Sasha Grey

Sasha Grey : Photo officielle
Nom Sasha Grey
Pays -
Dates 14/03/1988 (37 ans)

Biographie Sasha Grey

Star du X, actrice chez Steven Soderbergh, modèle pour des marques et même chanteuse, Sasha Grey n'est pas à une position ou contradiction près, et c'est tant mieux pour nous ! Née le 4 mars 1988 en Californie, la jeune fille grandit dans une famille ouvrière à Sacramento. Au collège, ses parents divorcent et sa mère se remarie. Au lycée, elle enchaîne les établissements en vain, et à l'automne 2005, elle prend des cours, de cinéma, de comédienne et de danse. C'est à cette époque qu'elle travaille comme serveuse dans un fast-food et qu'elle sort avec un cuistot, qui lui fait découvrir les « joies » des baffes et autres dégradations pendant leurs séances de sexe. Après mis assez d'argent de côté, la belle s'installe à Los Angeles en mai 2006 et comme sa carrière dans le X dès qu'elle a fêté ses 18 ans.

 

Elle utilise d'abord un temps le pseudo d'Anna Karina, avant de devenir Sasha Grey - mix entre Sascha Konietzko leader du groupe KMFDM et Dorian Gray du chef d'œuvre d'Osca Wilde. Comme beaucoup d'autres avant elle, elle a sa première avec Rocco Siffredi dans Fashionistas Safado et se fait remarquer grâce à un « frappe-moi dans le ventre ! ». Six mois plus tard, elle fait la couverture du magazine tout ce qu'il y a de plus sérieux Los Angeles, qui lui consacre plusieurs pages et la présente comme la nouvelle Jenna Jameson. En janvier 2007, alors qu'elle remporte deux AVN Awards pour les meilleures scènes de trio (Fuck Slaves) et de groupe (Fashionistas 2) et que le trophée de la nouvelle starlette lui échappe de peu, elle pose pour le photographe de mode Terry Richardson. A multiplier les scènes hardcore, entre gorges profondes et méchantes humiliations, suite logique, un an plus tard, elle remporte le prix de la meilleure actrice. Sa performance dans Babysitters ne doit pas y être étrangère.

 

Peu farouche mais forte tête, Sasha n'hésite pas à parler d'elle et de son métier que cela soit dans Rolling Stone ou dans le show de Tyra Banks. Elle développe d'ailleurs un documentaire sur son expérience de ses 18 à 21 ans. Demandée pour des photos, du artwork de l'album Zeitgeist des Smashing Pumpkins à la marque de vêtements American Apparel, la belle est aussi convoitée par le cinéma. A l'instar d'Aria Giovanni, Belladonna ou Jenna Haze, elle participe à l'un des épisodes faussement porno et vraiment parodie de James Gunn's PG Porn. Et alors qu'elle doit apparaître dans le film indépendant Quit et dans le thriller Smash Cut, Sasha Grey décroche le premier rôle de la nouvelle expérience cinématographique et multimédia, justement titrée The Girlfriend Experience. Une performance saluée par la critique et par Ecran Large.

 

A 21 ans, Sasha Grey se proclame existentialiste, écoute David Bowie, cite Godard, pousse la chanson, est invitée sur les campus non pas pour le Spring Break mais pour des débats, a mis en boîte plus de 160 films, devrait s'arrêter un jour mais ne sait pas quand encore, est fiancée à son photographe Ian Cinnamon, aime avoir mal, prépare sûrement d'autres surprises... et en redemande toujours plus !

 

Filmographie Sasha Grey

Toute la filmographie de Sasha Grey

Dernières news & dossiers Sasha Grey

Toutes les news sur Sasha Grey