Westworld revient avec une nouvelle bande-annonce sacrément tendue

Christophe Foltzer | 29 août 2016
Christophe Foltzer | 29 août 2016

C'est donc le 2 octobre prochain que commencera enfin la diffusion de Westworld sur la chaine HBO. Et ce n'est pas trop tôt puisqu'on l'attend quand même depuis un an. Et pas pour rien, apparemment.

Si refaire Mondwest tombe sous le sens à l'heure actuelle, on ne s'attendait pas forcément à découvrir ce remake sous la forme d'une série télé. Cela dit, le sujet semble correspondre à merveille au format et l'angle d'approche nous promet un spectacle assez inédit. En effet, Jonathan Nolan a visiblement su contourner les pièges classiques du remake pour s'approprier totalement l'univers et raconter SA propre histoire. 

 

Anthony Hopkins

 

Evidemment, il est encore un peu tôt pour en être sûr à 100% mais tout ce que nous avons découvert de la série jusqu'à présent laisse penser que cette fois, nous aurons droit à une vraie réflexion sur la nature humaine dans un récit extrêmement noir et adulte, visuellement impressionnant et très léché. Et il ne fait aucun doute que le mariage entre les grandes étendues typiques du western et les couloirs aseptisés de la science-fiction fonctionne du tonnerre.

 

Ed Harris

 

C'est en tout cas ce que vient confirmer cette nouvelle bande-annonce très tendue dans laquelle le personnage incarnée par Evan Rachel Wood est clairement mis en avant. Il faut donc s'attendre à du bon gros cas de conscience, tout autant qu'à un ennemi impitoyable (Ed Harris). Rappelons pour ceux qui ne le sauraient pas que Westworld est un parc d'attraction ayant pour thème le Far-West et qui se résume à une simulation grandeur nature dans lequel les visiteurs peuvent dézinguer du robot en toute impunité. Mais, bien entendu, le moment fatal où les robots accèdent à leur propre conscience arrivent et ils ne sont pas forcément disposés à se faire tirer comme des lapins plus longtemps.

Bref, en une bande-annonce, Westworld vient de relancer la hype l'entourant et il ne fait aucun doute qu'il nous vengera de Jurassic World. Rendez-vous le 2 octobre donc.

 

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire