La chaine ABC aimerait beaucoup développer une série live action Star Wars

Christophe Foltzer | 5 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Star Wars se décline en à peu près tout et n'importe quoi depuis sa création, on ne peut pas dire que la saga ait envahi les petits écrans. Bien sûr, il existe quelques dessins animés, mais aucune série live.

Et les séries animées valent plutôt le coup d'oeil d'ailleurs. Qu'il s'agisse de Clone Wars ou de Rebels, elles étendent intelligemment l'univers en évitant la redite. Et en plus, elles sont bien fichues, ce qui ne gâche rien. Mais le fan de Star Wars en quête d'une série live à regarder tirera bien la tronche face au manque de proposition des studios.

Si l'on pourrait y voir la réminiscence du tristement célèbre Holiday Special, qui a dû couper l'envie à bon nombre de personnes de voir du Star Wars en live à la téloche, il semblerait que les choses soient peut-être sur le point de changer si l'on en croit les déclarations de Channing Dungey, président du réseau ABC, lors du dernier press tour de la Television Critics Association :

concept art ILM

"En tant que fan, je dirais oui, absolument. Nous avons eu quelques conversations avec Lucasfilm et nous continuerons d'en avoir. Je pense que ce serait formidable si l'on pouvait trouver le moyen d'étendre la marque à nos programmes."

Mais, alors que cette annonce risque de diviser les fans, il convient tout de suite de garder son calme. Star Wars à la télévision, c'est loin d'être gagné. En effet, Dungey s'est senti obligé de préciser que ce qu'il venait de dire n'avait strictement rien d'officiel :

"Tout est dit à demi-mots. Cette société existe sous une grosse loi du secret. Si vous trouvez Marvel mystérieux, Lucas élève cette notion à un tout autre niveau. Des discussions sont en cours, mais nous n'avons rien d'officiel pour le moment."

Quoi qu'il en soit, vu l'expansion agressive de la franchise depuis qu'elle est entre les mains de Disney, on se dit que Star Wars en série live à la télévision, ce n'est qu'une question de temps. Pour le meilleur et pour le pire.

concept art ILM

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
05/08/2016 à 13:22

En même temps, face à CBS et son très prometteur Star Trek, ça va être compliqué de rivaliser.

Jojo
05/08/2016 à 08:23

Par pitié pas ABC, je préférais HBO ou Netflix.

votre commentaire