Le Kingpin sera-t-il de retour dans la saison 3 de Daredevil ?

Christophe Foltzer | 19 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nous sommes tous d'accord pour dire que Daredevil fut la claque que nous attendions tous dans le monde des super-héros. Et si la série a connu un tel succès, c'est en partie grâce au Kingpin qui a envouté tous les spectateurs à chacune de ses apparitions. Logique donc qu'on veuille le revoir.

Avant que le Punisher et Elektra ne viennent s'en mêler, le patron de Daredevil, c'était le Kingpin et personne d'autre. Et, à bien y regarder, la saison 1 de la série racontait moins les aventures de Matt Murdock que celles de Wilson Fisk, incarné à la perfection par Vincent d'Onofrio. En fait, on pourrait dire que dans cette saison inaugurale, le justicier et le caïd étaient les deux versants de la même personne, des êtres meurtris et traumatisés qui cherchaient à s'en sortir et à goûter une normalité dramatiquement hors de leur portée à chaque fois.

S'il nous a fait un petit coucou dans la saison 2, il était clair que, du fond de sa cellule, Fisk préparait quelque chose, et attendait juste que les évènements n'empirent d'eux-même avant d'y remettre son grain de sel. Tandis que la saison 3 se profile, la question de son retour se pose évidemment, nous attendions confirmation de sa présence. Une confirmation que Vincent d'Onofrio lui-même a apporté au micro de LRM Online il y a quelques jours :

Kingpin

"Marvel, et Jeff Loeb en particulier, qui dirige Marvel Television, est un gars intelligent. Tous ces gens sont intelligents et aiment le talent. Je n'ai pas de contrat qui me lie totalement à Daredevil. Si Jeff m'appelle et que je suis disponible, je répondrai présent. Et parce que c'est si bien écrit, je serai là. Je ferai tout ce que je peux pour y participer à cause de cela. Et puis il y a Netflix qui ne met aucune pression. Ils veulent juste produire du bon contenu. Ils vous donnent de l'argent pour le faire, donc ils ne pressent pas les comédiens de s'engager à vie sur un projet. Ils partent du principe que si un projet est bon, on y reviendra naturellement. Et ils ont raison."

Que voilà une bonne nouvelle pour tous les fans et qui, en plus, arrive à point nommé pour redorer l'image du network un peu entâché par l'histoire autour d'House of Cards. Le hasard fait quand même bien les choses dites donc. 

Photo Dardevil

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
23/09/2016 à 15:24

Ce Vincent D'onofrio à un jeu, un talent et un charisme incroyables! Il m'impressionnait déjà dans New York Section Criminelle mais là, c'est le summum! A mon avis la série est trop petite pour lui! Mais putain on ne voit que lui ! Charlie Cox existait à peine ... je pense bien que la place de ce mec est au cinéma... La télé c'est simplement trop peu pour lui. Excusez moi, mais il fallait que je dise a quel point j'admire cet acteur qui a fait du méchant qu'il incarne, le plus charismatique de tous les méchants du MCU réunis !(Loki va te cacher).

Paehon
19/09/2016 à 14:29

Le Kingpin était tout simplement excellent. J'ai hâte de voir la saison 3.

votre commentaire