeance ou de passion, cela pourrait être intéressant d'avoir une série avec des flashbacks : commencer sur la Purge pour montrer progressivement comment les gens en sont arrivés là. Ce serait intéressant de montrer toutes ces histoires et c'est quelque chose que l'on peut faire avec une série télé de potentiellement 10 heures."

En tout cas, c'est sûr que sur le papier, ça vend pas mal de rêve. Après faut-il encore que le diffuseur et les producteurs soient prêts à aller au bout de leur concept et de ne pas édulcorer leur propos. Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

 

Photo The Purge

 

 

Tout savoir sur American Nightmare 3 : Election

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
swisstasystem
05/04/2017 à 15:17

ça sera une sorte de 10 heures chrono du genre 24 heures chrono.

votre commentaire