Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead, menacé de mort sur Internet

Christophe Foltzer | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est vrai que la conclusion de la saison 6 de Walking Dead en a énervé plus d'un. Mais de là à vouloir la mort du créateur du show, c'est un peu tendu. Tout au plus on a envie de laisser tomber pour la saison 7. Il y a des gens vraiment étranges dans le monde.

Être une célébrité, c'est s'exposer à tout et n'importe quoi. Des fans les plus aimants aux nerds les plus tarés. Si contenter tout ce petit monde n'est déjà pas une chose facile, en décevoir la plupart est d'autant plus un gros risque. Un problème auquel se confronte aujourd'hui Robert Kirkman, le créateur de la franchise The Walking Dead.

Promo 12 saison 7 Walking Dead

Mais qu'on ne s'y trompe pas, cela n'a rien à voir avec la révolte des fans suite au final de la saison 6, puisque Kirkman vient de révéler au micro de Aftonbladet que, des menaces de mort, il en reçoit régulièrement depuis 15 ans :

"Je fais un point sur les réactions du net tous les jours. La plupart des gens de mon équipe s'y tiennent à l'écart. Ils ne peuvent pas encaisser les terribles attaques, les commentaires négatifs et les menaces de mort que je reçois. Je pourrais demander à la police d'en retracer l'origine mais le danger n'est probablement pas si important. Encore que, cela peut devenir très inquiétant s'il s'agit d'un homme de 35 ans qui possède beaucoup de couteaux et qui connait mon adresse. Mais cela peut tout aussi bien être une ado de 13 ans très émotive.... Nous verrons bien si je survis mais je ne pense pas que quelqu'un me fera vraiment du mal."

Heroes and Villains

On pourrait s'étonner de la légèreté avec laquelle Kirkman vit ces menaces mais, au bout de 15 ans, on comprend qu'il en ait l'habitude. Même que cela lui sert de bon indicateur quant aux attentes de son public :

"Il suffit que je dise "Banana Split" sur les réseaux sociaux pour que les gens répondent "Va en enfer ! On veut que de la crème glacée. Tu vas mourir !" Certaines personnes me disent des choses horribles depuis tellement longtemps que je n'y suis plus aussi sensible qu'au début. Je l'utilise comme un outil. Cela me permet de savoir ce que les gens aiment ou non et quelle direction ils veulent que prenne la série."

Oui enfin, d'accord, c'est plutôt bien de prendre les choses comme ça, c'est très Communication Non Violente et tout, mais il ne faudrait pas que cela minimise le danger pour autant s'il s'avérait sérieux. Parce que bon, la dernière chose dont a besoin la série en ce moment, c'est que son créateur soit retrouvé planté de part en part sur le carrelage de sa salle de bains parce qu'il n'a pas voulu dire qui Negan avait tué dans le dernier épisode.

Affiche

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
03/08/2016 à 10:01

Tu plaisantes Mr Guy69400 ? Lire demande un effort surhumain pour ces crétins.
Après je peux comprendre que les comics ne les intéressent pas pour diverses raisons.

Le plus important c'est de découvrir si cette attente sera justifiée en éliminant le perso des comics, ou si la prod va se faire dessus en dégageant "un(e) figurant(e)".

MrGuy69400
03/08/2016 à 05:15

Les mecs savent qu'il y a une bédé qui existe ???
Qui, d'ailleurs, tabasse beaucoup plus que la série TV...
Et donc dans la bédéà la fin, Negan tue . . . . . . . . . . . . . .

votre commentaire