C’est l’auteur en personne (ou presque), Lemony Snicket qui dans l’ombre d’un studio hollywoodien prêt à l’emploi vient nous présenter la nouvelle série Netflix, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Livre pour enfants connus dans le monde entiers, Les orphelins Baudelaire avaient déjà eu le droit à une adaptation cinématographique en 2004, avec Jim Carrey dans le rôle du terrible comte Olaf, à la poursuite de la fortune des jeunes enfants.
Car les livres de Snicket racontent l’histoire d’enfants qui viennent de perdre leurs parents et sont placés sous la tutelle d’un banquier jusqu’au jour où un parent éloigné, le Comte Olaf a vent de la petite fortune des enfants et est prêt à tous les moyens pour s’emparer du butin.
Le concept a donc été récupéré par Netflix qui compte bien en faire une série diffusée dès le mois de janvier prochain sur sa chaîne. Dans ce premier teaser, l’auteur lui-même (interprété par Patrick Warburton) nous vend son univers entouré des décors de la série et parle avec décalage de son histoire. Ce premier teaser a le mérite de développer notre curiosité d’autant qu’au sein d’une série, les personnages du livre pourront être bien plus développés que dans la version cinématographique qui fut un véritable échec.
Résultat le 14 janvier prochain sur Netflix !
moi aussi j’ai beaucoup apprécier la version cinématographique. mais je me demande ce qu’il vont bien raconté de consistants et de captivant la dessus
@La rédaction
Je n’ai pas dis le contraire. Je faisais juste dire, que le film était génial. J’espère, que la série sera aussi bien.
@JackieBoy
L’échec économique du film ne juge en rien de sa qualité cinématographique.
Le film avec Jim Carrey était génial.