La Plage de Danny Boyle pourrait revenir dans une série prequel qui se passe après le film

Christophe Foltzer | 26 juin 2019 - MAJ : 26/06/2019 08:30
Christophe Foltzer | 26 juin 2019 - MAJ : 26/06/2019 08:30

Il y a des films que l'on pourrait qualifier de générationnel avec une date de péremption. Et, à titre d'exemple, c'est La Plage qui nous vient tout de suite en tête.

Quand La Plage est sorti en 2000, c'était un peu compliqué pour Danny Boyle, qui venait de se prendre une grosse branlée avec Une vie moins ordinaire alors que tout le monde attendait le nouveau film-phénomène du réalisateur de Trainspotting. Mais son film suivant l'a remis sur des rails : Leonardo DiCaprio était alors au top de la seconde partie de sa carrière, fraichement couronné par le succès de Titanic, Virginie Ledoyen était une actrice très populaire en France et Guillaume Canet commençait à faire son trou.

 

photo La plageTrio gagnant pour film générationnel

 

Si on ajoute ça à un décor de rêve et une bande-son du tonnerre, on comprend comment La Plage a pu marquer une génération de jeunes spectateurs fougueux et rêveurs même si le film racontait tout l'inverse. Aujourd'hui, le culte est un peu passé et il est bien difficile de regarder le film sans le trouver terriblement daté. Même si notre petit coeur de rebelle en carton vibre toujours à certains moments.

Et cela fait quelques temps que Danny Boyle teasait un possible retour sur le sable fin pour une nouvelle aventure. Une perspective qui semble plus réaliste que jamais puisque le réalisateur a révélé au micro de The Independent que le film pourrait revenir sous la forme d'une série télé d'un genre un peu particulier :

 

photo La plageOn était jeunes, on était fous

 

"La Plage pourrait revenir. Amy Seimetz s'est emparée de La Plage et en a écrit un prequel pour la télévision. On y retrouve le même personnage mais ça se passe aujourd'hui, 20 ans plus tard. C'est un peu pété de la carafe. C'est d'ailleurs très intriguant quand vous le découvrez. j'en ai lu les deux premiers épisodes et je ne sais pas du tout si la chaine FX aura le courage de faire la série, mais on ne sait jamais."

Un postulat en mode "mindfuck" total qui va tout à fait dans le sens du film et qui donne clairement envie d'en découvrir plus. Si l'idée peut paraitre débile prise comme ça, on rappelle qu'Amy Seimetz a fait ses armes sur les séries The Girlfriend Experience et Atlanta. Pas une débutante quoi. Et si en plus DiCaprio annonce à tout hasard qu'il est partant, nous on dit oui. Clairement. Tant pis pour nos neurones.

 

photo La plage

commentaires

sorz
26/06/2019 à 22:16

Jamais pu visionner La Plage en entier, un film mineur dans la filmo du bon Danny Boyle.

@lt
Peut être que la série proposera de la matière pour faire un truc de valable, le pedigree n'est pas tout.

@Sicyons
Mosquito Coast, ça fait au moins 15 ans que je ne l'ai pas visionné, un sacré flasback. Dans mes souvenirs le film était à l'image du bouquin qui était excellent.

Figo
26/06/2019 à 19:42

@Grooo

Euh
Une histoire qui se passe avant, c'est un prequel
Sequel, c'est la suite. Et une "suite" qui se passe avant... c'est un prequel

Grooo
26/06/2019 à 19:37

Il se trouve qu'un "prequel" Qui se déroule 20 ans avant n'est pas un prequel, mais un(e) sequel... Que la culture de D.Boyle soit la raison de l'erreur n'enlève rien au fait que c'est une faute de langage.

lt
26/06/2019 à 15:38

je ne vois absolument pas l'interet de faire une serie sur la plage c'est juste un petit film point barre ca s'arrete la

Christophe Foltzer - Rédaction
26/06/2019 à 13:02

@fhana :
La déclaration de Danny Boyle parle bien d'un prequel qui se déroule 20 ans plus tard.
Aucune erreur de traduction donc.

Zanta
26/06/2019 à 12:38

Di Caprio dans une série ?
Ca ne risque pas d'arriver.

fhana
26/06/2019 à 12:35

On dit pas Prequel mais Sequel pour une suite
Au lieu de pendre des pavés pour ne rien dire, vérifier votre anglais

Sicyons
26/06/2019 à 12:20

J'ai plutôt le souvenir que ce film s'était fait (injustement) basher à l'époque. Après personnellement j'avais beaucoup aimé la première moitié du film, et trouvé la seconde sans grand intérêt car plus balisée et prévisible. "La Plage" m'a toujours étonnement fait penser à un "Mosquito Coast" à moitié raté.

Grooo
26/06/2019 à 09:53

Une prequel qui se déroule 20 ans après, pas l'impression de voir un problème dans ce postulat?

Le rol’
26/06/2019 à 08:52

-Tiens on va adapter La plage en serie: Whatever...
-Tiens on va adapter La plage en serie et c’est Seimetz qui s’en occupe: Absofuckinglutely..!

Plus

votre commentaire