Jennifer Grey ne sera pas dans la série Dirty Dancing et vous explique pourquoi

Christophe Foltzer | 8 août 2016
Christophe Foltzer | 8 août 2016

En tant qu'hommes, nous sommes soumis à de grands mystères dans nos relations avec les femmes. Un "non" veut-il forcément dire "oui" ? Pourquoi baisser la lunette des toilettes alors qu'elle peut aussi le faire ? Notre femme doit-elle automatiquement détester notre mère ? Et surtout, pourquoi cette fascination pour Dirty Dancing ?

Parce que bon, les petites filles d'hier étant les mères d'aujourd'hui, Hollywood prend à coeur la transmission de leurs passions d'enfance à la nouvelle génération. Et quand on aligne les mots film, danse, histoire d'amour, années 80 et tube pop entêtant, on tombe forcément sur Dirty Dancing, le Twilight d'il y a 30 ans (prenez le temps d'y réfléchir, vous verrez que c'est vrai). 

Si l'on avait évoqué il y a fort longtemps le remake du film sous la forme d'une mini-série, on ne peut pas dire que le projet ait occupé les colonnes de news depuis. Un tort réparé aujourd'hui alors que Jennifer Grey, la Bébé originale, vient d'annoncer qu'elle ne participera pas à la série :

"On m'a demandé d'y participer et j'étais plutôt flattée parce que j'aime qu'on me demande des choses, cela fait du bien de se sentir impliqué. Mais je sentais que ce qu'on me proposait n'était pas approprié. Je ne vous dirais pas de quel rôle il s'agissait, mais ce n'était pas Bébé.'

 

 

Mais la comédienne n'en tient pas plus rigueur que ça et se dit même plutôt impatiente de découvrir le résultat :

"Je suis toujours intéressée de voir un regard neuf sur quelque chose à partir du moment où l'on pense que l'on a quelque chose à y apporter. Tommy Kail (à qui l'on doit le musical Hamilton) l'a réalisé et je suis obsédée par Hamilton. Je pense qu'ils ont réuni des acteurs formidables. Je suis impatiente de voir ce qu'ils ont fait. Mon seul conseil serait de ne pas hésiter à s'approprier totalement Dirty Dancing, parce que le mieux que nous puissions faire est de livrer notre propre interprétation."

Dans la mini-série produite et diffusée par ABC, ce sera donc Abigail Breslin qui reprendra le rôle de Bébé. Si aucune date de diffusion n'est pour le moment annoncée, cette simple perspective permet de découvrir notre femme sous un nouveau jour, armée et dangereuse, prête à flinguer tous ceux qui ne respecteraient pas son film culte à elle. Et c'est assez badass.

 

Tout savoir sur Dirty Dancing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire