Stranger Things nous donne les premiers éléments de sa saison 2

Christophe Foltzer | 22 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sortie de nulle part, Stranger Things s'est imposée comme incontournable en l'espace d'une seule bande-annonce, et c'est bien normal ! Mais alors qu'elle doit maintenant prouver qu'elle n'a pas tout dit, la saison 2 se profile. Attention, SPOILERS.

L'hommage appuyé des frères Duffer aux années 80 aura marqué tout le monde et Stranger Things est en passe de devenir un vrai phénomène de société chez les geeks, tout du moins une oeuvre incontournable. Prouvant par la même occasion que l'avenir de la série télé, en termes de liberté de création, est à chercher du côté de Netflix, la série s'apprête donc à connaitre une saison 2.

Alors qu'on se demande tous ce qui va bien pouvoir arriver au petit Will cette fois (surtout vu la conclusion de la saison 1), Matt Duffer s'est entretenu avec IGN à propos d'un autre personnage, qui a connu un destin plus tragique, Barb, en promettant qu'elle ne serait pas oubliée :

 

Photo Stranger Things Barb

 

"Je ne peux pas imaginer que Barbara revienne. Mais elle ne sera pas oubliée. Nous ferons en sorte que justice lui soit rendue. Les gens ont été très frustrés que la ville n'ait pas l'air de s'en faire pour elle. Et c'est compréhensible. Mais cela a pourtant été le cas, même si nous ne l'avons pas montré.

Ce n'est pas comme si ses parents étaient du genre "Oh tiens, Barb est partie. Elle est morte". La saison 1 s'étend approximativement sur six ou sept jours , ce qui est une période plutôt courte. Et donc ce que nous voulons faire avec cette saison 2 hypothétique, c'est de montrer les répercussions que tout cela a eu sur la communauté."

Une direction plutôt logique quand on y réfléchit deux secondes même si, contrairement à Barb, un autre personnage supposé mort pourrait revenir : le docteur Brenner : 

"Il y a une possibilité qu'il revienne. Sa mort supposée dans la première saison, coupée au moment où le monstre attaque, n'est pas vraiment satisfaisante et il mérite beaucoup mieux comme fin."

De là à dire que c'était fait exprès pour générer du suspense et vouloir qu'il revienne. 

 

Photo Stranger Things Docteur Brenner

 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Finnigan
23/08/2016 à 14:40

@Arnaud

Et personne n'occulte les défauts. Personne ne parle d'une série parfaite..... à part ceux qui parlent de leur déception, liée pour moi à l'engouement assez collectif, pour dire "c'est pas si génial que ça c'est pas parfait".
Sans parler de la présence de défauts dans n'importe quelle oeuvre. Même Les Sopranos, même The Wire, même les séries les plus respectées.

Arnaud
23/08/2016 à 14:35

La serie est hyper plaisante et se regarde d'une traite, quoiqu'il arrive c'est une reussite.
Mais ca n'est pas pour cela qu'on doit occulté les defauts qui y sont presents

Grift
23/08/2016 à 11:04

J'ai passé un très bon moment dans cette petite ville avec ses personnages. Rien que pour ça j'aime cette série.
Je trouve un peu sévère de dire que les personnages sont creux. La série se déroule sur tres peu de jours. On apprend a les connaitre sur une courte période. Difficile pour eux de se dévoiler en si peu de temps et surtout d'évoluer drastiquement. Le contraire serait peu crédible.
A cela s'ajoute, je trouve, un jeu vraiment bon des acteurs.

Finnigan
23/08/2016 à 01:34

@Alix

Ok. Juste, en commençant par "Série correcte mais bien trop surestimée à mon goût", ça laissait entendre que l'accueil réservé globalement à la série était pris en compte d'une manière ou d'une autre. Puisque parmi les premiers mots du commentaire.

Alix84
22/08/2016 à 19:22

@Finnigan

Salut.
J'ai vu la série au moment de sa sortie et honnêtement je ne pense pas que l'enthousiasme général dicte mon opinion dans un sens ou dans un autre. Je ne dis pas que la série est nulle. Je trouve seulement qu'elle manque de consistance et d'enjeux.

LaTeub
22/08/2016 à 14:29

Assez d'accord avec Ann, cette série est une bonne surprise inattendue et ça fait du bien! La découvrir tardivement c'est s'exposer au "tout ça pour ça?" habituel... Dommage, cette série est géniale, maligne et bien foutue.

Ann Perkins
22/08/2016 à 13:25

La saison 2 peut totalement intégrer un nouveau "mystère" et prendre une route inattendue, comme le suggère la conclusion de la première saison. Que la saison 2 prenne la suite directe de la un, ou du moins y fasse des références et n'oublie pas certains événements, n'a rien d'étonnant ou spécialement casse-gueule pour moi. Surtout que les créateurs ont évoqué bien d'autres mystères liés à ce monde parallèle, cette créature.

Après, c'est vraiment amusant comme la série a braqué beaucoup de gens qui disent "c'est pas si super", "c'est pas transcendent", "y'a des défauts". C'est une série créée par deux frères qui ont quasi rien sur leur CV, qui n'a bénéficié d'aucune promo massive et qui a en gros été découverte par le public un mois avant la diffusion avec un simple trailer.
Je sens vraiment une sorte de réaction face à l'enthousiasme, comme si la bonne surprise aurait du signifier que c'était une série parfaite et irréprochable. D

Arnaud
22/08/2016 à 13:12

Donc la saison 2 sera bien une suite directe de la premiere, ce qui pour moi est hyper casse gueule.
Une des choses qui faisait l'interet de la premiere saison etait de comprendre l'histoire. Comment Will a disparu, qui est cette creature, quel est le role du gouvezrnement, etc ...
Maintenant qu'on a les reponses a ces questions, la saison 2 va commencée en terrain connu et donc enlever ce suspens et ces questionnements ... et du coup fait perdre de l'interet a la serie.

Et comme disent mes comperes plus haut, le reste de la serie n'est pas non plus transcendant au plus haut point et contient pas mal de "maladresses" qui seront du coup beaucoup plus visibles

Shreck
22/08/2016 à 12:42

J'ai passé un bon moment devant cette série car j'ai apprécié l'esthétique 80's et le côté "les Goonies rentrent dans le Labyrinthe de Pan", mais je dois bien admettre que l'histoire n'est jamais surprenante et que les personnages n'ont aucune épaisseur.

Après, ça reste une série en 8 épisodes, la suite nous permettra de voir si les frères Duffer ont vraiment quelque chose à raconter avec cet univers.

Finnigan
22/08/2016 à 11:25

@Alix

Avez-vous vu la série après qu'elle soit devenue ce petit phénomène ? Parce que l'ayant découverte très tôt et donc sans tenir compte de l'engouement, je l'ai trouvée très belle, très bien écrite, avec une mythologie intéressante et des personnages engageants.
Je reste assez convaincu que c'est typiquement le genre d'objet assez modeste qui souffre de l'enthousiasme, créé des attentes folles. On a beaucoup de "c'est surestimé" depuis, preuve que c'est presque plus le buzz qui est visé que la série elle-même (qui est à la base une série sortie de nulle part qui n'a pas de prétentions incroyables, et devait donc être consommée comme une petite pépite quasi confidentielle, ce qui apporte beaucoup à l'expérience).
Car la série ne se résume absolument pas qu'aux références, qui servent de toile de fond de la même manière qu'un film de genre emprunte les mêmes codes et archétypes. Il y a une vraie histoire, avec des thématiques, un regard sur le rapport entre les adultes et les enfants, et sur la fin d'une certain innocence.

Plus
votre commentaire