AMC dévoile le synopsis de la saison 7 de Walking Dead

Christophe Foltzer | 28 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mine de rien, le temps aura passé très vite depuis le mini-scandale du dernier épisode de la Saison 6 de Walking Dead puisque la série sera déjà de retour le 23 octobre prochain. Raison de plus pour en apprendre plus sur ce qui nous attend.

Et non, on vous le dit direct, on ne vous révèlera pas qui meurt dans ces lignes. Déjà, parce qu'on ne le sait pas, ensuite parce qu'on veut aussi se garder la surprise et enfin parce qu'on ne veut pas être trainé en justice par AMC et payer des millions juste parce qu'on a eu raison. Et comme on a déjà attendu plusieurs mois, ce ne sont pas les dernières semaines qui vont nous faire peur. Patience quoi.

Par contre, histoire de faire un peu plus monter la pression, AMC vient de décider de diffuser le synopsis de la future saison, comme pour nous faire saliver d'avance et nous contraindre à nous enchainer à notre poste le 23 octobre prochain pour ne pas rater le season premiere. Ce qui était de toute façon acquis puisque, comme dit précédemment, on veut savoir qui s'est fait bousillé par Negan. Et pour fêter ça, la chaine se la joue dramatique, use de l'emphase à la limite de la poésie et nous fait du charme. Jugez plutôt :

 

Photo The Walking Dead

"Jusqu'à présent, nos personnages ont vécu dans le conflit. Maladie, faim, attaque de morts-vivants, tragédie, trahison et pertes impensables. A travers ces épreuves, ils sont devenus formidables. Puissants. Inarrêtables. 

Pour commencer la saison 7, ce pouvoir leur est enlevé. Ils ont trouvé sécurité et stabilité. Ils ont créé un foyer. Ils pensaient que le monde était à eux. Ils pensaient connaitre le monde. Ils avaient tort.

La première moitié de la saison voit notre groupe capturé, détruit, en ramassant les pièces tout en vivant osus l'oppression. Negan a réussi à contrôler les survivants, à les convaincre brutalement de vivre selon ses conditions avec un exemple terrifiant de ce qui leur arrivera s'ils n'obéissent pas.

 

Photo Saison 7

 

 

Les autres personnages n'ont pas idée de ce qu'il vient de se passer et ils se sont séparés du groupe par choix ou par accident. Ils apprendront qu'ils ne pourront pas non plus échapper à cette nouvelle face du monde. La première partie de la saison parle de ces personnages qui recommencent à zéro.

Le thème général de la saison est le recommencement. Le monde n'est pas ce qu'ils pensaient qu'il était. Il est beaucoup plus grand et bien plus dangereux."

A travers ce résumé fort laconique et qui se répète beaucoup, nous aurons bien saisi la thématique dominante du changement, du recommencement, tout ça, tout ça. Cela dit, encore une fois, pas besoin d'en faire des tonnes pour nous attirer, on regardera forcément le season premiere. C'est après que ça risque de se compliquer.

 

Photo Saison 7

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Heatmann
28/09/2016 à 10:58

Le problème, c'est si ils mettent une saison pour arriver à Guerre Totale, la dernière partie de l'arc Negan. On va perdre toute la montée en puissance du comics.

daho
28/09/2016 à 10:53

"C'est après que ça risque de se compliquer."

je ne vois pas en quoi, si on aime la série on la suit, on n'aime pas on ne regarde pas, pa sla peine de jouer à ce petit jeu...

votre commentaire