Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : un humour toujours aussi noir et absurde dans le trailer de la saison 3

Camille Vignes | 11 décembre 2018
Camille Vignes | 11 décembre 2018

Le terrible conte Olaf revient torturer Violette Klaus et Prunille, les trois orphelins Baudelaire, dans une ultime saison… tout aussi absurde, méta et désastreuse.

La première bande-annonce de l’ultime saison des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire vient de sortir et on retrouve les personnages des deux premières. Malina Weissman dans le rôle de Violette, Louis Hynes dans celui de Klaus, Presley Smith en Prunille et Neil Patrick Harris. L'acteur phare de How I Met Your Mother reviendra pour torturer les orphelins dans le rôle d’Olaf, le Comte avide d’argent, dépourvu de tout scrupule et un brin ridicule (juste un brin).

 

Photo Orphelins BaudelaireListe de tortures valables qui ne fonctionnent pas

 

Cette troisième saison, adaptée comme les deux premières des romans du même nom de Daniel Handler, aka Lemony Snicket, sera la dernière. Les créateurs de la série voulant rendre hommage à l’œuvre originale, ils se sont permis de rajouter un ou deux personnages, mais ne continueront pas l’histoire après sa fin.

Cette saison sera elle aussi en 10 épisodes et la bande-annonce redonne le ton. Entre humour noir, pessimisme et narrateur méta il semble que la série va comporter son lot d’aventures et surtout de révélations. Du bord d’un sous-marin à l’Hôtel Dénouement, leur quête de la vérité emmènera toujours plus loin Violette, Klaus et Prunille.

La nouvelle et ultime saison sortira sur Netflix le 1er janvier 2019. On vous laisse avec "la bande-annonce du pire" que le narrateur Lemony Snicket (Patrick Warburton) a gardé pour la fin.

 

Tout savoir sur Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emma
10/02/2019 à 22:34

J'ai adoré

Simon Riaux - Rédaction
11/12/2018 à 16:55

@Blik

Hello,

Ce n'est pas nécessairement qu'on ne souhaite pas en parler. Mais tout simplement qu'on manque cruellement de temps.

Mais on essaie toujours d'élargir le spectre des productions qu'on est ne mesure de traiter.

Blik
11/12/2018 à 16:50

Pour Ecranlarge, rien à voir mais pourquoi ne pas parler de petites séries de genre sympa et qui mériteraient plus de lumière comme « Into the Badlands » ou « Blood Drive » ? Ce ne sont pas des chefs d’oeuvre mais des petits plaisirs coupables pas piqués des hannetons.

Tom Ward
11/12/2018 à 15:06

Revérifiez vos sources ! Cette dernière saison ne contiendra que 7 épisodes : les 6 premiers adaptant les tomes 10 à 12, puis le dernier, plus long, pour retranscrire les événements du tome 13...

votre commentaire