Le chanteur Prince devait apparaitre dans Luke Cage

Christophe Foltzer | 7 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dès son épisode pilote, Luke Cage, plus que n'importe quelle autre série de super-héros, a laissé une place importante à la musique. Logique donc qu'elle veuille faire participer certaines légendes.

Les plus attentifs, et les plus mélomanes d'entre vous, auront remarqué que le salon de coiffure de Luke Cage possède une swear jar, ces fameux flacons où l'on met un dollar à chaque fois que l'on dit un gros mot. Si le détail peut paraitre rigolo, il est en réalité d'une toute autre portée puisqu'il s'agit là en réalité d'un hommage dissimulé au chanteur Prince, décédé en avril dernier. 

 

Photo Mike Colter

Le showrunner de la série, Cheo Hodari Coker, vient enffet de révéler sur Twitter qu'il s'agissait là d'un gros clin d'oeil dans le buit d'attirer l'artiste dans la série :

"Le pot à insultes était pour Prince. Je prévoyais de lui montrer les deux premiers épisodes et je voulais le convaincre de jouer dans l'épisode 13."

Pourquoi une Swear Jar ? Tout simplement parce que l'artiste faisait très attention au langage et aux bonnes manières et, en bon témoin de Jehovah qu'il était, il en exposait une à son domicile du Minnesota. 

Il semblerait même que la participation de Prince était en bonne voie de se concrétiser puisque les deux hommes étaient en train de discuter les termes de cette apparition, lorsque l'artiste est malheureusement décédé. Mais il est malgré tout présent via ce petit Ester Egg bien sympathique. 

 

Photo Prince

 

Tout savoir sur Luke Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Champy
11/10/2016 à 16:40

Gros coup de blues ...

Bolderiz
07/10/2016 à 18:02

Immense perte que la disparition de Prince, immense et irremplaçable. Du côté strictement cinématographique en tant que fan absolu j'en profite pour dire qu'au niveau des films Prince n'a pas toujours réussi, loin de là, pour un Purple rain génial car il y a LUI et la bande originale d'une décennie (et Appolonia!), on a droit a un très passable Under the cherrymoon (avec une BO de folie tout de même!) et un très, très mauvais Graffiti Bridge, limite inregardable dont la BO est pour le coup en dessous... Reste le magnifique concert filmé Sign o the times absolument génial sur le plus beau concert qu'il m'est été donné de voir... R.IP. aussi.

LaTeub
07/10/2016 à 17:55

Un génie... Putin, j'arrive toujours pas a y croire...:(

freehell
07/10/2016 à 16:42

je propose d’ailleurs de changer le titre de l'article qui n'est pas représentatif de l'immense génie de Prince. Le terme chanteur étant trop réducteur. :/

titi33
07/10/2016 à 12:49

Prince... mon super-hero a moi... :-(

freehell
07/10/2016 à 12:49

tout pareil que LaTeub...
fait chier :/

LaTeub
07/10/2016 à 10:10

Oh zut, cela rajoute à ma tristesse... Fan absolu de Prince depuis mes 15 ans je ne m'en suis toujours pas remis... Dommage ce petit caméo m'aurait bien plu... R.I.P purple one.

votre commentaire