La série télé Castlevania dévoile enfin sa première affiche

Christophe Foltzer | 25 février 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 février 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Castlevania est l'une des toutes meilleures licences de jeux sur consoles depuis 30 ans. Et si le naufrage de Konami depuis 2 ans nous interdit un nouveau vrai volet, la clan Belmont arrive enfin à la télévision.

Enfin, quand on dit qu'il n'y a rien de nouveau du côté des jeux vidéo, on ment un peu puisque Konami prépare actuellement un titre de pachinko érotique aux couleurs de Castlevania pour les salles d'arcade japonaises. Pas vraiment notre came donc, en plus d'être une sacrée déchéance pour la saga. Mais, qu'on se rassure, Castlevania est toujours vivant, surtout maintenant que nous sommes sûrs que l'adaptation tant attendue depuis plus de 10 ans verra bien le jour.

 

Photo Castlevania

 

Pas sous la forme d'un film cependant, mais bel et bien au format d'une série télé d'animation, diffusée par l'incontournable Netflix. Promise comme la meilleure adaptation possible par son producteur Adi Shankar, tout autant qu'un festival d'horreur, de fantastique et de sang, Castlevania devrait arriver sur nos écrans à la fin 2017, bien que l'on ne sache pas encore exactement quel sera son scénario. Les premières informations laissant penser que l'histoire reprendra peu ou prou celle du premier jeu, avec Simon Belmont qui se lance à l'assaut du Vampire pour libérer son pays, armé de son célèbre fouet, le scénario devrait évidemment s'ouvrir sur le reste du lore puisque une seconde saison serait apparemment déjà dans les tuyaux et prévue pour 2018. Le gros plus de cette adaptation, c'est bel et bien la plume de Warren Ellis, auteur de comics flamboyants tels que l'exceptionnel Transmetropolitan, qui devrait donc nous réserver de sacrées surprises.

Comme il n'y a encore aucune image officielle de la série, Adi Shankar a donc décidé de nous faire un beau cadeau en nous offrant la première affiche de la série. Et on peut dire qu'elle est fidèle aux jeux, avec sa pleine lune, son château gothique et grotesque, sa couleur rouge déchirant la nuit. Franchement, on ne voit pas comment ils peuvent se planter sur ce coup.

 

Photo Affiche Castlevania

Tout savoir sur Dracula Untold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HAYATO92
26/02/2017 à 01:54

CASTELVANIA..UNE DINGUERIE..AU TOP DU TOP..LE SURKIFF TOTAL..IMPATIENT GRAAAAAVE :-)

Ghob_
25/02/2017 à 13:14

Je n'ai jamais joué aux épisodes post-super nes mais j'ai toujours adoré l'atmosphère et l'univers de Castlevania. Peu nombreux sont les jeux à pouvoir dégager quelque chose d'aussi fort, tout en proposant un concept, mine de rien, plutôt basique - encore une fois, je ne parle pas des errements rpg-aventure des épisodes plus récents.
Et là, je vois cette affiche et elle claque méchamment, dans le plus pur style de la série. Bien joué !

votre commentaire