Game of Thrones rencontre le monde d'Oz dans le premier trailer d'Emerald City

Grégoriane Benoit | 25 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 25 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne l'avait pas vu venir, mais NBC vient de faire tomber sa nouvelle série fantastique inspirée du célèbre univers d'émeraude et dévoile un trailer décevant.

Le Magicien d'Oz, c'est à la fois une institution dans la littérature jeunesse mais également dans l'histoire du cinéma. Et nous le devons à deux grands auteurs : Lyman Frank Baum et Victor Flemming. Mais intéressons-nous de plus près à la version cinématographique qui réalise le magnifique basculement que l'on connaît entre monde réel en noir et blanc et l'ouverture d'une porte de Dorothy vers un monde singulier, en couleur, Technicolor Trichrome. L'idée la plus magique du cinéma qui sera également très joliment reprise par Sam Raimi dans son Monde Fantastique d'Oz. 

 

Afficher l'image d'origine

 

Donc forcément, lorsqu'NBC décide d'en faire une série TV dramatique, en plein milieu de la Cité d'Emeraude, cela nous donne... Exactement l'inverse ! Parce que soyons honnêtes, dans ce nouveau trailer, la couleur n'est pas ce qui prône et la seule chose de verte dans Emerald City, c'est son affiche. Nous sommes plutôt tombés dans un sombre monde, où une guerre se prépare entre de grandes puissances de l'Est et de l'Ouest, et au centre une jeune femme élue de tous pour rétablir l'équilibre... En gros Game of Thrones dans le monde d'Oz qui n'est même plus le monde d'Oz mais est devenu Game of Thrones... 

 



Ce traitement infligé à ce merveilleux monde d'Oz n'est pas sans nous rappeler le même traitement subi par le Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton, lorsque les héroïnes semblent plonger dans un nouveau monde où une guerre doit toujours avoir lieu. Et nous passerons sur l'Epouvantail, tel un messie sur sa croix ou encore le lion qui se trouve être... enfin voilà...

Il ne s'agit là que d'un trailer et peut-être que la série sera une révélation... Emerald City sortira le 6 janvier 2017. 

 

Affiche

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grégoriane Benoit
25/11/2016 à 14:38

@Euh!

Bien entendu, nous ne savons évidemment pas à quoi ressemblera la série une fois diffusée. Mais vous citez Once Upon A Time à juste titre. Il semblerait que ce petit monde se rapproche dangereusement de cette série dans son traitement.

Ce que nous soulignons, non sans humour, c'est surtout la déception vis-à-vis d'une couleur très froide du monde d'Oz qui lui enlève toute forme de magie. Mais de toute façon, la réponse ne nous sera donnée que le 6 janvier ! ;)

Euh!
25/11/2016 à 14:24

Bah ça ressemble plutôt à une série ambitieuse avec un budget de serré...
C'est déjà mieux que l'ignoble Once upon a time en terme d'esthétique et on est pas sur HBO donc ne soyons pas trop exigeant d'autant plus que mm sur GOT il y a des ratés!
Bon je défend le truc aussi parce que c'est Tarsem qui réalise et que j'aime bien son univers alors j'ai envie d'y croire encore...

votre commentaire