Le producteur de Stranger Things a peur de tous nous décevoir avec la saison 2

Christophe Foltzer | 27 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sortie de nulle part, Stranger Things s'est immédiatement imposée comme un incontournable de l'année. Véritable déclaration d'amour aux productions Amblin et aux années 80, la série s'apprête pourtant à relever son plus grand défi.

Et, quelque part, nous n'aimerions pas être à la place des Duffer Brothers, tant la pression doit être énorme. Si la saison 1 de Stranger Things tenait du miracle, la saison 2 relève quant à elle plus du coup de poker que d'autre chose. En effet, les attentes de tout le monde crevant le plafond, les showrunners n'ont pas le droit à l'erreur alors même qu'il semble acquis que la direction que prendra le show ne plaira forcément pas à tout le monde. C'est toujours le même problème d'ailleurs quand une série est si populaire aussi rapidement, quand tout le monde se l'accapare, ce qui suit ne correspond généralement pas aux attentes du plus grand nombre.

 

Saison 1

Mais s'il y a une personne de l'équipe qui en est consciente, c'est bien Shawn Levy, l'un des producteurs-scénaristes-réalisateurs. Et, plutôt que de faire son fier, il a déclaré au micro de la Southern California Public Radio que, oui, il avait bien la pression :

"Oui, la pression est bien là. Ce serait d'une malhonnêteté flagrante que de dire l'inverse. C'est effrayant d'avoir tous ces gens qui aiment quelque chose à ce point et il devient impossible de bannir la peur de les décevoir. Mais c'est tout le challenge : d'un côté, et nous le voyons régulièrement au cinéma, faire quelque chose dans la même veine va décevoir une partie du public, tandis que d'un autre, changer des choses va en décevoir une autre. Beaucoup de saisons 2 amènent leur concept à un niveau supérieur, avec des choses folles, mais nous devons avant tout nous mettre au service de nos personnages, qui sont à présent connus et aimés."

Une honnêteté qui fait bien plaisir et nous assure qu'au minimum, la suite de la série sera prise au sérieux. Quant à savoir si la saison 2 nous plaira ou non, il est évidemment beaucoup trop tôt pour le dire. Il faudra attendre 2017 pour le découvrir.

 

Millie Bobby Brown

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fauxnec
27/09/2016 à 18:19

Sortie de Super 8 : "Pff c'est nul ça copie plein de films des années 80"
Sortie de Stranger Things : "Pff c'est naze c'est Super 8"
Sortie de X d'ici quelques années : "Pff c'est nul c'est Stranger Things 2"

Nico
27/09/2016 à 16:07

SUPER 8 : SEASON TWO.

Faunex
27/09/2016 à 14:37

@Boddicker

En même temps c'est naturel d'avoir une partie des gens qui viennent nuancer cette soit-disant unanimité. On a sûrement tous remarqué qu'un film porté par des échos très positifs a énormément de chances de décevoir ceux qui le découvriront avec ça en tête. Stranger Things a en partie été aimée parce que personne n'attendait beaucoup, que la promo a commencé avec deux trailers quelques semaines avant, et que la surprise était réelle. Forcément, la voir en pensant que ce buzz signifie qu'on a un chef d'oeuvre digne des Sopranos ou The Wire (qui ont elles aussi les détracteurs d'ailleurs), ça ne marche pas trop...

Boddicker
27/09/2016 à 14:18

Content de voir l'unanimité des avis de cette série, tout juste agréable mais TROP surestimée.

Mechanyk
27/09/2016 à 11:01

Déception sur la saison 1 ? Je dirais plutôt : des gens qui ont suivi le buzz de folie et ont été surpris de juste découvrir une petite série assez modeste, sortie de nulle part, qui n'a pas pour vocation d'être le chef d'oeuvre du siècle.

Vomiton
27/09/2016 à 10:59

"Le producteur de Stranger Things a peur de tous nous décevoir avec la saison 2"

C'est normal , la 1 ere saison n'étais pas du tout attendu et elle étais vraiment agréable a suivre , personnage attachant , suspense , visuelle des plus réussi qui nous rappelle les films des années 80!
Je vais l'attendre sans prise de tete , juste pour suivre cette bande de gamins ainsi que les surprise que cette ville doit encore enfermé

no stresse !

mikegyver
27/09/2016 à 10:12

"Le producteur de Stranger Things a peur de tous nous décevoir avec la saison 2"

mais faut pas voyons, la deception est deja la depuis la 1ere saison !!!!

serie chiante, sans rythme, et si pour vous c'est ca les années 80, ben on a pas du voir les memes films/series de l'epoque !!

a part les fringues et les decors, c'est pas en mettant des gosses menant l'enquete a velo qu'on refait du spielberg 80's ou autres joyeusetés !!

votre commentaire