The Girlfriend Experience : une étonnante saison 2 pour la série sulfureuse de Soderbergh

Geoffrey Crété | 3 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 3 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Adaptée du film de Soderbergh, la série The Girlfriend Experience reviendra pour une deuxième saison qui aura un tout nouveau visage.

C'est l'une des plus belles surprises de la TV collection 2016 : The Girlfriend Experience, adaptée du film éponyme de Steven Soderbergh avec l'ex-star du X Sasha Grey, sorti en 2009. Avec une fabuleuse Riley Keough (Mad Max : Fury Road) dans le premier rôle, cette autopsie froide et implacable de la double vie d'une jeune étudiante en droit à Chicago confirmait que le cinéaste avait fait de la télévision son nouvel espace de création.

La chaîne Starz a officiellement commandé une saison 2 de la série, avec une surprise : le casting sera entièrement changé, et suivra de nouveaux personnages. Une manoeuvre désormais classique, qui marche dans les pas d'American Horror Story, American Crime ou encore Fargo, qui se réinventent chaque année - parfois avec les mêmes acteurs dans de nouveaux rôles.

 

The Girlfriend Experience

 

La continuité sera néanmoins assurée derrière la caméra puisque Lodge Kerrigan et Amy Seimetz seront de retour pour écrire et réaliser les épisodes. Le réalisateur de Keane et l'actrice vue dans You're Next et attendue dans Alien : Covenant, avaient mis en scène les 13 épisodes de la première saison. 

La saison 2 de The Girlfriend Experience sera composée de 14 épisodes. 

Soderbergh, qui a confirmé que The Knick devrait logiquement revenir pour une saison 3, prépare son comeback au cinéma avec Logan Lucky, une comédie avec Channing Tatum, Daniel Craig, Katherine Heigl, Hilary Swank, Adam Driver, Seth MacFarlane, Katherine Waterston... et Riley Keough.

 

The Girlfriend Experience

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire