Le cultissime JF partagerait appartement revient lui aussi en série télé

Christophe Foltzer | 18 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'on fait un petit bilan de nos articles de 2016, on se rendra probablement compte que, cette année, nous avons davantage parlé de reboots et remakes que de projets originaux. Et ce n'est apparemment pas prêt de s'arrêter.

C'est un fait et il faut malheureusement l'accepter, Hollywood est depuis quelques années en pleine crise d'identité. Si les remakes et autres reboots existent depuis la nuit des temps, on dénote cependant une fréquence qui n'a jamais été aussi soutenue que ces derniers temps. Alors, certes, cela nous enrage particulièrement lorsqu'il s'agit de projets qui s'attaquent à des oeuvres cultes et que l'on pensait intouchables (genre, Metropolis pour ne citer que le plus récent), mais il faut s'y faire. Hollywood capitalise sur son passé au détriment de son avenir et nous ne pouvons qu'en rendre compte en espérant que la casse soit limitée au final.

Et aujourd'hui, on va parler d'un autre petit classique, un peu tombé en désuétude en 2016, il faut bien le dire : JF partagerait appartement. Le thriller psychologique de Barbet Schroeder sorti en 1992 nous avait permis de connaitre l'époustouflante Jennifer Jason Leigh dans un rôle particulièrement complexe de psychopathe qui s'installait chez une jeune femme en pleine séparation avant de tenter de lui voler sa vie. Manipulation, cruauté, violence et paranoïa, le film, s'il n'est pas un chef-d'oeuvre absolu, n'en restait pas moins un thriller particulièrement efficace et qui fonctionne toujours autant aujourd'hui.

 

Photo JF partagerait appartement

 

Nous apprenons donc par The Live Feed que la chaine NBC vient un contrat de commande pour l'élaboration d'un script en vue d'un reboot du film sous la forme d'une série télé. Si la chaine clame déjà sa fidélité au film original et au livre de John Lutz dont l'histoire est tirée, les premiers échos font d'ores et déjà état de changements importants. En effet, l'action ne se déroulerait plus à New-York mais à San Francisco et se déplacerait dans le monde de l'art puisque nous y verrions une escroc utiliser son réseau professionnel pour s'installer chez une collègue fortunée avant de révéler son vrai visage.

Et cela change pas mal de choses à l'orientation que pourra connaitre l'histoire par la suite. On espère donc que l'équipe de production ne fera pas n'importe quoi avec ce matériau de qualité, mais comme pour l'instant nous n'avons aucune précision concernant une quelconque diffusion, on se rassure en se disant que tout peut encore changer.

 

Photo JF partagerait appartement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stivostine
18/12/2016 à 13:23

avec front 242 en ost aussi ?

Pepe
18/12/2016 à 11:11

Mais arrêtez de tout remaker qui plus est surtout en série tv !

votre commentaire